Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freezes TV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 10:14:12 NRA : OBE67 (Obernai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1873 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arfy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Salut,
Passage en 1.1 de la FreePlayer hier et toujours des Freeze, hier soir France 2.
Dans le même temps:
    * j'ai activé le mode debug 'pour voir', il ne bougeait pas non plus pendant les Freeze (nombre de packet qui montent en dehors des Freeze)
    * pendant les freeze, pas de déconnexion du Net
En espérant que le schmilblick avance un de ces 4 ... dur dur de regarder la télé quand on a pas de TNT (zone encaissée couverte par la TNT Allemande mais pas la Française ...)
_________________
.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Arfy (aka Pascal Borschneck)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 10:24:02 NRA : SAV67 (Saverne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2227 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karniflex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saverne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





En effet, toujours des freezes malgré la MàJ, même si je m'en doutais...

Nicolas, auriez-vous de nouvelles informations à nous communiquer, ou de nouveaux tests à effectuer? Pouvez-vous vous renseigner auprès de Free pour savoir ce qu'il en est?

Le Bas-Rhin vous en remercie d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 12:49:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fsuz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2011
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





bonjour à tous,

de pire en pire.
Aujourd'hui je n'ai plus rien même en bas débit
j'ai Arte c'est tout .


Franck DIN67


Dernière édition par Fsuz le Jeudi 13 Octobre 2011 12:51:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 23:27:52 NRA : BAR67 (Haguenau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2017 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Redhotchilipepper
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : HAGUENAU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Cela ne s'arrange pas dans le 67 (en FB V5ou V6), juste un COPR Free pour nous dire s'il faut individuellement faire venir une tech pour analyser nos config et nos installs ou si c'est réellement un problème global dans le bas-rhin depuis un mois.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 23:45:38 NRA : OBE67 (Obernai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1106 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lvorburger
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : OBERNAI

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Redhotchilipepper a écrit:
Cela ne s'arrange pas dans le 67 (en FB V5ou V6), juste un COPR Free pour nous dire s'il faut individuellement faire venir une tech pour analyser nos config et nos installs ou si c'est réellement un problème global dans le bas-rhin depuis un mois.
merci


ça serait une sacrée coïncidence si le problème venait de nos dizaines de lignes concernées, et simultanément ...
reconnaître officiellement qu'il y a un problème, ça encouragerait les abonnés à demander des gestes commerciaux, tout ça ...
ou admettre que la résolution prendrait un temps certain, ça inciterait à aller à la concurrence

mais on dira que je vois le mal partout Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 00:39:43 NRA : SAV67 (Saverne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2227 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karniflex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saverne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Cherchez pas plus loin, ça fait plus d'un mois que ça dure, sur quasi 30% des NRA du 67 et sur des versions différentes de hardware (V4/V5/V6). C'est forcément un problème à l'échelle locale/départementale ; c'est pas des centaines de freeplugs qui tombent en panne la même semaine, qui font freezer le flux TV mais qui laissent passer correctement tous les autres flux sans aucun problème.

Le fait qu'aucun corp ne soit intervenu, sur les multiples topics qui ont fleuris ici et là et qui, pour certains, ont été clôturés, n'est pas une coïncidence.
Le fait est que selon plusieurs témoignages d'utilisateurs, même les techs iti ne peuvent rien faire à leur niveau et doivent clôturer les tickets d'incident.
Le fait est qu'on nous conseille de ne pas perdre de temps et d'argent à appeler la hotline qui sera incapable de nous aider et qui va saturer encore plus le service.

Je me permets juste de citer les informations légales de l'ADUF, l'Association Des Utilisateurs de Free :
Citation:
ARTICLE 3 - OBJET
L'association a pour objet :

De constituer un lien entre les utilisateurs de Free et la société Free S.A.S
, dans le cadre des offres, présentes et futures, proposées par cette dernière. Cela dans le but d'informer les utilisateurs des améliorations apportées aux prestations fournies par cette société à ses abonnés, et des problèmes rencontrés par la société dans le cadre de ces prestations. Cela également dans le but d'informer la société Free S.A.S. des attentes de ses utilisateurs. Pour autant, l'association n'est pas une association de défense des utilisateurs et n'a pas pour vocation de traiter, et encore moins de régler, les conflits qui pourraient survenir entre les parties.

Je pense que l'on rentre parfaitement dans ce cas de figure ; nous aimerions donc avoir des explications.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 23:50:04 NRA : BAR67 (Haguenau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2017 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Redhotchilipepper
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : HAGUENAU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut Karni et Ivo,

Perso je m'en tamponne du geste commercial de M Niel -que je respecte par ailleurs, historiquement je ne suis pas freenaute depuis + de 10 ans par hazard- , je payes + pour Canal+/CanalSat que pour l'abonnement Free (mm avec le service+). Mais effectivement là on atteind les limites du supportable en matière de communication, plutôt de non-communication. Comme je l'ai évoqué sur un autre forum sur une autre assoc, on essayes une forme de class-action avec appel minimum à la hot-line, avec un signe de raliement un "gimmik" un identifiant pour essayer de le faire comprendre que ce n'est pas à titre perso qu'on appel mais au nom d'une forme de collectif conscient et technologiquement suffisament éveillé pour comprendre que le problème ne provient pas de nos condos/CPL/wifi/lignes etc...

