Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] UPS : mais pourquoi tant de haine ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 10:26:39 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1896 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
[wW]GloB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2010
Messages : 27
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bon, je ne dois pas être le 1er à me plaindre, mais c'est pas grave, autant en remettre une couche.

Mais qu'est ce que c'est que ce service de livraison...

Hier je reçois un SMS me disant que ma V6 allait être envoyée par UPS sous 2 jours. Super nouvelle donc, je n'aurais pas attendus trop longtemps pour avoir ma V6.
Je regarde le suivi ce matin qui indique une livraison demain jeudi avant la fin de la journée. OK, pas très prévis mais pas grave, je vais appeler...
Donc j'appelle UPS pour avoir une plage horaire un poil plus précise et ils me disent qu'en fait je vais être livré aujourd'hui, entre 9h et 19h... mais bien sur
Non seulement le suivi sur internet est faux mais en plus ils donnent une plage horaire de livraison de 10h. J'ai que ça a faire d'attendre Mr le livreur... Et bien sur le livreur n'a pas de tél portable professionnel donc impossible pour lui de me joindre.

Nan mais sans déconner, ils le font exprès non ?

Mr Free, s'il te plait, fait quelque chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 10:32:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

C'est le fonctionnement d'UPS depuis toujours.

Si vous ne pouvez pas réceptionner un colis à votre domicile, vous pouvez changer le lieu de livraison ou demander une livraison en dépot UPS.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 10:46:20 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1896 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
[wW]GloB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2010
Messages : 27
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Oui, c'est bien ce que je reproche.
Ce n'est pas parce que c'est comme ça depuis toujours que c'est un bon service.

Je pense que le service n'est pas adapté aux particuliers que nous sommes.
Pourquoi devrais-je me faire livrer ailleurs que chez moi? Et d'ailleurs ce n'est pas toujours possible.
UPS pourraient simplement donner une plage horaire plus raisonnable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 10:55:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

UPS repart rarement avec le colis : dans la plupart des cas, ils trouvent un voisin à qui déposer ton paquet.

Pour le suivi en ligne, la date indiquée n'est pas la date de livraison, mais le dernier délai pour livrer : UPS doit te présenter le colis avant cette date. Assez souvent la présentation a lieu la veille.

Quant aux horaires de livraison, je ne connais pas de transporteur qui soit vraiment plus précis que cela.
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 11:14:52 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1896 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
[wW]GloB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2010
Messages : 27
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Il s'agit ici d'un échange v5 en v6, donc vous me dites que non seulement le livreur va donner ma Freebox a un inconnu mais en plus il ne procédera pas a l'échange ?

Ok pour l'information de suivi sur internet, n'empêche que c'est pas clair quand même.

Ce n'est pas parce que soit disant personne ne fait mieux que le service est adapté.

Je pense que demander un délais de livraison dans une fourchette de 2h n'est pas exagéré. Me demander de me rendre disponible 10h dans la journée n'est pas acceptable.
En tant que client, Free pourrait demander un service plus adapté a UPS, c'est tout, et je pense que je ne suis pas le seul a le demander.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 11:19:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ok, je ne savais pas que c'était un échange d'après le premier post.

Dans ce cas, évidemment le livreur ne laisse pas la nouvelle Freebox sans récupérer l'ancienne. Si tu n'es pas présent, il laisse un avis de passage et tu peux les contacter pour organiser la livraison autrement (par exemple en confiant ton ancienne Freebox à un voisin et en envoyant UPS chez cette personne).
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 11:45:52 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1896 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
[wW]GloB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2010
Messages : 27
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





D'abord je viens d'emenager donc je ne connais pas mes voisins. Quand bien même, encore faudrait il qu'un de mes voisins n'ai que ça a faire de la journée d'attendre le livreur UPS.

Pourquoi ne pas admettre que le service UPS n'est tout simplement pas adapté ?

C'est quand même énorme. Cette réponse me rappelle le SAV quand le correspondant finit par nous demande d'essayer la Freebox chez quelqu'un d'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 11:52:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






[wW]GloB a écrit:
Pourquoi ne pas admettre que le service UPS n'est tout simplement pas adapté ?


