Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Synchro de rêve.... mais débit en dl minable....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2011 23:23:37 NRA : G5Y95 (Cergy Gency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 454 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grazaman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour tout le monde Very Happy



Je viens de démanager et suis raccorder au NRA de Cergy Gency
je suis tout juste situé a 450 metre du DSLAM et je recois donc la télé en HD, je peux meme faire un enregistrement de M6 HD tout en regardant TF1 HD mais je télécharge à un débit minable : 200 ko/s que ce soit en wifi ou en ethernet.
Voici les caractéristiques de ma ligne fait sur degrouptest :

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 95127G5Y [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CERGY GENCY
Longueur de ligne : 454 mètres :
6/10 sur 55 mètres
4/10 sur 399 mètres
Affaiblissement théorique : 6.5515 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20745 kbps (2593 ko/s)


J'ai néttoyer ma ligne, fais la chasse au condensateurs, mais rien n'y fait!

J'obtient quasiement les memes résultats en passant par l'interface de gestion via la Freebox HD :

Débit ATM : 18941 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation : 10.50 db 26.70 db
Marge de bruit 6.10 db 13.50 db
FEC : 13
HEC : 0
CRC : 0


Afin d'écarter une fois pour toute la thèse du pc défaillant que me soutient l'assistance Free, j'ai fais les test suivants, sur 3 pc différents( 2 sous Win 7 et 1 mac), à chaque fois en ethernet : les résultats édifiants sont identiques à chaque fois :

Pour illustrer mon probleme :



Caractéristiques de ma ligne :



Test de dl de l'iso sur http://test-debit.Free.fr/



Test sur mire ADSL :



je suis désespéré...... je fais donc appelle à l'aide de la communauté ADUF, puisque Free semble sourd à mes requête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2011 06:23:34 NRA : MSL34 (Marseillan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 759 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
butcher34
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 347
Sexe :
Ville : Marseillan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, nous sommes beaucoup dans ton cas et je crains que personne ne puisse t'aider car tant que tout fonctionne ( TV, tél ) et que tu peux naviguer sur internet, Free fait la sourde oreille mais ca vient de chez eux ou du réseau.
Vas comprendre pourquoi je télécharge à 500 ko/s de 9h le matin jusqu'à minuit et que le reste de la nuit je suis à 2000ko/s Evil or Very Mad
Je suis à 1000 mètres du NRA et la Freebox syncronise à 20000 kbps!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2011 08:50:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silg2
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2009
Messages : 204
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il faut croire que tu es dans une zone ou les abonnes usent et abusent de Megaupload, Youtube HD et autres Bittorrent Laughing

Tu peux toujours souscrire un abonnement SDSL chez Nerim ou OVH avec un débit contractuellement garanti Wink


Dernière édition par silg2 le Mercredi 7 Septembre 2011 08:51:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2011 08:59:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





grazaman a écrit:

Test de dl de l'iso sur http://test-debit.Free.fr/




Le test de l'iso n'est pas représentatif si vous ne téléchargez qu'une seule fois l'image.

Quand vous la téléchargez 10 ou 20 fois en même temps, et que vous additionnez les taux de transfert de chaque fenêtre, combien de débit obtenez-vous ?

Votre Freebox synchronise à 19 Méga, ce qui fait une bande passante utile d'environ 1,9 Mo/s

Vous indiquez que la TV fonctionne en même temps sans soucis. La TV en débit normal prend 4 méga, soit environ 400 Ko/s, et vous pouvez monter à 6 à 8 méga en HD sur TF1 (soit 600 à 800 Ko/s).

Si vous faites un enregistrement en même temps d'une chaine HD différente, vous pouvez utiliser jusqu'au double de bande passante...

Ne confondez pas "problème de débit" (votre Freebox synchronise à 2 méga au lieu de 19), ce qui n'est pas votre cas, et le fait que le votre fil unique de téléchargement d'une source sur internet ne va pas assez vite pour vous alors que vous avez assez de bande passante...

