Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freezes TV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2011 17:29:06 NRA : SAV67 (Saverne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2227 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karniflex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saverne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bah disons qu'en time shifting, il coupe automatiquement les freezes. Donc t'as pas cette attente que l'image revienne comme actuellement, mais t'as un saut. C'est moins pénible mais tu loupes quand même une partie du programme. Bref, ça change rien au final.

Sinon, ça fait 1h30 que les DSLAM répondent à nouveau dans les Vosges, mais toujours des freezes ici. Ce n'était donc pas pour nous...
Free n'essaie toujours pas de régler notre problème.

Quand est-ce que quelqu'un va se décider à nous répondre bon sang!! Allo?! Y'a quelqu'un? Modos, corps, où êtes-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011 19:14:22 NRA : OBE67 (Obernai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1873 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arfy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





En regardant un autre problème que j'ai (dur dur de sortir ma Freebox du mode veille le matin), j'ai essayé le reset usine du FreePlayer.
Cf http://bugs.Freeplayer.org/task/8177 et d'autres du même acabit.
En effet j'ai aussi de temps à autre un problème de Freeze Total de la télé au démarrage de la FreePlayer: tout noir sans rien pouvoir faire. Donc je me suis dit c'est peut être lié.

Je verrai si ça a un effet de bord sur "notre problème" et je reviens dans les prochains jours Wink
"Qui ne tente rien n'a rien !"
_________________
.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Arfy (aka Pascal Borschneck)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 08:57:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leduc63
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Clermont Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans le 63, ça merdoie aussi.

Depuis une bonne semaine, sur SAL63, ça freeze toute les 25-25 secondes.

Comme tout le monde, j'ai fait un diagnostic à peu près complet de mes branchements, cables, prises, etc... Rebooté serveur et player... ça ne marche pas mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 13:55:04 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

j'ai eu ce problème mais :::

Voilà ce que j'ai trouvé sur un forum informatique de dépannage :

Les 2 câbles qui vont du freeplug au boitier Freebox téléphonie (celui où l'heure est affiché), au lieu de brancher le gros câble gris dans l'endroit écrit "Ethernet", je l'ai mis à coté, sur l'un des 4 ports du switch.
Quand à ma HD, j'ai bien branché le câble gris de mon 2e freeplug sur "Ethernet", et MIRACLE ... ça fonctionne !! VIDEO, puis RockNRoll !!! Smile

ça fonctionne super depuis ...

plus aucun freeze !!

j'espère que ça fonctionnera chez vous
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 14:19:27 NRA : SAV67 (Saverne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2227 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karniflex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saverne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ça peut éventuellement fonctionner pour les V5 (à voir sur la durée si c'est vraiment le cas), mais pas pour les V6. Il n'y a plus de port "Ethernet" dédié, uniquement les ports du switch, donc on est obligé de le brancher dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 15:36:46 NRA : PUS69 (Pusignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1014 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
christophedeb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Pusignan (69)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ben si ça peut vous rassurer, ou vous inquiéter, sur Freebox V5, dans le Rhône, c'est comme cela depuis aussi quinze jours à trois semaines... Sad
Et beaucoup se plaignent aussi sur V6, dans d'autres coins du département...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 17:16:01 NRA : SAV67 (Saverne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2227 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karniflex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saverne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'invite tous les Alsaciens ayant ce type de problème à se manifester ici, ainsi que sur Freenews.

Je ne sais pas si quelqu'un de chez Free daignera sortir de sa torpeur à l'occasion (ça fait 1 mois 1/2 que ça dure, hein), toujours est-il qu'il y a 31 NRA Bas-Rhinois touchés sur 86 à l'heure actuelle d'après le recensement officieux ci-dessus, soit 36%!! Et il ne compte que les utilisateurs qui se sont manifestés, je n'ose imaginer le nombre total en réalité (à la louche, 90/100%?)...

- Pas de réponse concrète sur la hotline à part inverser les freeplugs Neutral Sans dec'
- Les tech iti ne savent pas quoi dire ou inventer pour répondre aux utilisateurs ; en même temps, s'ils ont les mêmes infos que nous, ils sont à plaindre!
- Le fil twitter @lalignedefree est aux abonnés absents pour ce problème, comme par hasard...
- Le chat HS jusqu'en novembre, youpi!
- Et ici... Bah c'est le calme plat... Evil or Very Mad

Pourquoi laissez-vous pourrir la situation ainsi? Quel est votre intérêt là-dedans? A part perdre des clients? Est-ce si compliqué de nous dire simplement ce qu'il se passe? Ou êtes-vous incapables de nous expliquer l'origine du problème?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 18:08:55 NRA : MCK67 (Marckolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2241 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GEO72
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2011
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,
non, non, dans ce calvaire, vous n'êtes pas seuls... j'en fais partie aussi (j'avais déjà posté des messages mais le topic a été fermé ... tiens tiens...!)

Pour ramener ma contribution, cela fait 1 mois que je ne peux regarder la TV correctement et ceci à toute heure du jour ou de la nuit.
Que l'on ne nous mente pas, nos installations n'ont pas changé en 1 mois... avant j'étais pleinement satisfait, maintenant je suis dégoutté.
Que l'on arrête de nous dire qu'il faut inverser machin et truc, bientôt, il faudra tenir compte de la position de la lune par rapport à la terre pour avoir une reception tv maximum...

Pour info, depuis 1 mois, j'ai un ticket incident ouvert auprès de la hotline et j'attends toujours que le technicien itinérant me téléphone pour prendre rendez vous (je ne suis pas duppe, cela ne changera rien mais c'est la hotline qui me l'a proposé alors bon... profitons en... mais en attendant, j'attends son coup de fil...!!!).

