Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mail Free, renouvellement v4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 21:57:19 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2823 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bouboulito
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonjour,
Pardonnez moi si la question a deja ete pose, mais j'ai recu ce mail de Free aujourd'hui :
Citation:

Cher(e) Freenaute,

Vous êtes abonné à l'offre Freebox et disposez actuellement d'une Freebox
d'ancienne génération.

Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous proposons de procéder
sans frais au remplacement de votre Freebox V4 par une Freebox HD.

La Freebox HD vous offrira un accès aux chaînes diffusées en Haute Définition*
et, grâce à son disque dur intégré, les fonctions de contrôle du direct et de
magnétoscope numérique.

Vous bénéficierez également du wifi dernière génération pour un accès Internet
sans fil plus rapide ainsi que d'une paire de Freeplugs, boitiers
d'alimentation CPL des boitiers TV et ADSL, pour installer simplement le
boîtier TV dans la pièce de votre choix, sans besoin de relier autrement les
deux boitiers entre eux.

Nous vous invitons à cliquer dès maintenant sur le lien suivant
pour l'obtenir gratuitement.
http://adsl.Free.fr/admin/Free.....;login=...


Nous vous remercions de votre confiance,

Sincères salutations,
L'équipe Free



PS: Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour la Freebox
Révolution, toute dernière génération de Freebox offrant appels vers les
mobiles en France, lecteur Blu-ray, Jeux Haute Définition, TV connectée et bien
d'autres services à découvrir sur http://www.Free.fr/adsl/index.html.

Pour cela , il vous suffit de vous rendre sur votre compte, de vous
identifier et de vous rendre dans la rubrique Mon abonnement / Renouveler ma
Freebox par une Freebox V6 pour prendre connaissance des conditions de
renouvellement tenant compte de votre ancienneté.




Informations légales relatives au Forfait Freebox
(http://www.Free.fr/adsl/informationslegales)

Free est certifié NF Service (logo) pour la qualité de sa relation clientFree
est certifié NF Service (logo) pour la qualité de sa relation client

* sous réserve d'utiliser un équipement terminal adéquat disposant d'une
connectique HDMI


Cependant le mail ne fait pas reference a l'anciennete cite dans le lien permettant de faire la meme chose dans gestion du compte.
Le lien de l'email permet-il de faire l'echange en conservant l'anciennete ?

Merci a vous


Dernière édition par Bouboulito le Vendredi 28 Octobre 2011 21:58:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 22:40:16 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca veut dire que Free commence à envoyer des mails pour les dégroupés encore en V4, chose qu'ils avaient annoncé il y a quelques temps, pour se débarrasser des V4 (en raison du codage des chaînes télé).

Je pense que ça remet à zéro l'ancienneté quand même, mais n'oublies pas que l'ancienneté ne joue plus pour la résiliation mais seulement pour les migrations. Si tu acceptes la V5 maintenant ce n'est sans doute pas pour passer en V6 dans six mois, donc cette RAZ d'ancienneté ne changera pas grand chose. En fait il faut que tu fasses un choix entre V5 et V6, et si tu attends pour demander la V6 car tu changes de niveau d'ancienneté bientôt n'acceptes pas la V5 dans l'immédiat et attends un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 00:15:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jimmy130
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2004
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4b





J'ai reçu le meme mail. Je vais attendre, la fibre optique sera disponible d'ici janvier 2012 par chez moi. Smile


Dernière édition par Jimmy130 le Samedi 29 Octobre 2011 00:19:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 11:40:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baigneur77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Chartrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jimmy130 a écrit:
J'ai reçu le meme mail. Je vais attendre, la fibre optique sera disponible d'ici janvier 2012 par chez moi. Smile


