Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox bloquée à étape 2 suite à orages dans la région
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 10 Août 2013 09:35:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,


Je vous contacte de la part d'un ami qui a sa Freebox bloquée à l'étape 2 depuis un petit orage (vraiment vraiment pas violent, et sans impact de foudre très proche du village)

Il a signalé que sa Freebox était en rade le dimanche 4/08, et on lui propose un rdv avec un technicien le 21... pour qu'il constate ce que l'on sait depuis le 04...

Bref, ya-t-il un moyen d'éviter le déplacement du technicien en faisant nous-même certains tests ? J'ai déjà échangé ses freeplugs et essayé une autre prise téléphonique. Un test croisé éventuellement ? Que doit afficher ma box fonctionnelle chez lui pour conclure à 100% au fait que sa Freebox soit bonne à changer ? (je suppose qu'elle doit bloquer à l'étape d'authentification ?). QUID de sa Freebox que l'on soupçonne foutue sur ma ligne à moi (je suppose qu'elle doit bloquée à nouveau sur étape 2 ?)

Si un corp passe et que je lui transmets les résultats des tests supplémentaires à effectuer ainsi que le numéro de la ligne concernée, y a-t-il un espoir qu'un échange de Freebox soit mis en place sans avoir besoin d'attendre un technicien ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

brastlink



PS : j'ajoute que le père de mon ami chez qui il vit est adjoint au maire et a besoin d'être joignable le plus rapidement possible


Dernière édition par brastlink le Samedi 10 Août 2013 09:51:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Août 2013 10:29:18 NRA : VSR56 (Vannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3800 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Karu Kéra
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2013
Messages : 14
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
tu as la base des tests croisés à faire. La Freebox bloquée devrait rester bloquée en étape 2 sur la ligne fonctionnelle ou ce n'est pas elle qui pose problème. Et la Freebox fonctionnelle devrait se bloquer à l'authentification si tout est ok sur la ligne, et restée bloquée en étape 2 si c'est un problème de ligne.
Et tu n'auras plus qu'à poster ici les résultats pour qu'un corp puisse faire le nécessaire derrière Wink
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Août 2013 11:19:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je ferai le test croisé dans la journée et posterai le résultat, dans l'espoir du passage d'un Corp Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Août 2013 12:30:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Alors,

Tests effectués :


Freebox potentiellement HS de mon ami branchée sur ma ligne fonctionnelle = bloquée étape 2

Freebox OK de chez moi branchée sur sa ligne = étape 2 passée, synchro aussi je crois, puis erreur position (erreur 80) (une synchro sera donc peut-être visible sur sa ligne aux alentours de 11h- midi aujourd'hui pour prouver que l'on a fait le test)


Cela semble donc bien confirmer que sa Freebox est morte non ? Un échange de Freebox pourrait-il être mis en place ?

Je donnerai le numéro de sa ligne en MP à un Corp si l'un d'entre eux s'intéresse au problème.

Merci d'avance !


Dernière édition par brastlink le Samedi 10 Août 2013 13:36:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2013 21:32:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Je me permets de remonter ce topic dans l'espoir du passage d'un corp.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2013 23:21:10 NRA : LCY44 (Orvault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1543 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patcorinne2000
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2005
Messages : 424
Sexe :
Ville : Orvault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Pourquoi n'appelles-tu pas la Hotline pour leur donner le résultat du test effectué ?
_________________
Freebox V6
2 forfaits Free Mobile à 0 et 2€
iMac sous 10.8
DELL E5500 sous Windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 13:50:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,


Je suppose que la personne que j'aide l'a fait.

Mais j'ai plus souvent été dépanné par l'ADUF grâce à des Corps que par la Hotline. De plus, je ne suis plus chez moi depuis quelques jours et je crains que la Hotline lui demande le test croisé "en direct" pour constater la synchro et l'erreur 80.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 18:08:47 NRA : LCY44 (Orvault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1543 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patcorinne2000
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2005
Messages : 424
Sexe :
Ville : Orvault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je crois que j'ai pu lire des cas, par l'intermédiaire du Tchat, où quand tu avais pris toutes les références de la Box (@MAC + N° de série) + l'heure du test croisé, ils arrivaient à voir ce test... A confirmer.
_________________
Freebox V6
2 forfaits Free Mobile à 0 et 2€
iMac sous 10.8
DELL E5500 sous Windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 19:07:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Effectivement le Tchat a pu m'aider. Ils ont constaté le test croisé, cependant il leur faut l'adresse MAC et le Serial Number de la box grillée, et évidemment je n'arrive pas à joindre la personne que je dépanne^^

Bref, une fois que j'aurai ça normalement l'échange pourra se faire, merci de m'avoir conseillé le tchat en tout cas.

Je reviendrai dès qu'il y a du neuf Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 19:17:04 NRA : LCY44 (Orvault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1543 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patcorinne2000
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2005
Messages : 424
Sexe :
Ville : Orvault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Pas de quoi, avec plaisir. Quand j'ai besoin, je suis aussi bien content de trouver l'ADUF
_________________
Freebox V6
2 forfaits Free Mobile à 0 et 2€
iMac sous 10.8
DELL E5500 sous Windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2013 12:10:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai recontacté le Tchat avec les infos qu'il leur manquait.

L'échange a été mis en place.

Merci patcorinne2000 pour le tuyau Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 11:16:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bien le bonjour,

Un petit message pour continuer la suite des aventures^^

La box a bien été envoyée hier. Le point de relais précisé dans le suivi chronopost au départ est le bon. Pas d'erreur de Free donc...

La box est arrivée à "destination" ce matin... Malheureusement, le point de relais à l'arrivée n'est pas le bon du tout (à environ 130km de chez nous...)

Je suis actuellement avec le tchat assistance qui "vérifie avec le service concerné ce qu'on peut faire".

Chronopost... évidemment...



EDIT :

mer 21/08/2013
10:28 REIMS CHRONOPOST
Envoi mis à disposition au point de retrait Identifiant point de retrait:1150R

Je viens d'appeler chronopost, ce message ne veut pas dire que le colis est arrivé en fait... Il est super clair leur suivi... bref, la box est en route et arrivera dans la journée.


Edit : J'ai oublié de venir poster la suite désolé. La box est bien arrivée dans la journée. Branchée et opérationnelle dans la foulée.
Wink


Dernière édition par brastlink le Samedi 24 Août 2013 13:10:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com