Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus d'appels entrants
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2011 13:30:22 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 589 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Palmebo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis les dernières mises (et remises) à jour, je ne peux plus recevoir d'appels entrants venant d'une ligne fixe (à priori, pas de problème depuis un mobile).
Le téléphone sonne, mais coupe quand je décroche. L'appelant a droit, selon les essais, soit à une sonnerie ligne occupée, soit bascule sur la messagerie...

J'ai fais les essais suivants :
- dés-associer puis ré-associer le combiné DECT (modèle Siemens AS28H)... en vain
- débrancher la base, enlever les piles du téléphone... en vain
- redémarrer le Freebox Server... idem

Si quelqu'un a une solution à me suggérer, je suis preneur !

Autre bizarrerie, sur la page Téléphone de mafreebox.Freebox.fr,
- le bouton "Faire sonner le combiné" ne fait rien sonner
- le bouton "Faire sonner les DECTs" ne fait rien sonner, mais "arréter la sonnerie" fait bipper le téléphone !

Pour rester positif, la bonne nouvelle est que depuis la MàJ, je peux appeller à chaque fois, et non plus une fois sur deux comme avant !!!

Merci de vos retours.
_________________
Freebox Révolution
Freenaute depuis mars 2004 - Dégroupé total depuis décembre 2004

Dans un immeuble dont les parties communes ont été fibrées en juillet 2011...
Prise optique installée dans mon appartement le 27 décembre 2013...
Jarretière reçue le 14 janvier 2014...
FTTH OK...


Dernière édition par Palmebo le Vendredi 26 Août 2011 13:33:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2011 14:09:20 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

peut être un problème d'alimentation électrique en train de lâcher ???

faire un test en remplaçant l'alimentation par une autre ( neuve si possible, en tout cas qui fonctionne bien )
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2011 14:13:48 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 589 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Palmebo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bgivais a écrit:
Bonjour,

peut être un problème d'alimentation électrique en train de lâcher ???

faire un test en remplaçant l'alimentation par une autre ( neuve si possible, en tout cas qui fonctionne bien )


Merci de cette première piste... Je vais essayer de trouver une alimentation pour tester.

(Mais si c'est l'alim, plus rien de devrait marcher non ? appels entrants depuis les portables ou appels sortants, ainsi que plus globalement la Freebox elle-même ???)
_________________
Freebox Révolution
Freenaute depuis mars 2004 - Dégroupé total depuis décembre 2004

Dans un immeuble dont les parties communes ont été fibrées en juillet 2011...
Prise optique installée dans mon appartement le 27 décembre 2013...
Jarretière reçue le 14 janvier 2014...
FTTH OK...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2011 14:23:33 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En fait la téléphonie devrait fonctionner de manière aléatoire en fonction des besoins en énergie. La sonnerie est le premier point car très consommatrice !!!
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi


Dernière édition par bgivais le Vendredi 26 Août 2011 14:23:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2011 20:42:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2008
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Même problême plus d'appel entrant, dès que je decroche cela coupe.
Le problème est apparu avec le nouveau firmwire 1.1.1 avant tout allez bien.
d'autres personnes sur universfreebox sont egalement toucher

Edit : egalement des cas sur la grenouille

Merci


Dernière édition par Marou le Vendredi 26 Août 2011 21:13:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2011 23:40:53 NRA : BSY95 (Boissy L Aillerie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 851 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlp95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : boissy l'aillerie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour

La même problème pour moi depuis le nouveau firmwire 1.1.1
J'ai fais la maj hier soir et ce matin de mon bureau j'ai voulu appeler ma femme : le téléphone a sonnée mais elle ne m'as pas eu au téléphone et j'ai été dirigé vers ma messagerie.
Apparamment, le téléphone s'est dissocié de la base dec qui est la V6.
Pour moi, le probléme est le même que pour la version 1.1.0.

J'ai tout essayé rebooter la v6, réassocier les téléphones. A la première communication passée, les téléphones se dissocie de la base et la page téléphone de mafreebox.Freebox.fr est vide

J'ai le même résultat qu'avec la version 1.1.0 : plus de téléphone

Je voudrais revenir à la version 1.0.5.1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Août 2011 08:27:04 NRA : VFC69 (Villefranche Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1779 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilval26
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2004
Messages : 175
Sexe :
Ville : Villefranche Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Palmebo a écrit:
Bonjour,
.../...
Autre bizarrerie, sur la page Téléphone de mafreebox.Freebox.fr,
- le bouton "Faire sonner le combiné" ne fait rien sonner
- le bouton "Faire sonner les DECTs" ne fait rien sonner, mais "arréter la sonnerie" fait bipper le téléphone !

