Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freezes TV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 15:24:39 NRA : OBE67 (Obernai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1873 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arfy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Salut Nicolas, je vais répondre pour moi
Nicolas a écrit:
Le souci dure depuis un mois, mais auparavant vous n'aviez pas ce souci de freezes ?
Très très rarement. Et là le net marche sans problème. Et le téléphone mieux (cf plus bas)
Nicolas a écrit:
Toutes les chaînes sont impactées ?
Personnellement, surtout France 2, France 4, 5 en règle générale
Nicolas a écrit:
Que donnent les modes bas débit / standard / HD ?
Mêmes symptômes ?
J'ai essayé de switcher "au début des problèmes" il y a 3-4 semaines, mais cela n'avait rien changé.
Nicolas a écrit:
Installation téléphonique nettoyée (pas seulement les condos, mais également nettoyage des contacts, etc) ?
Le téléphone marche bien (ce qui n'était pas le cas encore il y a 1 mois où certaines personnes qui m'appelaient avec de l'écho. Là ça arrive mais en raccrochant/rappelant c'est généralement ok)
Nicolas a écrit:
Freebox testée sur une autre prise téléphonique ?
Pas possible, une seule prise
_________________
.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Arfy (aka Pascal Borschneck)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2011 16:24:33 NRA : SAV67 (Saverne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2227 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karniflex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saverne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Nicolas, n'avez-vous pas de solution à me proposer?

Franchement, je ne pense pas que le problème vienne de mon installation.

Il semblerait que vous puissiez vérifier le bon fonctionnement des freeplugs (vu sur un autre topic). Comme vous ne m'en avez pas parlé, le problème ne doit pas venir de là (de plus, j'ai vérifié en branchant les 2 box en direct avec un RJ45). Le changement de RJ11 ne change rien non plus. J'exclue également un problème du player vu que les freezes se produisent aussi sur le PC via ADSL TV. Reste 2 solutions : soit le Server, soit plus haut, dans l'architecture Free (NRA ou autre).

Serait-ce dû à l'utilisation "abusive" du réglage de la marge de bruit qui aurait endommagé du matériel dans les NRA, ou plus haut?

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2011 17:08:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto2310
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 176
Sexe :
Ville : Westhoffen

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Salut je pense le problème ne viens pas de chez nous cela fait 1 mois
avant la mise a jour j'avais jamais de freeze
l'autre jours quand canal + était en claire des freeze toute les 3 , 4 minutes
sa dois arriver quand beaucoup de freenaute regarde la même chaîne dans la même region
_________________
Caractéristiques de ma ligne
Raccordée actuellement en offre Freebox pop fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2011 09:53:42 NRA : OBE67 (Obernai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1873 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arfy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





toto2310 a écrit:
Salut je pense le problème ne viens pas de chez nous cela fait 1 mois
avant la mise a jour j'avais jamais de freeze
l'autre jours quand canal + était en claire des freeze toute les 3 , 4 minutes
sa dois arriver quand beaucoup de freenaute regarde la même chaîne dans la même region
Je confirme. Et avant hier TF1, hier France 3, ce matin un peu TF1 et beaucoup France 5 pour "les zouzous ou assimilés".
_________________
.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Arfy (aka Pascal Borschneck)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2011 10:05:36 NRA : VEV69 (Vaulx En Velin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1157 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Buzz69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Vaulx en velin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour,

j'ai exactement le même problème, des freezs d'image régulièrement de 30 secondes à plusieurs minutes, pas de problèmes de connexion puisque je surf pendant les coupures. Je ne pense pas que le problème vienne de mon installation puisque si je change de chaîne, l'image s'affiche sans problème et si je reviens sur la chaine précédente, c'est toujours freezé Sad on dirait vraiment que c'est le flux vidéo d'une chaîne qui a un instant T n'est plus dispo sur le réseau de Free.
Je suis abonné Free depuis la premiere Freebox et je n'ai ce genre de souci que depuis la Freebox révolution.

En mode débug pendant les freezs plus rien ne se passe, seulement le repeat qui augmente.

Résultat je ne regarde plus la télé que sur la TNT, c'est impraticable depuis la Freebox. C'est effectivement une révolution cette nouvelle box !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2011 23:40:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier_67
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : Barr

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Citation:
Résultat je ne regarde plus la télé que sur la TNT, c'est impraticable depuis la Freebox. C'est effectivement une révolution cette nouvelle box !!


