Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] SOG02 (et Aisne), Bonne synchro et débit très lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 17:27:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Probleme sur G5Y95 qui semble résolu après intervention de ShuttingDown et Xstorias,
SVP faites quelque chose pour SOG02, et meme LAA02 et LAN02 ou apparament le problème vient du meme endroit car les courbes de débits sur ces 3 NRA du 02 se suivre lors des chutes de débit la journée et des remontées la nuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 16:39:28 NRA : G5Y95 (Cergy Gency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2337 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aduganos
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 60
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bordeau a récupéré son débit :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=240677

Votre tour va venir, tenez bon !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 20:28:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Oui j'espere bien que notre tour va venir, on a confiance envers les Corps Free pour resoudre le probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 08:54:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





CHE78 semble aller mieux à son tour.

Restent encore GUJ33 et PLA25 Rolling Eyes

J'ai envoyé une vingtaine de MP aux Adufiens de SOG02, LAN02 et GUI02.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 10:02:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci de ton aide abel99. Ca va bien finir par bouger pour nous, mais c'est sur plus il y a de monde qui temoigne mieux ce sera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 10:25:17 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MisterGoupil
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2007
Messages : 171
Sexe :
Ville : LAON

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v6





Bonjour à tous,

Je constate effectivement le même problème sur le NRA LAN02 peu de temps après avoir installé ma V6 fin janvier 2011.
Les premiers jours avec la V6 je pouvais atteindre 1800 ko/s Wink

Et après quelques semaines (2 ou 3 de mémoire), le débit peut descendre à 100-150 ko/s et remonter la nuit à 1200-1400 Ko/s

Merci par avance de votre intervention?
_________________
Freenaute depuis 1999 ... Freebox Révolution depuis le 25/01/2011 ... FreeMobinaute depuis le 29/02/2012 ...
Nra : LAN02 / 2610 mètres / 34 dB
Ma Grenouille
SpeedTest 1 SpeedTest 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 11:14:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





MisterGoupil a écrit:
Bonjour à tous,

Je constate effectivement le même problème sur le NRA LAN02 peu de temps après avoir installé ma V6 fin janvier 2011.
Les premiers jours avec la V6 je pouvais atteindre 1800 ko/s Wink

Et après quelques semaines (2 ou 3 de mémoire), le débit peut descendre à 100-150 ko/s et remonter la nuit à 1200-1400 Ko/s

Merci par avance de votre intervention?
Il faudrait t'inscrire sur le site de la Grenouille pour avoir des graphes significatifs
et tanner la HotLine :
il faudra bien préciser à l'interlocuteur de la HotLine que ce n'est pas la synchro entre les deux modems qui est en cause, mais le débit utile mesuré sur un site distant.

Lui proposer de lancer le chargement du fichier http://test-debit.Free.fr/image.iso pour qu'il puisse constater le problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 21:19:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Mistergoupil bonsoir merci de ton temoignage.
Abel mistergoupil a deja un graphe sur grenouille apparament (LAN02_LB).
As tu deja contacté la hotline pour ce probleme de débit? moi plusieur fois et j'ai bien tenter de leur expliqué que le probleme ne venait pas de ma ligne mais sur le reseau de Free quelque part mais le technicien ma dit que lui perso ne pouvais pas faire grand chose comme ma ligne fonctionne bien.

Quand on regarde l'historique des courbes grenouille sur laon on constate effectivement que le probleme date de janvier 2011 presque du jour au lendemain donc t'inquite ca ne vient pas de ta v6. j'ai meme deja essayé avec un modem adsl standart et le débit n'est pas mieux en journée.

Les autres freenautes du 02 concernés sont les bienvenus sur ce topic (et les corps Free aussi Smile )


Dernière édition par kjerome02 le Mercredi 5 Octobre 2011 21:23:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 18:47:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les choses évoluent pour certains : PLA25 serait réparé Wink

J'ai indiqué que les soucis de l'Aisne et de la Gironde étaient toujours d'actualité Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 19:25:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci Abel99 de ton implication,
effectivement on est toujours en difficulté dans l’Aisne ( secteur Soissons et Laon apparament car Saint-Quentin ça à l'air de marcher correctement).
Free vient de dégrouper deux autres NRA autour de Soissons (VEN02 et BUL02) donc si les freenautes de ces NRA passe de non dégroupé a dégroupé et qu'ils perdent du débit ils vont être content!!
enfin on attend une bonne nouvelle de la part des Corps pour bientôt j’espère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2011 17:45:20 NRA : LAN02 (Laon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1694 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
balti
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Laon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je découvre (avec joie Rolling Eyes ) que je ne suis pas le seul dans le cas...