Parce que je ne suis pas d'accord.

L'expérience que j'ai d'UPS, entre les retours sur ce forum et les personnes de mon entourage, me fait plutôt dire qu'ils sont assez souples et que l'on parvient facilement à s'arranger pour les livraisons.
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 11:56:05 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai eu moi aussi de gros soucis avec UPS.
On me dit d'abord au téléphone que je serai livré le mercredi et quand j'ai voulu donner des indications à transmettre au livreur pour trouver mon immeuble on m'a répondu "rappelez mercredi entre 8h et 9h". Ca commence bien. Je vérifie régulièrement du boulot le mardi sur le suivi d'UPS, toute la journée ça m'affiche "livraison mercredi", ça avait l'air bon.
Le mercredi matin en appelant comme convenu j'apprends qu'il y a eu une tentative de livraison la veille vers 19h et que le livreur n'a pas trouvé mon immeuble (normal je leur avais dit que la rue n'existe pas dans les gps...). On me propose de relivrer le lendemain (pourquoi pas le même jour alors que le camion n'est pas encore parti ? Mystère...).
Donc je donne des indications précises (aucun livreur n'a jamais eu de mal à trouver avec ces indications) et pose ma journée du jeudi (j'ai la chance d'avoir un employeur qui m'a permis de changer ma journée de congé au pied levé). J'ai poireauté chez moi (pas possible de sortir) toute la journée sans voir personne. Arrivé à 21h j'étais bien énervé je mets mon téléphone portable à charger (donc il ne sonne plus), le type d'UPS m'appelle à 21h15 pour me dire qu'il n'a pas trouvé ma rue dans son GPS !
Le vendredi matin je rappelle UPS dès 8h pour me plaindre, on me promet de faire remonter mon dossier et de me rappeler sous une heure. Au boulot je saute sur la page de suivi UPS et vois une tentative de livraison vers 17h, donc ma colère monte d'un cran, pourquoi a-t-il attendu 21h15 pour m'appeler s'il a cherché ma rue à 17h ? Finalement UPS rappelle enfin et me propose de me livrer sur mon lieu de travail, j'ai préféré aller chercher ma box au dépôt.

Donc (merci à ceux qui auront lu tout ce pâté) mon conseil c'est si tu es proche du dépôt vas chercher ta box toi-même, tu peux y aller à l'heure qui te plaira sans monopoliser ta journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 14:20:37 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1896 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
[wW]GloB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2010
Messages : 27
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Voilà c'est ce que j'allais dire. En gros on finit par aller chercher le colis au centre de dépôt. Encore faut-il que cela soit possible, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une voiture. C'est finalement ce que je vais etre obligé de faire étant donné qu'après mon appel d'aujourd'hui UPS a, de sa propre initiative, décidé que je devais aller chercher mon colis.

Comment peut on trouver acceptable de laisser une plage horaire de plus de 10h pour la livraison et que le livreur ne soit pas équipé d'un tel portable


Dernière édition par [wW]GloB le Mercredi 6 Juillet 2011 14:22:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 16:43:10 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Le livreur a un téléphone, mais pas l'obligation d'appeler. Certains le font.
UPS ne fonctionne pas différemment de la Poste sur ce point.

Free a choisi UPS en connaissance de cause, ça ne peut pas convenir à tout le monde (de toute façon, il y aura toujours les gens qui bossent de nuit, des gens qui sont rarement chez eux, des gens qui...), ils ont fait un choix statistiquement juste et surtout pratique pour eux (coût, taux de perte de colis très inférieur à celui de la Poste, etc.).

UPS a l'avantage énorme de permettre une livraison où tu veux : à domicile, au bureau, chez un voisin, un ami, une boutique.... qui sera moins dérangée par l'obligation d'être présent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2011 10:42:15 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1896 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
[wW]GloB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2010
Messages : 27
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Aller, j'en remets une petite couche parce que ça vaut vraiment le détour.