Le problème c'est l'impossibilité d'utiliser la fonction pause quand on regarde le flux TNT !

Je ne sais pas pour vous mais quand j'enregistre un programme, j'ai des pertes de quelques secondes, comme si les freezes avaient été supprimées de l'enregistrement.

Autre chose, j'ai régulièrement un bandeau en haut à droite qui s'affiche avec le message "connecté à la Freebox serveur" Question .

J'ai aussi essayé de jouer avec la vitesse du port réseau mais sans résultat !

Par contre, le visionnage d'une vidéo ou de l'utilisation de Freebox replay ne pose aucun problème de freezes.

J’espère qu'ils vont trouver rapidement une solution car je commence vraiment à regretter ma V5.

Bon, restons optimistes !!!

Bien cordialement

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011 09:34:08 NRA : OBE67 (Obernai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1873 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arfy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Citation:
Le problème c'est l'impossibilité d'utiliser la fonction pause quand on regarde le flux TNT !
Et je te raconte pas quand on a pas de TNT parce que dans une zone non couverte ...

Citation:
Autre chose, j'ai régulièrement un bandeau en haut à droite qui s'affiche avec le message "connecté à la Freebox serveur" Question .
Pareil, au moins une fois par soirée.

Citation:
Par contre, le visionnage d'une vidéo ou de l'utilisation de Freebox replay ne pose aucun problème de freezes.
Idem, aucun problème là dessus. Et je rajouterai perso, que de mémoire, très peu de problème de freeze avec TF1 ...
Et que j'ai aussi eu des freezes avec ADSLTV alors que l'internet marchait nickel à côté.
_________________
.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Arfy (aka Pascal Borschneck)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011 13:15:00 NRA : SAV67 (Saverne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2227 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karniflex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saverne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je viens un petit peu aux nouvelles... Ce weekend a été particulièrement atroce. Impossible de regarder la TV sans avoir des freezes toutes les 3 minutes en moyenne! Et ce, toute la journée! Toutes les chaînes Canal +, BFM, M6, France TV sont touchées. Par contre, aucun freeze sur TF1 pendant le match vendredi... Alors qu'au même moment, des freezes à gogo sur les autres chaînes citées...

Vu que les chaînes ne sont pas logées à la même enseigne en matière de freezes, cela ne peut venir de mon installation, ni des boîtiers (ou alors, mon player est à la botte de TF1, ce qui serait assez comique je l'avoue...).

Il faut vraiment faire quelque chose, les sujets s'accumulent mais rien ne bouge, que faire?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011 17:25:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zenitram2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 23
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour moi aussi le WE a été horrible, surtout dimanche : chenillard toutes les 5 minutes (voir plus fréquent) de 8h du matin à 22h.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011 21:58:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier_67
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : Barr

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





zenitram2 a écrit:
Bonjour,

Pour moi aussi le WE a été horrible, surtout dimanche : chenillard toutes les 5 minutes (voir plus fréquent) de 8h du matin à 22h.

Cordialement


Bonsoir,

Si tu as un chenillard, c'est que tu possèdes une Freebox V5 et que tu as des pertes de synchronisation.

Notre problème concerne la nouvelle Freebox V6. Nous n'avons pas (sauf erreur de ma part) des pertes de synchro. Internet fonctionne très bien. Nous constatons seulement des gels de l'image (dit freezes) qui commencent à nous les chauffer un peu.

La seule erreur pour certains, c'est d'avoir succombé à l'appel de la V6 Rolling Eyes (pire qu'une sirene), pour d'autres, de s'être inscrit récemment.

Bref, je pense que tu devrais ouvrir un nouveau topic concernant ton souci Very Happy

Courage !

Bien cordialement

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011 22:18:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier_67
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : Barr

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Nicolas a écrit:
Le souci dure depuis un mois, mais auparavant vous n'aviez pas ce souci de freezes ?

Toutes les chaînes sont impactées ?

Que donnent les modes bas débit / standard / HD ?
Mêmes symptômes ?

Installation téléphonique nettoyée (pas seulement les condos, mais également nettoyage des contacts, etc) ?

Freebox testée sur une autre prise téléphonique ?


Cher Nicolas,

Karniflex n'a pas assez de débit pour tester tous les modes mais moi oui Wink

Les freezes sont sur tous les modes (sauf TNT of course). Pour info, mon installation téléphonique est nickel!
D'ailleurs, je n'avais aucun freeze avec ma V5.

