Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freevox v6 et switch dgs-3024 connexion impossible !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2011 10:31:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbrillard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je vous écris à tous car je sèche sur sur un soucis.
Chez moi j'ai une Freebox v6.
Toutes ma maison est cablé en rj45

Jusqu'a maintenant j'avais la Freebox dans le bureau en mode routeur. Mon PC est câblé sur le switch de la Freebox. Et un des ports du switch va sur la prise murale.
Toutes les prises murales de la maisons arrive dans le garage ou j'avais un switch netgear gs608.
Du coup toutes les prises de la maison se retrouve connecté au réseaux.

J'ai décidé de changer le switch netgear gs608 par un switch dlink dgs-3024

Ma Freebox est toujours branché à l'identique. Seulement avec le dgs-3024 le cable mural dans le garage qui arrive de la Freebox est vu comme 'pas branché sur le switch' (pas de voyant) et pareille coté switch Freebox.
Ce n'est pas un problème de câble car si je remets mon gs608 ça communique !!

Quelqu'un aurait une idée ?
Normalement on devrait pouvoir mettre n'importe quelle switch derrière la Freebox ?

La documentation du dgs-3024 indique simplement de brancher le switch sur l'un des ports !

J'ai un autre switch basique dans le salon qui dessert plusieurs appareils ( dlink dgs-1005) qui est aussi relié a une prise murale et est bien vu par le dgs-3024.

Je résume:

dlink dgs-1005 -> netgear gs608 <- Freebox fonctionne
dlink dgs-1005 -> dlink dgs-3024 <- Freebox fonctionne pas a la connexion dgs-3024/Freebox

Merci d'avance de vos avis

Seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2011 13:32:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
UrZA
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello Smile

Hum, est ce que tu arrives à voir via l'interface web de la v6 l'utilisation de tes ports (les packets sortant/entrant ?)
Regarde sur le PORT X là ou tu as branché ton nouveau switch si quelque chose qui transite même un minimum.

Ça c'est juste pour être sur Smile

Une autre raison à ton problème pourrait venir de la configuration des ports
Le mod & la vitesse de transmission, Full duplex / Half / Automatic. // 10/100/1000

Vérifie aussi donc qu'au niveau de ta v6 et de ton nouveau switch qu'il soit bien sur la même configuration l'un l'autre.
Et si les 2 sont en automatique essaye de des 2 cotés de forcer la configuration

Voilà c'est une idée à explorer Smile
_________________
† n0 c0mm3nT †
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Août 2011 11:07:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbrillard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vais tester ca !
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Août 2011 11:45:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbrillard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai modifié ma configuration

J'ai du modifier et forcer en 100M le port switch Freebox qui arrive sur le dgs-3024.
Là ca fonctionne et tout le monde peut pinger la Freebox.

Le boitier télé Freebox a été brancher sur le dgs-3024. apres quelques secondes la led du port clignote et le message de boot du boitier tele passe de
"brancher le cable reseaux" à "association avec le serveur Freebox en cours"... et ca reste bloquer la dessus

Pour résumé

Routeur Freebox -> dgs-3024 <- boitier tele

boitier tele: association avec le serveur Freebox en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 09:52:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
UrZA
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re salut Smile

Plutôt qu'être en 100 tu ne peux pas te mettre en 1000 ?

Ensuite au niveau de ton switch de la mort qui tue, (manageable niveau 2), il faudrait voir à essayer de le rendre moins intelligent :p.
Ce que je veux dire, c'est que l'association freeboxTV/FreeboxRouteur se fait sur la couche 2, si ton méga switch a des paramètres déjà prédéfini il se peut qu'il bloque la connectivité entre les 2.

Donc essaye de voir sur ton switch "dgs-3024" de le mettre en switch de base "débile"... (si je te dis ça c'est qu'en général c'est possible Smile

Dans le doute aussi revérifie ta connexion entre FreeboxTV <Vieux switch > Freebox Routeur.


GL
_________________
† n0 c0mm3nT †
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 09:55:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbrillard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne sais pas comment le mettreen mode debile.
Si quelqu'un pouvait me dire comment communique le routeur et le boitier tele peut etre que je pourrais trouver l'option aproprié dans le switch !
Si c'est pour le mettre en mode 'debile' j'ai mais vieux switch, je veux utiliser mon dgs-3024 !

seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 10:16:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
UrZA
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petite question:

Est ce que tu as activité le DHCP sur la freeboxRouteur ? (et si ce n'est pas le cas active le pour faire un pti test et redemarre l'ensemble)


Lis la doc de ton switch & regarde si y a des options/filtres vis à vis du broadcast/DHCP...
_________________
† n0 c0mm3nT †
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 11:03:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbrillard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le DHCP est activé pas de soucis.
Je vais regarder si je trouve quelques choses sur cette option...
Merci

seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 19:21:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rpineau
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2011
Messages : 53
Sexe :
Ville : St Herblain 44109XBN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La Freebox et le boitier TV utilise des trames niveau 2 taggées (VLAN 100) , et non taggées pour le reste du réseau. Ton switch mangeable doit te permettre de mettre un vlan sur le port ou tu mets ton boitier TV et de mettre tout les autres ports en mode access pure (non taggés). Il est aussi fort probable qu'il te failles mettre le port qui relie le switch a la Freebox en mode trunk et autorisé les trammes taggées et non taggées sur ce port (a voir dans la donc de ton switch).

Rodolphe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2011 09:28:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbrillard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok merci beaucoup pour l'information je vois ce que j'arrive à faire et je vous tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 00:24:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hsd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : COLOMBES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello à tous,

Juste un petit retour sur la réponse de Rodolphe.

J'ai acquis un switch niveau 2 juste pour pouvoir monitorer le trafic et avec la configuration par défaut du switch la TV ne fonctionne pas. En effet, la réponse de Rodolphe est exacte. J'ai créé le vlan 100 et j'ai permis de taguer ce vlan sur les 3 ports. Les 2 FreeTV et le Freebox-Routeur.

Nikel, tout fonctionne.

Merci Rodolphe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 03:23:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rpineau
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2011
Messages : 53
Sexe :
Ville : St Herblain 44109XBN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Content d'avoir pus t'aider et que cela marche.
Rodolphe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com