Donc après m'être fait une raison d'aller chercher mon colis moi-même à un dépôt, je pensais en avoir fini et simplement attendre d'avoir l'adresse ou aller le chercher.

Erreur !!!

Jeudi matin, 7h15, UPS au téléphone... (sympa l'horaire...) :

UPS : "Mr, un livreur va venir aujourd'hui à votre domicile, pourriez vous me préciser l'adresse etc... "

Ah.. bon, donc UPS a changé d'avis, finalement ils tentent de me relivrer. Je leur explique de nouveau que je ne peut pas me permettre d'attendre chez moi de 9h a 19h, que j'ai un travail, et une vie accessoirement, donc je décide de me faire livrer sur mon lieu de travail. UPS me dit :

UPS : Ok alors vous serez livré lundi entre 9h et 19h sur votre lieu de travail. Munissez vous de votre Freebox pour l'échange
Moi : Ok, donc pas la peine d'emmener ma Freebox aujourd'hui (jeudi) ?
UPS : ... euh, si amenez quand même votre Freebox, car en fait le livreur peut passer aussi aujourd'hui.
Moi : Donc la vous me dites que vous aller me livrer entre ce matin jeudi 9h et lundi 19h ???
UPS : (sans se démonter) oui Mr, c'est ça...

Je prends ça avec philosophie (et vraiment c'est dur) et me dit que n'étant pas forcement pressé, je tente le coup, cela m'évitera de me déplacer à l'autre bout de l'ile de France.

Affaire réglée ??? Erreur !!!

Vendredi après midi, UPS m'appelle et me dit qu'un livreur est venu hier à mon domicile et n'a trouvé personne (sans blague) donc il me rappelle pour reprogrammer une livraison samedi matin.

La j'ai craqué, je leur demande s'ils faisaient exprès, s'il y avait un concours interne chez UPS pour élire l'employé le plus tordu, celui qui aurait trouvé le truc le plus débile à faire à un client.

J'explique mes échanges avec UPS au type du téléphone, très sympa et compréhensif pour le coup (je précise que je suis resté très courtois évidemment), et il me dit que lui aussi trouve cela inacceptable, que tous les clients se plaignent, que lui évidement n'y peut pas grand chose (je veux bien le croire) et donc me dit qu'il gère mon colis en priorité.

Donc voila ou j'en suis, j'ai encore changé l'adresse de livraison car évidemment je ne travaille pas le samedi et je suis donc coincé chez moi ce matin jusqu'à 12h, enfin non 13h voir 13h30 d'après le gars d'UPS car on sait jamais...

Donc pour résumer, ce sont les meilleurs, il n'y a pas mieux, le service est super adapté, et le cout (pour Free) est intéressant.

En effet, je pense que le coup est intéressant, je vois que ça...

PS : non les livreurs UPS n'ont pas de téléphone professionnel, et s'ils vous appellent c'est avec leur téléphone personnel et seulement si le livreur est soucieux de faire son travail correctement, ce qui n'a rien à voir et est complétement honteux à notre époque


Dernière édition par [wW]GloB le Samedi 9 Juillet 2011 10:58:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2011 11:03:11 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1896 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
[wW]GloB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2010
Messages : 27
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Pourquoi mon sujet a t il été marqué [RESOLU] ?

Aux dernières nouvelles, je n'ai toujours pas reçu ma Freebox !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2011 12:14:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoinemars
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2011
Messages : 121
Sexe :
Ville : Salon De Provence

Forfait : Freebox Optique





[wW]GloB a écrit:
Pourquoi mon sujet a t il été marqué [RESOLU] ?

Aux dernières nouvelles, je n'ai toujours pas reçu ma Freebox !!!


on ne nous demande pas notre avis pour le statut de résolu. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2011 13:07:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






antoinemars a écrit:
on ne nous demande pas notre avis pour le statut de résolu. Cool


Ce n'est qu'un tag qui permet d'améliorer la lisibilité du forum. L'auteur du topic est libre de le modifier lui-même.
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com