Il existe des logiciels qui font que vous pouvez télécharger un fichier en plusieurs morceaux, ce qui augmente l'utilisation de votre bande passante.

Vous pouvez également faire le test suivant :
Installer un client P2P torrent.
Aller sur le site d'Ubuntu http://www.ubuntu.com/download.....e-download pour télécharger en torrent la version desktop de la derniere distri ubuntu, par exemple celle-ci :

http://releases.ubuntu.com/11......so.torrent

qui dispose de environ 3500 seeds (3500 personnes partage cette distribution linux)

Regardez après 1 ou 2 minutes, dans votre client torrent, la vitesse de téléchargement de l'iso ....

Je pense que vous allez tourner autour des 1,8 Mo/s (sans utiliser la TV).

Ceci vous fera réaliser que vous n'avez pas de soucis de débit.

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2011 09:30:54 NRA : G5Y95 (Cergy Gency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 454 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grazaman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





MeanRabbit a écrit:
grazaman a écrit:

Test de dl de l'iso sur http://test-debit.Free.fr/




Le test de l'iso n'est pas représentatif si vous ne téléchargez qu'une seule fois l'image.

Quand vous la téléchargez 10 ou 20 fois en même temps, et que vous additionnez les taux de transfert de chaque fenêtre, combien de débit obtenez-vous ?

Votre Freebox synchronise à 19 Méga, ce qui fait une bande passante utile d'environ 1,9 Mo/s

Vous indiquez que la TV fonctionne en même temps sans soucis. La TV en débit normal prend 4 méga, soit environ 400 Ko/s, et vous pouvez monter à 6 à 8 méga en HD sur TF1 (soit 600 à 800 Ko/s).

Si vous faites un enregistrement en même temps d'une chaine HD différente, vous pouvez utiliser jusqu'au double de bande passante...

Ne confondez pas "problème de débit" (votre Freebox synchronise à 2 méga au lieu de 19), ce qui n'est pas votre cas, et le fait que le votre fil unique de téléchargement d'une source sur internet ne va pas assez vite pour vous alors que vous avez assez de bande passante...

Il existe des logiciels qui font que vous pouvez télécharger un fichier en plusieurs morceaux, ce qui augmente l'utilisation de votre bande passante.

Vous pouvez également faire le test suivant :
Installer un client P2P torrent.
Aller sur le site d'Ubuntu http://www.ubuntu.com/download.....e-download pour télécharger en torrent la version desktop de la derniere distri ubuntu, par exemple celle-ci :

http://releases.ubuntu.com/11......so.torrent

qui dispose de environ 3500 seeds (3500 personnes partage cette distribution linux)

Regardez après 1 ou 2 minutes, dans votre client torrent, la vitesse de téléchargement de l'iso ....

Je pense que vous allez tourner autour des 1,8 Mo/s (sans utiliser la TV).

Ceci vous fera réaliser que vous n'avez pas de soucis de débit.

Cordialement,



Merci, je vais essayer les tests ci-dessus ce soir.

Cependant, je ne comprends pas pourquoi le telechargement d'un iso est lent alors que la somme des telechargement de 10 iso cumulé donnerait un débit correct??.

Avant mon déménagement, j'étais situé à 3500 m du DSLAM, et je pouvais DL à 750 ko/s en une seule fois.
Ca me chagrine d'autant plus que cela fais bientot 10 ans que je suis chez Free, toujours satisfait juque là, mais ce probleme est pour moi incompréhensible, c'est comme si Free bridé le débit max atteignable par téléchargement. D'ailleurs, ca n'influe pas que sur les téléchargements, c'est également très lent pour afficher une pauvre page web (15 secondes rien que pour afficher la page d'accueil de ADUF).

