Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Prise Fibre installée depuis 50 Jrs et tjs pas de V5 Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2011 15:11:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est vraiment une v5 ADSL qui est livrée ? Ou c'est une v5 modifiée ? Il y a toujours la prise "xDSL" ou c'est remplacé par une RJ45 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2011 15:16:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Tolain a écrit:
Sauf erreur de ma part, celui qui figure en lien n'a qu'une entrée optique et deux rangées de trois LED.

Il faut voir celui qui s'affiche au-dessus du texte et non ceux qui figurent dans la colonne de droite qui sont des "alternatives" à 2 entrées.


Ok pardon j'avais pas bien vu (flash désactivé, c'est affiché en flash l'image en haut)

On parle bien de celui ci donc http://www.tp-link.com/resourc.....1CS-01.jpg .

C'est pas exactement les mêmes, la prise optique est moins large, et les labels des 6 diodes sont placés différemment (je vérifierai ce soir.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2011 15:21:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





pilips a écrit:
C'est vraiment une v5 ADSL qui est livrée ? Ou c'est une v5 modifiée ? Il y a toujours la prise "xDSL" ou c'est remplacé par une RJ45 ?


Ça a bien l'air d'être une v5 adsl: il y a une prise xDSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2011 15:34:35 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3044 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alboundy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





@Tolain

Oui ca ressemble fortement à ça le convertisseur, même si les "étiquettes" des diodes ne sont peut pas identiques, mais le form-factor c'est ca (la marque est peut être même TP-Link, à vérifier)
Boitier métal/alu bleu, avec d'1 coté alim', puis de l'autre 6 diodes, 1 connecteur fibre et 1 connecteur LAN.

Oui la box reçue a bien un port xDSL, c'est en TOUS POINTS identiques à une V5 ADSL; c'est donc une V5 ADSL en fait.

Pour l'aspect "full fibre", je vois pas où est le problème: Boitier fibre mural 100Mbits --> Fibre 100Mbits --> convertisseur fibre/LAN --> RJ45 100Mbits --> Freebox.
Donc à priori pas de souci à ce niveau je pense, c'est pas du NC Wink
_________________
Migration V5 ADSL vers V5 fibre, impossible de synchro la box fibre.
Rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2011 17:18:32 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1159 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tolain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Ca y est. Boitier reçu et branché.

Internet fonctionne.
Pas de téléphone, ni en émission, ni en réception.
Pas de réception TV. D'ailleurs le boitier TV est bloqué sur "réseau". (Ca sent pas bon...)

Enfin, et surtout, pour les débit, c'est pas encore ça...



Je referai un test en soirée, pour voir si ça s'améliore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2011 17:38:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





@Tolain;
Il se peut que ce soit le service speedtest.net qui limite, le test dans la console Free permet de voir le débit sur ta fibre (même si le débit vers internet sera différent en fonction des destinations, ça permet de tester la fibre jusqu'à la box)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2011 18:05:32 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Faut voir aussi les perfs de la puce Ethernet/le processeur de la v5 ADSL -si c'est bien une v5 ADSL sans aucune évolution matérielle-, pas sûr qu'elle donne des débits de folie en pointe (même si là c'est clairement insuffisant).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2011 18:27:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Tolain a écrit:
Ca y est. Boitier reçu et branché.

Internet fonctionne.
Pas de téléphone, ni en émission, ni en réception.
Pas de réception TV. D'ailleurs le boitier TV est bloqué sur "réseau". (Ca sent pas bon...)

Enfin, et surtout, pour les débit, c'est pas encore ça...



Je referai un test en soirée, pour voir si ça s'améliore.


pour le débit, teste avec plusieurs navigateurs, antivirus désactivé le temps du test, ou mieux à partir d'un livecd linux.
tu peux aussi lancer plusieurs gros téléchargements simultanés plutôt que les test de débit en ligne.

Le téléphone est généralement migré un jour ou deux après

Pour le boiter TV bloqué sur réseau, essaye de faire un hard reboot (c'est en tout cas ce qu'il fallait faire avec la vraie v5 optique).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2011 18:38:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Une petite photo du convertisseur Smile ?

Un de vous a essayé de mettre le PC juste derrière le convertisseur, juste pour voir Embarassé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2011 18:52:30 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1159 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tolain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos conseils.

Résultat, on progresse: le hard reboot permet effectivement de récupérer la TV.

Pour le téléphone, j'attends.

Par contre, s'agissant des débits, je ne suis pas convaincu par les propositions, pour les raisons suivantes:
1. le test de débit sur le domaine http://test-debit.Free.fr donne les mêmes résultats que speedtest, et même un peu moins bon (mais bon, il y a peut-être aussi une limite sur Free.fr)
2. je n'ai aucun problème de débit en local entre mes PC et mon NAS: sur switch gigabit, avec agrégation de lien pour le NAS, je dépasse allègrement les 100Mo/s (Mo, pas Mb!)

Je vais faire des tests de download, en P2P pour confirmer / infirmer le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2011 18:58:02 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 961 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abennyabenny
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Me voilà de retour ce soir et ... J'ai toujours le rectangle clignotant. Re coup de fil au service technique, réponse: il faut attendre , cela pourra prendre 7 jours avant de vérifier les connexions au niveau du Nro.
Par curiosité, j'ai essayé de brancher la Freebox optique v5 sans hdmi ( ressemblant en tout point à ma V5 adsl ) à ma ligne adsl sur le port xdsl. Pas de synchro, je vois le chenillar tourner lentement. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2011 18:59:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





pilips a écrit:
Une petite photo du convertisseur Smile ?

Un de vous a essayé de mettre le PC juste derrière le convertisseur, juste pour voir Embarassé ?


Je ne peux pas prendre de photo...
Par contre dès que j'ai vu le montage j'ai cherché un hub pour voir ce qui passe entre Free et la Freebox, ça peut être intéressant. Je n'ai pas encore récupéré de hub, et comme j'ai pas de connexion fonctionnelle, à part voir le signal de la Freebox qui demande au convertisseur de vérifier le lien optique, je ne risque pas de voir grand chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011 09:38:38 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1803 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moorbrid
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Voila depuis lundi 19 septembre ma Freebox optique est branchée.

Internet : OK ==> Smile

Télévision : OK==> J'ai branché le cable directement de mon boitier HD à la Freebox Optique sans passer par les boitier en CP car bien que j'ai la syncro cela ne marchais pas ==> Smile

Téléphone : OK / KO ==> Après reboot j'ai bien la tonalité mais au bout d'1h ou 2 si une personne essayer de m'appeler ce sonne "occupé" ==> reboot et cela remarche pour 1 h ou 2 !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011 19:30:44 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





abennyabenny a écrit:
Me voilà de retour ce soir et ... J'ai toujours le rectangle clignotant. Re coup de fil au service technique, réponse: il faut attendre , cela pourra prendre 7 jours avant de vérifier les connexions au niveau du Nro.


Ce rectangle clignotant est synonyme de 'chenillard lent' pour cette box. Tu vois mieux ce qu'il faut faire je pense Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011 20:08:39 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1159 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tolain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Ca y est, le téléphone fonctionnement en émission et en réception. Le délai de 24h pour la migration est respecté.

@moorbrid: Tu as combien en débit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 15  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com