Merci de vos retours.


j'ai le même problème avec mon Siemens Gigaset C300H...
et plus aucun affichage des appels entrants (numéros ou noms enregistrés dans mon téléphone)
depuis la version 1.1.1 !!
sur le journal des appels dans "mafreebox" ceux-ci sont bien affichés..

---
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 27 Août 2011 09:10:17 NRA : BSY95 (Boissy L Aillerie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 851 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlp95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : boissy l'aillerie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





gilval26 a écrit:
Palmebo a écrit:
Bonjour,
.../...
Autre bizarrerie, sur la page Téléphone de mafreebox.Freebox.fr,
- le bouton "Faire sonner le combiné" ne fait rien sonner
- le bouton "Faire sonner les DECTs" ne fait rien sonner, mais "arréter la sonnerie" fait bipper le téléphone !

Merci de vos retours.


j'ai le même problème avec mon Siemens Gigaset C300H...
et plus aucun affichage des appels entrants (numéros ou noms enregistrés dans mon téléphone)
depuis la version 1.1.1 !!
sur le journal des appels dans "mafreebox" ceux-ci sont bien affichés..

---


j'ai également un Siemens Gigaset C300H associé à la base dect v6
je n 'ai plus aucun affichage des appels entrants mais en plus il se dissocie de la base lorsqu'il y a un appel entrant
Dans ce cas, pour pouvoir téléphoner, je suis obligé de rebooter la Freebox pour avoir a nouveau l'association entre le téléphone et la base. Avant la version 1.1.1. ou 1.1.0.je n'avais pas de probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Août 2011 09:24:26 NRA : VFC69 (Villefranche Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1779 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilval26
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2004
Messages : 175
Sexe :
Ville : Villefranche Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





jlp95 a écrit:

j'ai également un Siemens Gigaset C300H associé à la base dect v6
je n 'ai plus aucun affichage des appels entrants mais en plus il se dissocie de la base lorsqu'il y a un appel entrant
Dans ce cas, pour pouvoir téléphoner, je suis obligé de rebooter la Freebox pour avoir a nouveau l'association entre le téléphone et la base. Avant la version 1.1.1. ou 1.1.0.je n'avais pas de probleme


déjà signalé sur le Bug Tracker, à confirmer...
http://bugs.Freeplayer.org/task/7622


--
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 27 Août 2011 11:33:37 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vous avez essayé de remettre la base de votre téléphone ?
Parce que vous semblez tous décrire un fonctionnement avec la base DECT de la V6.
Ce serait une solution au moins temporaire.
Je suppose quand même que le gros du souci constaté avec la 1.1.0 a été corrigé dans la 1.1.1 puisqu'ils avaient carrément rétrogradé. S'ils ont remis c'est que ça doit être mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Août 2011 22:53:47 NRA : CIV69 (Civrieux D'azergues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5519 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Corwinz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : St Jean Des Vignes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai le meme problème en 1.1.1

-Je ne vois plus le numéro de l’appellent alors que ces numéro apparaissent dans la console de gestion
-Seuls les appels mobiles marchent. Pour les autres des que je décroche a la sonnerie, le téléphone raccroche.

A priori les appelant reçoivent un message disant que la ligne est interrompue.

Mon téléphone est une Siemens S810A raccordé par fil à la Freebox, pas en Dect.
Le téléphone marchait très bien avant, vivement que Free fasse une correction ou revienne au firmware précédent

C'est pas très sérieux de déployer des mises a jours induisant autant de bugs...c'est un stagiaire de vacances qui a bâclé sa thèse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 00:17:34 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





samibab a écrit:
Vous avez essayé de remettre la base de votre téléphone ?
Parce que vous semblez tous décrire un fonctionnement avec la base DECT de la V6.
Ce serait une solution au moins temporaire.
Je suppose quand même que le gros du souci constaté avec la 1.1.0 a été corrigé dans la 1.1.1 puisqu'ils avaient carrément rétrogradé. S'ils ont remis c'est que ça doit être mieux.


Personnellement, j'utilise la base DECT de mon téléphone, et non pas celle de la Freebox Server.
Et je suis moi aussi victime du bug qui m'empêche de recevoir des appels entrants en provenance de téléphones fixes : mon téléphone sonne, je décroche et, à la place de la douce voix de mon (ma) correspondant(e), j'entends le signal d'occupation...
J'espère que ce bug extrêmement pénible sera très vite corrigé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2011 10:51:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ilias
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2008
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saint Jacques de la Lande

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour j'ai aussi le même problème avec la version 1.1.1


tel sur sa base d'origine, avant jamais eu de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com