Je suis prêt à comprendre beaucoup de chose mais s'il vous plaît, dites-nous ce qu'il en est car pendant que vous jouez l'autruche nous, pauvre abonnés (pour l'instant encore !!!) nous continuons à payer (Free + canalsat + canal+) pour des "quetches" car le service payé n'est plus rendu... (OUI, plus rendu car Messsieurs de chez Free, cela fonctionnait correctement auparavant !!!)

Il n'y a pas de honte à communiquer sur un problème, faîtes-le cela vous grandira auprès de vos abonnés...

J'attends encore quelques jours et j'aviserai et pour être franc, je serai attristé de quitter Free car je n'ai jamais eu de problèmes. Mais, quand on en marre, on en a marre...!!!

Pour ceux qui n'en peuvent plus :

http://www.afutt.org/plaintes/quest.php3

bon courage à tous en espèrant que Free prendra ses responsabilités rapidement et rétablira la qualité de service qui était la sienne...
_________________
Si t'as frii t'es incompree...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 23:57:40 NRA : BAR67 (Haguenau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2017 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Redhotchilipepper
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : HAGUENAU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon bein je vais jeter ma Freebox en même temps que mon blackberry (non je déconne sur le blackberry, j'en ai pas..., j'avais tout compris àl'époque)
pour ce qui est de canal+,canalSat ... Cher Monsieur Free, je vais commencer par résillier ces deux abonnements qui me coutent largement autant que votre abonnement, la justification sera votre déni de service depuis maintenant deux mois sans préavis et surtout sans aucune information technique ni ébauche de solution malgré les alertes, les signalements, les descriptions de ces problèmes et surtout une patience arrivée à bout...

Ca ferai presque rire si ce n'était pas aussi pathétique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 16:32:09 NRA : SAV67 (Saverne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2227 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karniflex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saverne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Idée très intéressante postée sur Freenews : contacter les médias locaux. Si Free n'est pas foutu de nous répondre, peut-être qu'ils le feront à la presse... Rolling Eyes

Pour info : http://www.dna.fr/a-propos/contact-redaction
Un click sur "Service rédaction" de votre zone et il ne reste plus qu'à écrire un mail.
Bonne rédaction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 21:39:56 NRA : OBE67 (Obernai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1106 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lvorburger
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : OBERNAI

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





il y a quand même 2 choses qui me laissent perplexe :

1) toutes les chaînes ne sont pas impactées, ou pas a fréquence équivalente
2) d'après le recensement fait sur freenews les NRA strasbourgeois ne sont pas impactés

Free aurait mis en place des règles de QoS privilégiant les zones denses (beaucoup d'abonnés) au détriment des zones rurales ?


sinon il est également possible d'avertir la chambre de consommation d'Alsace du problème, il s'agit d'une association de consommateurs locale


Dernière édition par lvorburger le Mardi 18 Octobre 2011 21:43:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 11:45:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yaboub
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2011
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Même problème sur GER67 (Gerstheim) et BEN67 (Benfeld).
Service TV Freebox REVOLUTION pas utilisable dans ces conditions.
Une petite nouveauté : freezes en lecture de film
depuis périph USB. Un ami sur Strasbourg à la même
chose.
Bien entendu sourde oreille au 3244 "c'est votre ligne qui a
un problème monsieur car pas de souci au niveau du répartiteur..."
Le micro-onde du voisin, le paratonnerre de l'église, la machine à pain
de la boulangerie ou la machine à bigoudis de la
coiffeuse font certainement des interférences au niveau de mes CPL.
J'aurais dû y penser avant de les appeler.
Fô que je vérifie et que j'arrête d'embêter Free pour un problème isolé.
Jusqu'à 40000 personnes impactées, c'est donc un problème isolé, au delà on sait pas...
Fô qu'ils embauchent Séguala pour communiquer chez Free.
Si a 50 ans tu n'as pas une Freebox Revolution qui fonctionne c'est que tu as raté ta vie !

1 contact supplémentaire : redactionstg@france3.fr
Cela ne coûte rien de passer par les médias car rien ne bouge chez Free.

Bonne journée à tous


Dernière édition par yaboub le Mercredi 19 Octobre 2011 11:48:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 11:55:17 NRA : SAV67 (Saverne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2227 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karniflex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saverne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Il y a eu encore quelques ajouts de NRA, on arrive donc (à cette heure) à :
- 35 NRA touchés sur 86, soit 40.7%
- 45.778 foyers potentiellement touchés sur 104.836, soit 43.6%

C'est pas des chiffres sortis du chapeau, ça vient de http://francois04.Free.fr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 17:19:05 NRA : OBE67 (Obernai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1873 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arfy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Ca commence à ...
Titre: Alsace : la télévision freeze
http://www.e-alsace.net/index......ewsId=8987
_________________
.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Arfy (aka Pascal Borschneck)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011 00:26:46 NRA : BAR67 (Haguenau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2017 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Redhotchilipepper
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : HAGUENAU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





karniflex a écrit:
Idée très intéressante postée sur Freenews : contacter les médias locaux. Si Free n'est pas foutu de nous répondre, peut-être qu'ils le feront à la presse... Rolling Eyes

Pour info : http://www.dna.fr/a-propos/contact-redaction
Un click sur "Service rédaction" de votre zone et il ne reste plus qu'à écrire un mail.
Bonne rédaction.


Yep Karni,

On va pt'èt faire comme ça, il n'y a + que ça maintenant -mm si c la PQR du Crédit Mut Smile Werum net. Si welle net verstehn das mer ken laemele sin. Spéciale dédicace à "simple freenaute" de freenews qui nous prends également pour des gnous.

A++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com