Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisse de débit pendant la journée sur NRA SJU13
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2011 17:48:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scottie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2011
Messages : 52
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis un petit moment maintenant je constate une baisse de mon débit pendant le journée. J'ai effectué des mesure à l'aide du logiciel du site grenouille et il apparait que mon débit chute en fin de matinée et remonte pendant la nuit vers minuit. Je passe de 900 ko/s a 400ko/s voir moins.

http://www.grenouille.com/grap.....one=407010

J'ai contacter Free 3 fois et la seule réponse que j'ai c'est que cela ne viens pas de chez eux. Ils m'ont fait télécharger l'iso sur le site test-debit.Free.fr et le débit relevé par Free est 950 alors que chez moi il est de 400.

je précise que mon ordinateur n'a pas de virus, spyware ou autres, il a été formater samedi et controler avnt que j'écrive ce message.

caractéristique de ma ligne
NRA SJU 13
DISTANCE NRA 2565 METRES

Débit ATM 9065 KB/S 892 KB/S
Atténuation 47 dB 48 dB
Marge de bruit 6 dB 6 dB

Je précise que je possède une Freebox v6

Y a t il des personnes qui rencontre le même problème et surtout y a t il une solution pour faire bouger les chose vers Free.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2011 18:44:02 NRA : MSL34 (Marseillan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 759 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
butcher34
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 347
Sexe :
Ville : Marseillan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à toi, j'ai exactement le meme problème que toi depuis février et c'est toujours pareil.
Ma Freebox synchronise à 20000Kbps mais dans le journée je télécharge à 400/500 ko/s et vers minuit je remonte à 1800/2000 ko/s jus'en début de matinée et tous les jours pareil.
Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2011 19:17:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scottie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2011
Messages : 52
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut

Ca me rassure je ne suis pas le seul mais apparement tu n'est pas sur Marseille mais sur Marseillan.

Je pense de plus en plus qu'il peut y avoir un problème sur le DSLAM ou alors Free bride les connexions pendant la journée par rapport à la bande passante pour faire face à un trop grand nombre d 'abonnés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2011 20:40:43 NRA : MSL34 (Marseillan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 759 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
butcher34
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 347
Sexe :
Ville : Marseillan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Non en effet je ne suis pas sur Marseille, mais j'ai fais le tour des sujets sur ce forum et il y a beaucoup de cas comme nous.
Des gens disent soit que Free bride le débit, d'autres disent que c'est le réseau qui est saturé ou un équipement défectueux mais quoi qu'il en soit, il faut un maximum de témoignage pour faire bouger Free, toi qui est sur MARSEILLE vous etes nombreux, essais de contacter d'autres freenautes de ton NRA.
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2011 21:10:22 NRA : G5Y95 (Cergy Gency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2337 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aduganos
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 60
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon et bien vous n'avez plus qu'à créer votre post !
Bon courage.

http://forums.grenouille.com/i.....pic=118342
http://forums.grenouille.com/i.....pic=118306
http://forums.grenouille.com/i.....pic=118380
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=240970
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=241505
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2011 15:14:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scottie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2011
Messages : 52
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Apparement je suis le seul sur ce NRA qui rencontre des pertes de débit ?
Si d'autres personnes sur ce NRA ont des problèmes de débit , faite le connaître car il n'y à que si nous sommes beaucoup dans cette situation que l'on pourrat faire bouger les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2011 12:28:59 NRA : G5Y95 (Cergy Gency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2337 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aduganos
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 60
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





http://forums.grenouille.com/i.....7&st=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 11:08:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scottie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2011
Messages : 52
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Le technicien de Free est passé chez moi vers 10h30 et pour lui tout est ok.

Je dois dire que je m'en doutais un peu car il est passé lorsque mon débit était correct, enfin 400 ko au lieu d'au moins 700 ko. Il m'a rendu un bon d'intervention en mentionnant que tout est ok . Comment cela va il évoluer ? Est-ce-que ma ligne va être contrôlée par France Telecom ?

J'ai contacter la hotline le soir car mon débit était repassé en dessous de 250 ko et la personne au bout du fil me dit qu'il faut attendre le compte rendu du technicien avant de pouvoir faire quelque chose.

Quelqu'un peut il m'informer sur ce qui ce passe suite au passage du technicien ?

Voici le lien grenouille pour les mesure le jour de la venue du technicien

http://www.grenouille.com/grap.....2011-10-01

Merci


PS : Ce serait sympa si un corp de Free traine par la de me tenir informé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 10:22:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scottie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2011
Messages : 52
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Toujours le même débit pourri.

J'ai encore contacter la hotline pour la 5ème fois et toujours le même discours tout est normal pour eux. Après plus de 15 minutes de communication la hotline me dit que le service technique est prévenu et qu'il me contacteront car soit disant il font des tests mais je vois toujours rien venir.
Je commence à perdre patience

Si il y a des personnes sur SJU 13 qui ont des problème avec leur débit qu'ils se manifestent pour que l'on puisse faire bouger les choses.

N'y aurait il pas un Corp Free qui passe par là et qui puisse me donner des nouvelles sur ce qui se passe sur mon dossier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011 15:33:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joblo13r
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Septèmes les vallons - 13

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Sur le même NRA, j'ai le même problème
http://www.grenouille.com/grap.....2011-11-01

Il semble cependant que le débit "bas" soit en amélioration depuis quelques jours mais il faudrait plus d'historique pour en juger.
Peut-être que l'action de Nico13 porte ses fruits Wink

Cf. : http://forums.grenouille.com/i.....amp;st=285
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011 19:26:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scottie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2011
Messages : 52
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Moi aussi j'ai constater que le débit descend moins bas.

Je pense pas que se soit l'action de nico13. Aux dernières nouvelles nico13 n'a eu aucune réponse de Free et il semblerais que la principale préocupation chez Free est l'offre mobile.

nico13 doit aller aux nouvelles, on verra bien. Si en tout cas cette très petite amélioration est le fruit du travail de nico13 alors soyons encor patient.

Si un corp Free passe par là, il pourrait peut être jeter un oeil sur nos dossiers et nous tenir informés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com