On demande juste une info, un signe, un CORP, sinon on va faire déplacer des techs pour des prunes...

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011 01:12:34 NRA : BAR67 (Haguenau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2017 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Redhotchilipepper
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : HAGUENAU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Désol,

J'ai oublié Arfy à Obernai dans le message précédant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011 01:44:56 NRA : SAV67 (Saverne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2227 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karniflex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saverne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut RHCP,

Je ne suis pas sûr qu'une class-action soit la solution la plus rapide à notre problème, sauf s'il faut en arriver là pour se faire entendre et avoir un début d'explication. Mais vu la lenteur des tribunaux en ce moment Neutral J'ose espérer que la situation évoluera positivement d'ici là!

Par contre, un autre utilisateur parlait sur l'autre forum d'un technicien qui évoquait le VDSL2, qui serait en cours de déploiement sur les DSLAM. Serions-nous une sorte de beta-test pour cette technologie qui va sans doute être autorisée par l'ARCEP d'ici peu?

Personnellement, je m'en fout un peu, je suis trop loin pour en profiter (il faudrait être à moins d'1.5km du NRA pour sentir la différence avec l'ADSL2+). Mais si c'est vraiment une sorte de beta-test, ça serait sympa qu'on soit un minimum au courant. J'ai pas signé pour ça!

Ou alors, faites une MàJ des firmwares pour rendre le bouzin compatible. C'est la moindre des choses que de rendre les modifications invisibles pour l'utilisateur final.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011 02:32:19 NRA : BAR67 (Haguenau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2017 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Redhotchilipepper
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : HAGUENAU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





karniflex a écrit:
Salut RHCP,

Je ne suis pas sûr qu'une class-action soit la solution la plus rapide à notre problème, sauf s'il faut en arriver là pour se faire entendre et avoir un début d'explication. Mais vu la lenteur des tribunaux en ce moment Neutral J'ose espérer que la situation évoluera positivement d'ici là!

Par contre, un autre utilisateur parlait sur l'autre forum d'un technicien qui évoquait le VDSL2, qui serait en cours de déploiement sur les DSLAM. Serions-nous une sorte de beta-test pour cette technologie qui va sans doute être autorisée par l'ARCEP d'ici peu?

Personnellement, je m'en fout un peu, je suis trop loin pour en profiter (il faudrait être à moins d'1.5km du NRA pour sentir la différence avec l'ADSL2+). Mais si c'est vraiment une sorte de beta-test, ça serait sympa qu'on soit un minimum au courant. J'ai pas signé pour ça!

Ou alors, faites une MàJ des firmwares pour rendre le bouzin compatible. C'est la moindre des choses que de rendre les modifications invisibles pour l'utilisateur final.


Yep Karni,

Résumons nous, on a un problème de freeze TV, récurent, origine mystérieuse, depuis un à deux mois, on est des dizaines de freenautes (je dis "nautes" car à la base on utilisait l'adsl pour de connexion internet et des activités informatiques inter-réseaux avec nos ordis, depuis on(ils) ont greffé le tel et la TV la dessus) relativement avertis et expériementés dans le 67 à râler dans différents forums. Soit on est tous des baltringues soit il y a un problème - pas un forcément un complot internationnal ou s'elsass ech a meerschwinn/cobaye. On est tous d'accord que le tech Free qui viendrait chez nous constatera que nos installations qu'on bichone ne seront aucunement mises en cause. On entend parler de liaison optique endommagée, puis d'expérience "cuivre" à 50 Meg... Je suis comme bcp de participants à ces forums, un peu sysadmin dans mon job, un peu IT et un peu++ DEV en informatique, donc pas l'expert que tu appelle de tes voeux, mais j'ai cru comprendre que le débit sur du cuivre dépends pas mal de la liaison sur laquelle Free n'a aucune maitrise jusqu'au NRA, et que ce débit selon des abaques est fonction des différents diamètres de ce cuivre et e la distance. D'après mes qqs connaissances sur le sujet je ne vois pas comment atteindre le débit annoncé de 50 Meg sur nos 0.4 ou 0.5mm de fil (j'ai lu le msg)... Mois aussi je suis à 2000 du NRA et que ce soit des MAJ DSLAM ou quoi que ce soit je m'en tappe, je voudrais juste retrouver la qualité de service auquel j'étais habitué depuis près de 10 ans et à priori pas le seul dans cet état d'esprit. On sait que c'est naze de poster de "je vais résilier" "c'est mieux chez est-vidéo/numéri", tout ça c'est de l'esbrouffe, on veut un réponse institutionnelle sinon on va vraiment prendre acte qu'on nous prend chez Free pour des braves moutons, d'ou l'idée d'une forme d'action de "masse", de collectif 67, juste pour avoir un début d'info. Tout bénef pour tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011 09:56:58 NRA : OBE67 (Obernai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1106 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lvorburger
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : OBERNAI

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Redhotchilipepper a écrit:
karniflex a écrit:
Salut RHCP,

Je ne suis pas sûr qu'une class-action soit la solution la plus rapide à notre problème, sauf s'il faut en arriver là pour se faire entendre et avoir un début d'explication. Mais vu la lenteur des tribunaux en ce moment Neutral J'ose espérer que la situation évoluera positivement d'ici là!

