Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gros Bug des Dslams en Moselle, et perte de débit / freeze
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17, 18, 19  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 00:03:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcaamer57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : hettange grande

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pareil pour moi un petit feedback de Free serait sympa car tous les dslam de lorraine sont

down . coup de chauffe sur un Nra ou routeur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 00:24:32 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3318 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leomon32
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul à avoir des soucis en Moselle, j'habite au Sablon et plus de connexion depuis plus de 2 heures (chenillard fixe, même après 2 hard reboot). Par contre j'ai contacté la hotline en mail (pas fou je n'ai plus de ligne de téléphone). J'espère que le problème sera vite résolu, je dois avouer que je viens de me lever (après le retour de mon boulot) et là pas d'internet j'aime pas vraiment Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 00:24:47 NRA : BAL57 (Thionville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1605 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil512
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





j'ai le meme problème que vous tous: instabilité depuis vendredi dernier, déconnexions, perte de synchro et depuis 22h plus aucun service

il va sans dire, zéro communication de la part de la hotline ni meme sur le site de Free.

M'enfin ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 00:34:21 NRA : EQU57 (Thionville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2337 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philco57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Embarassé Idem plus de synchro. Chenillard fixe. Thionville EQU57. Allez les techniciens de Free, courage....En espérant que tout redevienne dans l'ordre rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 01:17:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
suzjl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Jouy Aux Arches

Forfait : Freebox Dégroupage Total





NRA ARS57
je confirme ,plus de tv plus de net et plus de telephone depuis plus de 3 heures
chenillard bloque

j ai aussi constate grosses perturbations depuis 3 jours

tres bon lien http://Free-reseau.fr/
ON VOIS QUE CELA EMPIRE D HEURE EN HEURE .....

bon courage aux tech sur la breche
et merci au voisin qui m as donne ses acces SFRwifiPublic en attendant
parce que sans net et sans tel ,dificile de joindre Free


Dernière édition par suzjl le Mercredi 6 Juillet 2011 01:28:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 06:56:30 NRA : HAG57 (Hagondange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3500 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
derox75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Amneville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





SYNCHRO REPARTIE A 6.45
MAIS TOUJOURS LES MEMES SOUCIS AVEC LA TELECOMMANDE et le délai de réponse de la console montre en main, 15 s pour changer de chaine, 15 s pour revenir sur la console, 20 seconde pour acceder au parametre et autant pour l etat réseau ....

a priori c'est pas réglé le problème en tout cas pas en totalité ...

A suivre dans la journée ! Crying or Very sad
_________________
3500m hag57-3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 08:24:20 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1712 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samouraimaster
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : METZ (57) quartier gare

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





retour à la normale ce matin chez Free-reseau.fr ... Pour combien de temps?
Un Corp (ArnaudT à tout hasard???) aurait-il une petite idée de ce qui se passe pour nous informer?
Congestion quelque part(Freebox connectée 15k/1k mais pas de débit)? Clim défaillante(il fait chaud...)? Problème extérieur au réseau Free?

Merci
_________________
Le dégroupage total, c'est plutôt pas mal Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 08:35:06 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1769 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atf_agent
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Yutz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ahahah !

la Moselle est encore une fois à l'honneur dites donc Smile comme c'est sympathique de voir sur Free-reseau.fr des petits points qui ne concernent que notre région Smile

sur le coup là, la panne a été plutôt conséquente et d’après ce que je constate a duré toute la nuit ( après avoir débutée en deuxième partie de soirée )

En espérant que les réparations faites tiendront plus longtemps cette fois ci.

Petite remarque concernant les appels passés à la hotline...

Expliquez moi l’intérêt de les contacter pour un problème d'ordre général ? De plus, si certains d'entre vous sont plus calés que d'autres, quelques tests simples peuvent donner une idée sur la panne et ainsi d’éviter d'appeler la hotline et devoir répondre à leurs questions à 2 balles ( désolé , c'est le cas ). Chez moi aussi l'installation est propre et n'a pas bougé d'un poil depuis des lustres. Y'a pas de raisons que cela vienne de moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 08:51:22 NRA : PDA57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1630 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johndeuf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut
sur PDA57 la coupure générale a commencé hier soir 21h50 jusqu'a tôt ce matin
Pourtant, alors que je n'avais plus ni net, ni téléphone et ni tv l'heure restait affichée et synchronisée sur ma box(v5) pas de chenillard ni rien d'autre. C'est fréquent ça?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 08:59:13 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1712 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samouraimaster
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : METZ (57) quartier gare

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui c'est ce qui arrive en ce moment on reste connecté, synchronisé à pleine vitesse, mais plus rien ne passe ou alors très peu.
Hypothèse: le problème se situe derrière le DSLAM????
peut être y a t'il des travaux sur le RHD57(vous savez ils posaient de la fibre partout en Moselle pour accélérer le débit entre les NRA. Indépendant de Free...), ils s'y sont peut être remis...
_________________
Le dégroupage total, c'est plutôt pas mal Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 09:11:52 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1769 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atf_agent
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Yutz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un test rapide à faire :

prenez votre ip, mettez 254 à la dernière valeur et faites un ping sur l'ip ainsi obtenue.

si ça répond, le soucis n'est pas chez vous,

faite aussi un ping sur le DNS. S'il ne répond pas ( 212.27.40.241 ), il y'a fort à parier que le réseau est en panne quelque part.


Dernière édition par atf_agent le Mercredi 6 Juillet 2011 09:12:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 09:25:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deepfight
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2011
Messages : 13
Sexe :
Ville : Ars Sur Moselle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Idem sur Ars-sur-moselle,freeze tv depuis quelques jours avec reboot Freebox V6,plus de connexion depuis hier soir !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 09:30:32 NRA : BAL57 (Thionville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1605 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil512
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





d'apres le monitoring que j'ai en allemagne pour ma ligne Free, tout est fonctionnel depuis 6h45

La panne aura duré de 21h45 a 6h45 pour ma part (et probablement une paire de gens sur BAL57)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 09:50:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





samouraimaster a écrit:
Hypothèse: le problème se situe derrière le DSLAM????
C'est plus qu'une hypothèse au vu des informations données par le site
http://Free-reseau.fr/
en prenant "Incidents du jour" puis en regardant les jours précédents.
On peut repérer des soucis sur plusieurs NRA en Moselle depuis fin juin.

Pour la nuit du 5 au 6 juillet, vu l'ampleur de la coupure (plus de la moitié des Dslams de Moselle),
c'est probablement une intervention sur un lien/routeur du backbone
(entre Reims et Strasbourg ? ).

Peu d'espoir d'avoir une explication de la part de Free Rolling Eyes

La HotLine n'est pas concernée par ces soucis (la boucle locale est bonne)
et ne peut que remonter l'information vers le service réseau qui est généralement déjà au courant.
Malheureusement, la correction/réparation est parfois lourde (9h de coupure pour près de 80 Dslams...)
En espérant que ce soit vraiment corrigé.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 09:58:53 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 937 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nourrinox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : METZ

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Juste pour ce faire une idée de l'état du réseau cette nuit... Et bien sur il ne c'est rien passé !!! Non-communication quand tu nous tiens !!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 19  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17, 18, 19  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com