Après déménagement, ma connexion a été activée hier (sur le réseau LAN02) et que vois-je comme débit????? 200 ko/s maximum en téléchargeant l'iso de Free! (mon débit ATM affiché sur "mafreebox" est d'environ 16 Mbits). Et cela baisse en fin de journée! (à l'heure où j'écris je dois être à 80 ko/s... et j'ai mis le mode patate!). Le débit montant est plus élevé que le débit descendant... Par contre, lorsque je télécharge plusieurs fichiers en même temps je peux atteindre les 1000 ko/s finger in the nose. Shocked Même chose que les autres freenautes plus haut, le faible débit n'affecte pas la TV que je peux voir sans aucun soucis.

Je dois voir un technicien la semaine prochaine, j'espère pouvoir faire bouger les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2011 22:35:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, le débit en Down devient tellement faible que la Grenouille n'ose plus l'afficher Shocked

Essaie de laisser les tests actifs le plus possible pour avoir de graphes significatifs.

Tu devrais contacter la HotLine en fin d'après-midi pour signaler le problème
et bien préciser à l'interlocuteur que ce n'est pas la synchronisation entre les deux modems qui est en cause, mais le débit utile mesuré sur un site distant.
Lui proposer de lancer le chargement du fichier http://test-debit.Free.fr/image.iso pour qu'il puisse constater le problème lui-même.

Et si tu connais d'autres utilisateurs concernés, invite-les à venir témoigner ici.


Un autre NRA semble concerné : DRA83
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1666433
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 9 Octobre 2011 22:44:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011 10:13:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour Balti. non effectivement tu n'ai pas seul dans le 02 a etre touché par ce probleme de débit en journée. ca coince sec dans le 02 depuis fin janvier 2011 apparament et aucune date de retour a la normal a l'horizon. plusieurs NRA du 02 semble touché comme SOG02 et meme surment SOC02, LAA02, LAN02, GUI02 etc. ce qui laisse penser que le probleme vient en amont de tous ces NRA car quand on regarde les courbes grenouille elles se suivent curieusement.
Si tu connais d'autre freenaute du 02 dans cette situation invite les a temoigner aussi pour qu'on soit un maximum a remonter le probleme. bon courage avec la hotline pour ma part deja appeler 3 fois et a chaque fois ils essaient de te persuader que ta connexion n'a pas de probleme en te faisant telecharger plusieur fois en meme temps leur fichier de test ce qui biensur nous fais une belle jambe de savoir qu'on peut telecharger 5 fois simultanement a 150ko/sec un fichier que l'on a besoin qu'une fois.
Quand je regarde ma courbe grenouille de hier dimanche c'est desesperant : http://www.grenouille.com/grap.....2011-10-01

donc bienvenue au club, en esperant quand meme que ca s'eternise pas trop.


Dernière édition par kjerome02 le Lundi 10 Octobre 2011 10:16:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011 11:04:00 NRA : LAN02 (Laon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1694 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
balti
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Laon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oooh quelle belle courbe! Sad J'ai eu la même... et je m'étonnais à chaque heure des profondeurs abyssales que mon débit pouvait atteindre...

Dans mon entourage, je suis le seul à avoir Free, mais savez-vous si cela concerne d'autres fournisseurs?

Je vois un technicien itinérant cette semaine, je vous tiens au courant si j'ai des news.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011 12:24:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





A priori sur soissons sur le meme NRA ca marche parfaitement chez orange et chez SFR (mon frere qui est chez sfr avec une ligne similaire a la mienne a un debit stable 1500ko/sec toute la journé) donc c'est un probleme (saturation?) sur le reseau de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com