Frennautement votre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2011 13:29:39 NRA : MSL34 (Marseillan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 759 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
butcher34
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 347
Sexe :
Ville : Marseillan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





biensur que si nous avons des soucis de débit ou plutot des lenteurs de navigation, il suffit de faire les memes tests chez SFR ou ORANGE pour s'en apercevoir! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2011 14:55:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





butcher34 a écrit:
biensur que si nous avons des soucis de débit ou plutot des lenteurs de navigation, il suffit de faire les memes tests chez SFR ou ORANGE pour s'en apercevoir! Rolling Eyes


Un peu hors sujet d'autant plus que vous n'êtes pas dans la même zone géographique. Shocked Shocked

grazaman, vous devriez changer votre config wifi pour enlever le mode "auto" pour commencer, et faire des tests avec un autre ordinateur.
Coté Free, RAS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2011 15:36:25 NRA : G5Y95 (Cergy Gency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 454 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grazaman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





butcher34 a écrit:
biensur que si nous avons des soucis de débit ou plutot des lenteurs de navigation, il suffit de faire les memes tests chez SFR ou ORANGE pour s'en apercevoir! Rolling Eyes


Question Question Question
mais qu'est ce qu'il dit Question

Aurell a écrit:
[Un peu hors sujet d'autant plus que vous n'êtes pas dans la même zone géographique. Shocked Shocked

grazaman, vous devriez changer votre config wifi pour enlever le mode "auto" pour commencer, et faire des tests avec un autre ordinateur.
Coté Free, RAS.


Bonjour Aurell,

C'est noté, je vais changer cela.
Cependant, il est a noter que je n'utilise le wifi que pour le smartphones.
mon pc est raccordé en ETHERNET, et les tests de débit que j'ai réalisé ont tous étaient fait en ETHERNET, avec 3 configurations différentes, pour le meme résultat. Rolling Eyes

Sur forum grenouille, une autre personne rencontre rigoureusement le meme probleme et est raccordé au meme DSLAM.

Mon constat, c'est qu'en partant du principe que ma synchro est excellente, il est anormal d'avoir un debit en download digne d'une connexion 1024K.
J'ai ratissé de long en large mon réseau téléphonique pour le nettoyer, et j'ai réalisé les test de telechargerment avec 3 configurations différentes (2 sous Win.7, et un Mac). Le résultat est identique. Je me suis meme amusé a comparé avec la connexion 3G+ de mon iphone..... les débits sont plus important en 3G+ qu'avec ma connexion Freebox... un comble auquel Free ne m'avait pas habitué jusque la (10 ans que je suis chez eux!) Exclamation


Dernière édition par grazaman le Mercredi 7 Septembre 2011 15:47:13; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2011 18:57:03 NRA : MSL34 (Marseillan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 759 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
butcher34
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 347
Sexe :
Ville : Marseillan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Aurell, je ne suis pas hors sujet! Je ne suis pas dans la meme zone géographique mais ca n'empèche pas que j'ai le meme problème que Grazaman Smile mais puisque j'ai l'air de vous embeter, bonne continuation et bon courage pour ton soucis de débit!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2011 20:02:24 NRA : G5Y95 (Cergy Gency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 454 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grazaman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





butcher34 a écrit:
Aurell, je ne suis pas hors sujet! Je ne suis pas dans la meme zone géographique mais ca n'empèche pas que j'ai le meme problème que Grazaman Smile mais puisque j'ai l'air de vous embeter, bonne continuation et bon courage pour ton soucis de débit!!!!!!!!!!!!!


nan tu nous embetes pas ya pas de soucis Smile

ce que aurell voulais dire, je pense, c'est que mon probleme est peut etre spécifique à mon DSLAM, voila tout. Very Happy

Désolé si tu l'as mal pris Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2011 21:23:33 NRA : G5Y95 (Cergy Gency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 454 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grazaman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je reteste à l'instant : 80ko/s....je suis vert ! Bière

jouer au jeux en ligne est devenu impossible alors que dans mon précédent logement je jouer sans soucis à 3500m du DSLAM...
Si ca continue, je vais vraiment songer à quitter , à regret, Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2011 00:04:42 NRA : G5Y95 (Cergy Gency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2337 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aduganos
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 60
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir tout monde.
En lisant ce post je me suis senti concerné surtout que je suis sur le même DSLAM que Grazaman.

