Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freezes TV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011 11:51:35 NRA : SAV67 (Saverne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2227 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karniflex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saverne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous,

Comme annoncé ici et là, je subis des freezes sur la TV (son+image) à toute heure de la journée, mais plus particulièrement le midi et le soir, entre 20h30 et 23h30.

- La connexion Player/Server se fait via CPL, testé en Ethernet direct, pas de changements
- CPL sur des prise électriques uniques
- Les boîtiers sont séparés de 3m, à l'horizontale et à l'air libre
- Player et Server ont les firmwares à jour
- Je suis en patate, normal et sérénité n'améliorent pas le problème
- Je tourne actuellement à 5.8M, donc pas de problème de débit pour la SD
- PC également en CPL, qui lui, ne subit pas de baisse de débit au même moment (testé avec un long téléchargement, pas de baisse de débit lors des freezes sur la TV)
- J'ai environ 100/150 FEC par minutes. A noter qu'en baissant la marge de bruit à 2/3db (lorsque c'était possible), j'avais 10 à 15 fois plus de FEC mais aucun freeze ou artéfact
- Le problème dure depuis la MàJ du Server en 1.1.2, aucun problème de ce type avant
- Impossible de tester la TNT, car pas de râteau sur le toit de l'immeuble
- En mode debug, le compteur fwd_err s'incrémente de 1 à chaque freeze, le rend_stats repeat augmente quant à lui beaucoup plus vite tout le temps du freeze (environ 100/sec). Toutes les autres valeurs sont bloquées et reprennent lorsque l'image revient.
- Pas de condo dans les prises FT, pas de rallonge téléphonique

Voilà, je pense avoir fait le tour de mon installation.

A noter que de nombreuses personnes sont victimes de ces freezes, en V5 ou V6 dans la région 67.

Problème de firmware? Surcharge des DSLAM? D'après bugtracker, le firmware n'est pas la source du problème, mais la coïncidence est assez troublante.
Et inutile de préciser que des travaux ne peuvent pas être responsables de ce problème, il y a beaucoup trop de cas identiques depuis la même date sur tout le département et même ailleurs.

Bref, j'aimerai avoir une solution parce que c'est très pénible et personne jusqu'à présent n'a été capable de nous dire d'où le problème pouvait venir.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2011 11:04:54 NRA : SAV67 (Saverne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2227 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karniflex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saverne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ça vaut le coup de créer un nouveau topic si personne n'intervient pour m'aider à résoudre le problème... Au moins, quand j'expliquais que mon problème était équivalent dans le topic de quelqu'un d'autre, on me répondait pour me trasher... Mais c'était une réponse!

C'est quand même dingue qu'autant de personnes soient impactées et que personne ne réagit, pas même un Corp! Je commence à croire que ce problème dépasse complètement Free, et de loin!

Que faut-il faire? Résilier pour se faire entendre? Ça serait franchement aberrant étant donné que je suis très satisfait de Free, et ce, depuis 2007. Mais laisser les clients dans la panade comme ça en faisant mine de ne rien entendre, c'est proprement insensé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 10:58:10 NRA : SAV67 (Saverne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2227 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karniflex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saverne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 17:13:13 NRA : SAV67 (Saverne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2227 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karniflex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saverne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Une idée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Octobre 2011 14:36:07 NRA : SAV67 (Saverne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2227 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karniflex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saverne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





UP!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Octobre 2011 15:35:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier_67
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : Barr

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

je suis aussi dans le 67, depuis quelques jours j'ai beaucoup de freezes alors qu'avec la V5 je n'en avait pas un seul !

hier soir c'était toutes les deux minutes. (Je suis à 973 m du NRA avec 14 dB)

J'ai d'ailleurs rebooter la Freebox server et player avant d'aller me coucher.

Hors aujourd'hui, la Freebox player reste bloquée sur l'affichage "association avec le server en cours".

j'ai de nouveau tout rebooter mais sans changement.

la Freebox server fonctionne très bien !

j'ai inversé les freeplug mais cela n'a rien résolu. Je n'ai pas de câble ethernet d'une longueur suffisante pour faire un test de connexion directe entre les boîtiers.

Si quelqu'un à d'autres idées, je prends Exclamation

Bien cordialement

Olivier


Dernière édition par olivier_67 le Samedi 1 Octobre 2011 15:36:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Octobre 2011 17:35:36 NRA : SAV67 (Saverne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2227 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karniflex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saverne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bienvenue au club olivier_67...

Ça dure depuis 1 mois et aucune communication autour de ça. Je suppose que tu as vu les nombreux topics qui référaient à ce gros problème, et donc le nombre de personnes impactées dans le Bas-Rhin. Et bien entendu, aucun réponse à part "inversez les freeplugs".

