Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Associer Freeplug et classic
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2011 21:25:34 NRA : GAD13 (Gardanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 570 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdom13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 37
Sexe :
Ville : GARDANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,
Je vais avoir la V6 de la FB. Je n'envisage pas de passer par le freeplug pour relier les 2 box car elles seront à 2m l'une de l'autre... je vais donc les relier en ethernet....
Par contre, j'ai 2 PC dans les chambres pour lesquels le wifi marche très mal (mur maître). J'en visage donc d'acheter 2 freeplug classics...
Ma question est donc de savoir si je suis obligé de faire fonctionner les 2 plug des box pour les associer aux 2 classics ??? est il possible de créer un réseau entre les 2 des chambres et 1 seul des box ???
D'autre part, si je suis obligé d'activer les 2 des box, est ce que çà ne pas pas faire double emploi avec le câble éthernet ...
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2011 10:05:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Vous pouvez tout à fait associer les freeplugs ensemble ou seulement 2 par 2 et donc avoir deux réseaux CPL. Cependant il faudra débrancher l'ensemble des freeplugs pour ne pas gêner l'association lors de la première authentification entre eux.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE


Dernière édition par ptoso le Mercredi 13 Juillet 2011 10:06:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2011 16:19:32 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2711 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GGISA
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Bonjour,
Vous pouvez tout à fait associer les freeplugs ensemble ou seulement 2 par 2 et donc avoir deux réseaux CPL. Cependant il faudra débrancher l'ensemble des freeplugs pour ne pas gêner l'association lors de la première authentification entre eux.


Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous sauf en V5, j'ai dans un premier temps associé les deux freeplug box et HD par la procédure normale puis j'ai associé le freeplug classique avec le freeplug box, pour cela j'ai préféré débranché la connectique éthernet de la box car aucune utilité pour le synchro, un maintien sur le BP noir du freeplug box pendant 2 secondes provoque le clignotement puis, j'ai branché le freeplug classique sur la même triplette et fait un appui de 2 secondes sur le bonton vert/rouge/orange et cela s'est associé dans les 2 3 secondes qui ont suivi, j'ai répété la même opération pour le 2ème freeplug classique et pas de souci.

Si vous avez besoin de dissocier ces freeplug classique, il vous faudra faire un appui long de plus de 10 secondes.

Par contre, il arrive qu'il se désynchronise et il faut recommencer la procédure en commençant par les dissocier.

Je suis très mécontent de la qualité de ces freeplug classique autant le 85 que le 200 Twisted Evil , ils tombent en panne régulièrement. Question
Les derniers que j'ai acheté fin mai par la boutique de Free un des deux est en panne et ils sont encore garantis mais bonjour la galère.
Free m'a adressé un code barre pour le retour SAV via KIALA j'ai donc collé celui-ci sur le colis mais ce code barre est inconnu au point kiala donc ils ne veulent pas me le prendre.

Le SAV de Free est toujours aussi déplorable Twisted Evil ainsi que leur communication


Dernière édition par GGISA le Vendredi 2 Septembre 2011 16:24:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com