Je le pense également, pourtant cela n'est marqué ni dans le mail ni sur la page vers laquelle le mail renvoie.
Ma cousine a demandé le passage de la V4 à la V5 au tout début du mois, elle l'attend encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 12:24:14 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2823 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bouboulito
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Merci pour vos reponses.
Mon soucis est que je souhaiterai egalement passer en degroupage total, qui remet egalement l'anciennete a 0.
C'est la raison pour laquelle j'aurai souhaite savoir si je pouvais passer en v5 et en degroupage total a moindre cout.
Je ne pense pas etre fibre avant un moment, Je ne pense donc pas qu'il m'est interessant t'attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 12:29:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baigneur77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Chartrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Demander le dégroupage en premier (facturation en fonction de ton ancienneté) et remise à zéro de l'ancienneté.
Puis, après dégroupage, demander la Freebox V5 (changement gratuit + remise à zéro de l'ancienneté).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 14:09:06 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En effet bouboulito, je n'avais pas fait attention que tu es en dégroupé partiel.
Dans ce cas il faut faire attention à l'ordre mais ça ne change pas grand chose au final par rapport à mon message précédent.
Il faut que tu passes en dégroupé total en premier comme le dit baigneur, puis tu pourras toujours demander la V5 gratuitement. Attention à bien attendre que le dégroupage total soit effectif, console de retour en étape 6 et ligne FT supprimée, avant de demander la V5, car on a déjà vu ici des demandes successives qui se trouvent inversées dans leur ordre de traitement par Free, entraînant alors une surfacturation importante.

Pour passer éventuellement en V6 tu auras par contre forcément un coût élevé, mais une non remise à zéro de l'ancienneté par le passage en V5 ne changerait rien, sauf si tu veut changer deux fois successivement de box, ou si tu voulais attendre un peu pour le dégroupage total, mais cela est une mauvaise idée car tu économiseras 16 € /mois dès le dégroupage effectué. Une fois décidé autant le faire rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 15:52:38 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 722 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grizz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Il y a 3 ans Free avait fait une opération de remplacement des V3 par des V4 mais le mél de l'époque disait clairement que ça n'avait pas d'influence sur l'ancienneté (encore heureux puisque c'était imposé).
Ici, rien de tel, ça semble juste un rappel d'une possibilité qui existe depuis quelques mois via la console de gestion. Free veut sans doute inciter les abonnés à migrer pour se débarrasser des V4. Ceci dit, avec l'offre Alicebox Initial, la technologie "V4" continue à vivre, dans ce cas ça ne devrait pas trop les déranger que des Freebox V4 soient encore en fonction.
Ou alors ils veulent écouler le stock de V5 d'occasion récupérées en échange des V6 : dans ce cas, il devraient attribuer une V5 sans conséquence aucune sur l'ancienneté. Pour ceux qui envisageraient de passer en V6 dans mois qui suivent, cette offre peut s'avérer une très mauvaise opération.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 18:07:58 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ils veulent éliminer les V4 des dégroupés, à cause d'une compression télé qu'ils veulent supprimer (je me rappelle pas le nom ça m'embrouille, parlons donc de mpegx).
La technologie V4 reste chez Alice, mais est-ce avec la télé ?


Sinon on ne peut pas comparer avec la migration imposée V3 vers V4 qui s'est faite sans impact sur l'ancienneté car il y avait aussi des frais de résiliation dégressifs qui n'existent plus.
Le seul intérêt de garder l'ancienneté serait pour remigrer en V6 rapidement ensuite, ce qui est très couteux pour Free en logistique et livraison, et n'a finalement que très peu de logique. Si tu veut la V6 autant la prendre maintenant.
Seule exception les gens approchant d'un seuil de réduction tarifaire pour la V6, qui ont donc intérêt d'attendre un peu. Et s'ils restent trop nombreux quand Free voudra supprimer le MPEGx alors il serait plus logique et plus économique pour Free de faire une réduction sur la migration vers V6 que de faire la migration "provisoire" vers V5 et de refaire une expédition quelques mois plus tard de V6.
Donc je ne crois pas personnellement à une migration vers V5 sans remise à zéro de l'ancienneté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 18:45:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






C'est le MPEG4 qui n'est pas lu par les v4, du coup Free doit conserver un flux MPEG2 (moins efficace).

