Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Prise Fibre installée depuis 50 Jrs et tjs pas de V5 Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 19:05:11 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DiliaK
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2011
Messages : 54
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonsoir,

Bonne initiative.

Je pense que je serai concerné. En fait, j'hésite à demander la Revolution car cela me coûterait 89€ du fait de mon dégroupage total.
Je n'ai pas envie de me retrouver avec une brouette qui n'avance pas.

A+
_________________
Pat.

Le pet est l'âme du fauteuil.
Choucroute Reflexion © DiliaK 2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2011 15:46:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sixela
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





J'ai écrit à Univers Freebox pour qu'ils diffusent l'information à propos de notre problème de débit. Ils ont fait une news :

http://www.universfreebox.com/article15142.html

J'espère que ça permettra d'attirer l'attention des développeurs de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2011 23:07:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





@sixela:
Bonne initiative.
L'article est un peu brut et peu précis, mais l'objectif de faire de la publicité (au problème pour accélérer sa résolution) est rempli.


Un lien posté dans les commentaires:
http://jehel.blogspot.com/2007.....r-not.html

Il explique que le cpu de la Freebox v5 n'est pas vendu par son constructeur pour tenir des débits de 100Mbps... Je n'ai pas retrouvé cette information sur le site du constructeur, mais je n'ai pas vraiment cherché non plus.
Il précise que les débits ne peuvent pas dépasser 30Mbps.
Or j'arrive à avoir du 40dl/50up, donc...

Une explication au hasard:
Peut-être est-ce une limitation software pour le pas saturer le cpu, pour pas qu'il ne chauffe trop?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 11:46:06 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1159 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tolain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Une autre solution pour faire de la publicité à cette nouvelle box consiste, pour ceux qui la reçoivent, à s'inscrire sur le site "Grenouille.com, la météo du net":
http://www.genouille.com

Il y a un petit soft à télécharger et à laisser tourner sur son PC en tâche de fond. Il mesure périodiquement le débit et permet d'en rendre compte, zone par zone (arrondissement pas arrondissement, à Paris):
http://www.grenouille.com/ma_g.....wnload.php

Pour le moment, le scoring de Free ftth est très satisfaisant:
http://www.grenouille.com/grap.....one=389909

Mais, le nombre de testeurs est très faible. Si tous les utilisateurs de la nouvelle Freebox "downgrade" s'inscrivent (ou même seulement ceux qui suivent ce fil de discussion), le score pourrait baisser de façon importante. C'est sans doute le meilleur moyen de rendre compte, de la façon la plus objective qui soit des performances de cette nouvelle box.

Je me lance dès demain. Qui d'autre est prêt à faire la démarche?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 12:12:45 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1159 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tolain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Je suis tout de même surpris du mutisme total des Corps face à ce problème, malgré sa grande popularité:
- pas d'information sur le prise en compte du problème par Free,
- pas d'indication sur l'origine du problème, sur les démarches entreprises pour le résoudre...

On sent un certain embarras. Free aurait-il quelque chose à cacher?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 16:16:07 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1803 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moorbrid
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Le plus C.. c'est qu'il faut passer en V6 pour avoir un débit "correcte" pour de la fibre !!!

Je viens d'avoir la V5 si je passe en V6 au minimum cela me coût quel prix ? et le prix par mois au mini c'est quoi ?

C'est limite de la vente forcée !!! tu veux la fibre au débit fibre tu dois passer en V6 au prix V6 !

Si j'avais eu l'info au départ j'aurais pris directement la V6 !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 19:57:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





moorbrid a écrit:


Si j'avais eu l'info au départ j'aurais pris directement la V6 !!!


un bon argument pour essayer de négocier une v6 au prix de la v5, ou au moins la gratuité des frais de migration ( de mémoire 90 euros pour moins d'un an d'ancienneté, le forfait révolution v6 étant par mois à 36€+2€pour la tv) Wink

reste a savoir aussi si le problème en v5 sera corrigé ou pas.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Mercredi 5 Octobre 2011 19:58:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 20:46:43 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Négocier ? Je ne suis pas sûr qu'on soit chez SFR Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 21:54:16 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3887 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tom11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Si en v6 vous pouviez avoir du 500Mb/s, alors pourquoi les v5 n'ont pas le droit d'avoir du 100 Mb/s ?? J'aimerais comprendre !! Franchement, à quoi bon nous proposer de l'optique si c'est pour obtenir des débits dignes de l'adsl !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 22:00:58 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DiliaK
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2011
Messages : 54
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





C'est bien ce qui me fait penser que c'est un bug qui sera corrigé...

Espérons.
_________________
Pat.

Le pet est l'âme du fauteuil.
Choucroute Reflexion © DiliaK 2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 00:11:33 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





DiliaK a écrit:
C'est bien ce qui me fait penser que c'est un bug qui sera corrigé...
.

Je ne serais pas si optimiste Sad
Le processeur de la v5 ADSL n'était pas du tout conçu pour tenir cette charge, cette box est là comme bouche-trou à mon humble avis.

Citation:
Franchement, à quoi bon nous proposer de l'optique si c'est pour obtenir des débits dignes de l'adsl !

A la base la FTTH c'est comme le dégroupage, c'est essentiellement un énorme gain financier pour le FAI, le client passe au second plan. Mais là, ce n'est pas la question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 08:46:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





un simple freenaute a écrit:
DiliaK a écrit:
C'est bien ce qui me fait penser que c'est un bug qui sera corrigé...
.

Je ne serais pas si optimiste Sad
Le processeur de la v5 ADSL n'était pas du tout conçu pour tenir cette charge, cette box est là comme bouche-trou à mon humble avis.


C'est possible. Mais si l'équipement réseau fourni par le FAI ne permet techniquement pas de fournir le service vendu, ce n'est pas normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 14:38:05 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DiliaK
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2011
Messages : 54
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





La question est : Qui vous dit que c'est le même processeur embarqué que l'ancienne V5 ?
_________________
Pat.

Le pet est l'âme du fauteuil.
Choucroute Reflexion © DiliaK 2008


Dernière édition par DiliaK le Jeudi 6 Octobre 2011 14:40:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 17:43:07 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1159 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tolain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





@sixela: bien vu pour la nouvelle référence dans le bug-tracker. Par contre, pourquoi avoir opté pour une priorité moyenne et une sévérité normale? Vu qu'il s'agit quand même d'une fonctionnalité fondamentale de la box, et sans vouloir critiquer ton initiative, il me semble que tu aurais pu te montrer plus sévère. Ça peut encore se modifier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2011 08:04:03 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akaryatrh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





L'info est aussi passée sur Présence-PC : www.presence-pc.com/actualite/.....011-45225/

À quand l'info sur Freenews ???


Dernière édition par Akaryatrh le Vendredi 7 Octobre 2011 08:04:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 15  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com