Depuis que j'ai souscrit l'abonnement chez Free, début juillet, il existe une grosse différence de débit entre le théorique (ma Freebox synchornise à 14000bauds) et mon débit réel qui est de 200 ko/s en journée.

J'ai beau lancer plusieurs téléchargement en même temps, mon débit ne dépasse pas 300 ko/s.... sauf entre 2h et 10h du matin où là je peux monter sur un seul téléchargement à 1400 ko/s.

En gros ce test de téléchargement je m'en fous.
Ce que je souhaite c'est pouvoir surfer tranquillement ce qui est parfois difficile le we et pouvoir regarder des video via le net.. ce qui est impossible en ce moment, adieu le replay de France 2 et Arte Sad


Contacté à 2 reprises, un technicien Free s'est déplacé et a constaté le problème.
Mon installation est mise hors de cause, la télé en HD prouve que la bande passante est bien là mais.... soucis sur le net.

Le premier technicien a demandé un test des équipement Free début aout et le retour a été " pas de soucis sur les équipements".

De nouveau j'appelle la hotline qui me dirige vers l'équipe technique, de nouveau prise de rendez vous... le technicien constate le débit très bas pour le net malgré une télé en HD impécable....

Un sms me parvient me prévenant le 03 septembre qu'un défaut a été constaté sur les équipement Free et que le nécessaire sera faire rapidement.
Ouf !

3 jours pour tard, nouveau sms qui me dit: "aucune anomalie de constatée sur les équipement".... Grrrrrrrrrrr il faudrait savoir. Ca marche ou ça ne marche pas ?
Mon voisin connecté au même DSLAM n'a aucun soucis, moi si !

Que l'on ne me parle pas de wifi, j'ai testé l'éthernet et c'est pareil.
Que l'on ne me parle pas d'installation de pc ou de virus, j'ai testé avec un autre pc, pareil....

Puisque même le technicien Free avec son vieux modem Sagem synchronise à 13000 bauds et ne télécharge qu'à 190.....

J'attends maintenant la suite des tests de Free mais je suis septique. Vais je être un oublié du net qui ne peut pas surfer normalement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2011 02:28:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dimdamdom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aduganos a écrit:
Bonsoir tout monde.
En lisant ce post je me suis senti concerné


Bonsoir,

Moi aussi je me sens concerné.

J'ai répondu à une personne qui avait le même problème, sur le même NRA que moi :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1655010#1655010

Ca fait quand même pas mal de bruit sur le net les débits écrétés chez Free :
http://www.google.fr/search?q=debit+Free+baisse

On ne nous fera pas croire que tout est comme avant, ça non.
Et on continuera à en parler sur les forums.

Cdt,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2011 02:46:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dimdamdom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aurell a écrit:

Un peu hors sujet d'autant plus que blahhhhh...


Un peu facile le coup du hors sujet. Wink

Aurell a écrit:

Coté Free, RAS.


Lol. Coté client, RAS.

Alors on fait quoi ?
Et bien les nombreux clients mécontents continueront à faire un max de bruit sur les forums.
Les médias prendront le relai.

Free peut bien sur faire la sourde oreille et ainsi mépriser les clients qui ont tout compris.
Sera-ce tout à son honneur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2011 06:20:54 NRA : MSL34 (Marseillan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 759 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
butcher34
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 347
Sexe :
Ville : Marseillan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





dimdamdom, je suis tout a fait d'accord avec toi, ne nous laissons pas faire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 7  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com