Par contre, un autre utilisateur parlait sur l'autre forum d'un technicien qui évoquait le VDSL2, qui serait en cours de déploiement sur les DSLAM. Serions-nous une sorte de beta-test pour cette technologie qui va sans doute être autorisée par l'ARCEP d'ici peu?

Personnellement, je m'en fout un peu, je suis trop loin pour en profiter (il faudrait être à moins d'1.5km du NRA pour sentir la différence avec l'ADSL2+). Mais si c'est vraiment une sorte de beta-test, ça serait sympa qu'on soit un minimum au courant. J'ai pas signé pour ça!

Ou alors, faites une MàJ des firmwares pour rendre le bouzin compatible. C'est la moindre des choses que de rendre les modifications invisibles pour l'utilisateur final.


Yep Karni,

Résumons nous, on a un problème de freeze TV, récurent, origine mystérieuse, depuis un à deux mois, on est des dizaines de freenautes (je dis "nautes" car à la base on utilisait l'adsl pour de connexion internet et des activités informatiques inter-réseaux avec nos ordis, depuis on(ils) ont greffé le tel et la TV la dessus) relativement avertis et expériementés dans le 67 à râler dans différents forums. Soit on est tous des baltringues soit il y a un problème - pas un forcément un complot internationnal ou s'elsass ech a meerschwinn/cobaye. On est tous d'accord que le tech Free qui viendrait chez nous constatera que nos installations qu'on bichone ne seront aucunement mises en cause. On entend parler de liaison optique endommagée, puis d'expérience "cuivre" à 50 Meg... Je suis comme bcp de participants à ces forums, un peu sysadmin dans mon job, un peu IT et un peu++ DEV en informatique, donc pas l'expert que tu appelle de tes voeux, mais j'ai cru comprendre que le débit sur du cuivre dépends pas mal de la liaison sur laquelle Free n'a aucune maitrise jusqu'au NRA, et que ce débit selon des abaques est fonction des différents diamètres de ce cuivre et e la distance. D'après mes qqs connaissances sur le sujet je ne vois pas comment atteindre le débit annoncé de 50 Meg sur nos 0.4 ou 0.5mm de fil (j'ai lu le msg)... Mois aussi je suis à 2000 du NRA et que ce soit des MAJ DSLAM ou quoi que ce soit je m'en tappe, je voudrais juste retrouver la qualité de service auquel j'étais habitué depuis près de 10 ans et à priori pas le seul dans cet état d'esprit. On sait que c'est naze de poster de "je vais résilier" "c'est mieux chez est-vidéo/numéri", tout ça c'est de l'esbrouffe, on veut un réponse institutionnelle sinon on va vraiment prendre acte qu'on nous prend chez Free pour des braves moutons, d'ou l'idée d'une forme d'action de "masse", de collectif 67, juste pour avoir un début d'info. Tout bénef pour tout le monde.


on est d'accord, c'est juste très désagréable de nager dans le flou
a la limite qu'on me dise qu'il y a un problème technique, que ca nécessite du temps, qu'on ne trouve pas ou l'origine, ou de solution rapide et je peux tout à fait comprendre
mais l'absence totale de communication c'est juste un très gros manque de considération des abonnés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011 12:07:06 NRA : SAV67 (Saverne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2227 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karniflex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saverne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





+1, on est tous d'accord là-dessus.

Par contre, ça n'a peut-être rien à voir, ou peut-être que c'est le début de la résolution de notre problème, mais la quasi totalité des DSLAM dans les Vosges sont HS depuis 8h ce matin. http://www.Free-reseau.fr/vosges

Wait&see comme on dit...


Dernière édition par karniflex le Samedi 15 Octobre 2011 12:07:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011 16:13:34 NRA : ROS67 (Rosheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1197 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeff67560
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2008
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de tomber sur ce post... Sur Rosheim le problème est le même, nombreux freeze tv ( même la radio [merci de rester poli] par moment Sad ). J'en ai parlé à toutes mes connaissances qui sont chez Free et le problème est le même chez tout le monde..

Seule solution pour l'instant pour regarder une émission "sans trop" de problème c'est le time shifting...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011 16:27:23 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





jeff67560 a écrit:


Seule solution pour l'instant pour regarder une émission "sans trop" de problème c'est le time shifting...


Tu veux dire Freebox Replay ? Sinon, le timeshift c'est le même flux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011 16:52:54 NRA : ROS67 (Rosheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1197 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeff67560
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2008
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un simple freenaute a écrit:
jeff67560 a écrit:


Seule solution pour l'instant pour regarder une émission "sans trop" de problème c'est le time shifting...


Tu veux dire Freebox Replay ? Sinon, le timeshift c'est le même flux...


non, je parle bien de time shifting, règlé sur 3-4mn ca passe mieux qu'en direct, mais ca saute de temps en temps quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com