En espérant que quelqu'un daigne se manifester pour nous expliquer de quoi il en retourne... Mais c'est mal barré visiblement Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Octobre 2011 23:42:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier_67
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : Barr

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon j'ai enfin réussi à faire fonctionner ma Freebox player.
Après un énième reboot il m'a indiqué "veuillez brancher le câble réseau".

Bien entendu, le câble était branché. J'ai quand même débranché et rebranché le câble.... et oh miracle mon "player" fonctionne de nouveau.

Bon bref le mystère reste entier. J’hésite entre le 3244 et Mulder Rolling Eyes

Je tiens à te rassurer, les freezes sont toujours là.

Wait 'n see

Bien cordialement

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2011 14:06:30 NRA : SAV67 (Saverne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2227 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karniflex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saverne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je veux pas faire mon casse bonbon, mais toujours aucune réponse à mon topic du 22/09 pour un problème qui dure depuis un mois...

Vais-je un jour pouvoir regarder à nouveau la TV sans avoir des freezes image/son toutes les 5 minutes? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2011 14:17:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Je vous conseille dans un premier temps de tester avec un autre câble RJ11.
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2011 15:11:36 NRA : SAV67 (Saverne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2227 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karniflex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saverne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Merci pour votre réponse.

C'est une des premières choses que j'ai faite, remplacer le RJ11 fourni dans la boîte par un autre que j'avais, puis par un second que j'ai emprunté. Malheureusement, pas d'amélioration. A vrai dire, je n'ai pas de problème de synchro/désynchro, donc ça m'étonnerai que ça vienne de là.

De plus, je n'ai vraiment aucun problème de débit. J'ai téléchargé dernièrement la dernière build de Windows 8 ; tout le long du téléchargement (qui dure un certains temps quand même...) et TV éteinte, je plafonnais à 650ko/s + ou -, soit le maximum de ma ligne. Même test effectué TV allumé, pas de chute ou d'augmentation de débit significative, ça plafonnait à + ou - 200ko/s, même pendant des freezes.

Autre chose que je n'ai pas mentionné ici, regarder la TV sur le PC avec ADSLTV pose le même souci, freezes à gogo...

Dernière chose testée, à chaque freeze, dans les infos du player sur la TV, la ligne "paquet multicast" s'incrémente. Le fait d'éteindre puis rallumer, ou changer de chaîne n'augmente pas la valeur. Est-ce que cela peut avoir un rapport avec mon problème ou est-ce seulement une conséquence?


Dernière édition par karniflex le Mercredi 5 Octobre 2011 11:04:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 10:25:43 NRA : SAV67 (Saverne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2227 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karniflex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saverne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 10:31:56 NRA : OBE67 (Obernai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1873 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arfy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Salut,

Je suis aussi dans le 67, à Obernai, et j'ai des Freeze télé depuis quelques semaines...
En gros, patienter 5 à 10 secondes et/ou changer de chaine et ça revient.

J'ai l'impression que c'est surtout sur les chaînes France télévision ...

Et je ne suis pas le seul, cf, désolé lien vers un autre forum, http://forum.universfreebox.co.....p?p=216151

En espérant que cela se tasse, c'est assez dur dur à supporter (surtout les cris et les complaintes de ma femme Wink ).

A+ Arfy
_________________
.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Arfy (aka Pascal Borschneck)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 15:10:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Le souci dure depuis un mois, mais auparavant vous n'aviez pas ce souci de freezes ?

Toutes les chaînes sont impactées ?

Que donnent les modes bas débit / standard / HD ?
Mêmes symptômes ?

Installation téléphonique nettoyée (pas seulement les condos, mais également nettoyage des contacts, etc) ?

Freebox testée sur une autre prise téléphonique ?
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 15:23:55 NRA : SAV67 (Saverne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2227 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karniflex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saverne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Oui, cela dure depuis la mise à jour server en 1.1.2. Jamais rencontré ce genre de problème auparavant.

Pour les chaînes, je regarde surtout les chaînes C+, BFM, France TV, M6, et ça freeze sur toutes ces chaînes. Pour les autres, ne les regardant pas ou très peu, difficile de me prononcer. Mais je ne vois pas pourquoi les autres ne le seraient pas!

Je n'ai pas le débit suffisant pour la HD, mais standard et bas débit, même combat.

L'installation est propre, aucun problème de ce côté là. Surtout que je n'ai jamais rencontré ce problème avant. L'immeuble est neuf de 2005, donc l'installation n'est pas vieille (pas d'oxydation des contacts quoi).
J'ai désactivé dans le boîtier d'arrivée les autres prises téléphoniques, pour éviter justement les interférences.

N'ayant pas de problème de débit sur le net, mais ayant des soucis équivalent en regardant les programmes via ADSL TV, serait-il possible que le problème vienne d'un équipement TV Free (gérant le flux audiovisuel) en amont? Si oui, comment vérifier? Etant donné que je ne suis pas le seul dans ce cas dans ma ville/région, je me pose des questions!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com