L'Alicebox Initial (la v4 reconditionnée) offre un choix moins large de chaînes TV, donc migrer les v4 vers la v5 permettrait de supprimer les flux MPEG2 pour les chaînes non servies en Alicebox Initial.

Enfin, il n'est pas impossible par ailleurs que Free cherche à harmoniser le parc de Freebox pour des raisons autres que la TV : avoir des v4, cela impose de gérer une version supplémentaires de firmwares pour cette box (notamment la partie modem, la téléphonie, etc.). Il est plus compliqué de faire marcher 3 versions de Freebox que seulement 2. Smile
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 21:41:12 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 722 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grizz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Je serai curieux de savoir combien il reste de Freebox V4 en service, ça semble logique pour Free de vouloir s'en débarrasser et n'avoir que deux configurations à gérer.
Sinon les chaines TV sur Alicebox initial c'est en gros celles de la TNT + quelques locales et le tout en SD ! mais tant que cette offre existe, il faudra bien les diffuser sur le réseau Free/Alice...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 22:03:48 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Je serai curieux de savoir combien il reste de Freebox V4 en service

Il en reste pas mal, mais en non dégroupé. Donc ils ne sont pas prêts de ne plus en avoir du tout. Doc ils sont obligés d'en garder en réserve et il me semble que c'est surtout le MPEG2 qui pose problème. S'il n'y avait plus que les chaînes d'Alice Initial à diffuser dans ce format ça libérerait déjà pas mal de bande passante j'imagine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 22:18:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





...Et puis avant de migrer les ND de v4 vers v5 comme certains le crient haut et fort, il est tout de meme plus logique de migrer d'abord les dégroupés. Aie, je vais me faire tirer dessus, là.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 22:30:21 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1743 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tashi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Grenoble bajatiere

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
J'ai également reçu ce mail et me suis posé la même question quant à l'ancienneté. J'apprends ici (si j'ai bien compris) que l'ancienneté ne joue désormais plus sur les frais de résiliation.. tant mieux. Alors rien ne nous retient de passer à la la V5 ?

Je profite de la question pour demander à une ame charitable de m'aider à comprendre : je prendrais bien la V6 directement mais je ne comprends pas grand chose à tous les termes techniques, et n'arrive donc pas à savoir si ça a un intéret (et peut etre un cout suplémentaire si j'ai bien compris... le site de Free est on ne peut MOINS clair sur le sujet, quand il s'agit d'avoir une information sur le prix c'est la croix et la baniere Mad )

Données à prendre en compte : Je ne regarde pas la télé mais j'utilise internet intensément (2 à 3 personnes tirent sur le reseau en quasi permanence). Je n'utilise pas le wifi. Et j'ai depuis le degroupage des problemes de telephone qui je l'espere pourraient etre resolus avec une nouvelle Freebox...
Ah oui et j'habite grenoble quartiere bajatiere (sud du centre ville)

Merci déjà pour les eclaircissements précédents quant à l'ancienneté, je n'étais pas au courant... ca change trop vite pour moi Smile


Dernière édition par Tashi le Samedi 29 Octobre 2011 22:33:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 06:47:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tashi a écrit:
je prendrais bien la V6 directement mais je ne comprends pas grand chose à tous les termes techniques, et n'arrive donc pas à savoir si ça a un intéret (et peut etre un cout suplémentaire si j'ai bien compris..

Bonjour

Prix Options en fonction des zones et des choix > > tous les Tarifs Freebox sur une seule image

Pour le coût, la différence principale entre Freebox V5 et Freebox V6 concerne l'option Dégroupage Total qui coute + 5,99€ avec l'offre Révolution.

Après pour le choix, cela dépend pour beaucoup de l'usage que l'on en a. Par exemple, si on téléphone pas mal vers les mobiles, l'option est incluse avec la V6
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com