Je reste volontiers disponible pour effectuer d'autres tests.
en tant que technicien en informatique, je suis conscient qu'il est très difficile de cerner un problème aléatoire.

Merci pour l'effort !

Bien cordialement
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011 23:28:33 NRA : SAV67 (Saverne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2227 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karniflex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saverne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Entre technicos, on se comprend Wink
Une panne aléatoire est effectivement loin d'être facile à résoudre j'en conviens (c'est toujours très simple à expliquer aux utilisateurs d'ailleurs Neutral), mais je pense que nous avons beaucoup d'éléments pour commencer à découvrir d'où peut venir ce problème, ou au moins éliminer certaines pistes plus ou moins fumeuses (et si un tech Free peut passer nous en dire plus, c'est pas de refus!) :

- Je pense que, sans trop se mouiller, on peut exclure un problème matériel du Player. En effet, certaines chaînes semblent fonctionner correctement, d'autres pas du tout. De plus, le flux TV est aussi dégradé sur le PC.
- Ça ne vient pas des Freeplugs, car testé en Ethernet direct et pas d'amélioration. Et comme j'ai dû le dire plus haut, lors d'un freeze sur une chaîne, les autres ne sont pas touchées, donc pas de baisse dans la réception des paquets.
- D'ailleurs, pas de baisse de débit constaté, ni sur l'interface de gestion, ni sur un DL direct. Donc a priori pas de problème sur la ligne.
- Le problème touche aussi bien les V6 que les V5, même si 90% des remontées proviennent des V6. Mais on sait très bien que ceux qui "gueulent" sur les forums sont une minorité de personnes touchées. Donc soit ça n'a rien à voir avec le firmware, soit il y a une partie de code commune aux 2 qui pose problème.
- On m'a proposé de changer de RJ11 plus haut, pas de changement. Mais étant donné que je n'ai jamais eu de désynchro, je me doutais bien que ça ne venait pas de là.
- Vu le nombre de cas dans le 67 (à ce jour près de 30% des NRA du 67 dégroupés par Free seraient impactés!), c'est quelque chose de big. Surtout vu le peu de retour que l'on a eu par ici depuis un mois...

Bref, il nous reste quoi :
- Problème au niveau du NRA au niveau de la gestion du flux TV?
- Problème sur une fibre? (mais dans ce cas, toute la connexion serait impactée, et pas seulement la TV, non?)

Bref, si quelqu'un à quelque chose à rajouter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 13:09:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fsuz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2011
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour à tous,


+ 1 sur DIN67.
plus de M6 ni même bas débit.
TF1 en bas débit uniquement.

etc...

depuis 3 semaines.


Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 14:00:32 NRA : OBE67 (Obernai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1106 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lvorburger
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : OBERNAI

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





olivier_67 a écrit:
zenitram2 a écrit:
Bonjour,

Pour moi aussi le WE a été horrible, surtout dimanche : chenillard toutes les 5 minutes (voir plus fréquent) de 8h du matin à 22h.

Cordialement


Bonsoir,

Si tu as un chenillard, c'est que tu possèdes une Freebox V5 et que tu as des pertes de synchronisation.

Notre problème concerne la nouvelle Freebox V6. Nous n'avons pas (sauf erreur de ma part) des pertes de synchro. Internet fonctionne très bien. Nous constatons seulement des gels de l'image (dit freezes) qui commencent à nous les chauffer un peu.

La seule erreur pour certains, c'est d'avoir succombé à l'appel de la V6 Rolling Eyes (pire qu'une sirene), pour d'autres, de s'être inscrit récemment.

Bref, je pense que tu devrais ouvrir un nouveau topic concernant ton souci Very Happy

Courage !

Bien cordialement

Olivier


ca ne vient pas de la V6, je suis en V5 et j'ai exactement les mêmes problèmes
cf mes posts plus haut dans le topic

j'ai lu l'intervention d'un corp sur un autre forum, je résume : "on sait, patientez"

j'sais pas vous, mais si ca continue encore longtemps je repasse à la concurrence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 14:37:43 NRA : NID67 (Niederhaslach) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2805 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgfree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je confirme que je suis en V5 et que j'ai moi aussi exactement les mêmes problèmes avec la TV( mais je n'ai jamais de chenillard la connexion au net est parfaite ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com