Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freezes TV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011 11:42:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Votre cas me fait penser au problème qu'il y eu sur Metz pendant l'été.

De mon côté, je ne suis pas en Alsace mais en Lorraine sur le NRA HOM54 pas loin de Metz et depuis le début du mois, j'ai des pixelisations régulières (toutes les 10 minutes environ) alors que pendant l'été, le service TV fonctionnait assez bien.

Bon courage les amis.
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011 19:57:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Riiicola
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Les freezes n'arrêtent pas sur COL31, le débit joue au yo-yo et par moment je ne peux même plus mettre TF1 pour cause de "débit insuffisant" alors que je n'ai jamais eu le moindre problème jusque là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011 22:39:55 NRA : BAR67 (Haguenau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2017 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Redhotchilipepper
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : HAGUENAU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A titre de témoignage, autant la TV en « live » nous offre des gels d’image qui ont le don de nous irriter dans le 67, autant la VOD et assimilée ne semble pas soumise au phénomène. Je ne suis pas le premier ou le seul à constater que les émissions par le « PluZ » de France Télévision ou le « A la demande » de Canal+ ne subissent à priori aucun « freeze » pour autant pour nous avons pu le constater. Encore un indice qui penche vers un problème à la base de l’émission des flux TV bien en amont de nos NRA DSLAM…

Bien le bonsoir,

RHCP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 16:44:16 NRA : SAV67 (Saverne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2227 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karniflex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saverne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





http://www.dna.fr/faits-divers.....ges-figees

Peut-être que ça va bouger à présent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 20:39:39 NRA : BAR67 (Haguenau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2017 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Redhotchilipepper
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : HAGUENAU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





karniflex a écrit:
http://www.dna.fr/faits-divers.....ges-figees

Peut-être que ça va bouger à présent...


Bravo!

Ca a déja l'air d'avoir bougé...
Depuis la dernière heure aucun freeze sur C+ par ex.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 21:53:27 NRA : OBE67 (Obernai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1873 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arfy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Salut, pensez aussi à vous "associer" au Bugtracker FreePlayer avec celui ouvert sur le sujet:

FS#8423 — Freeze lors de l'utilisation de la TV
http://bugs.Freeplayer.org/task/8423

Plus on sera nombreux à dire "+1", et si ils ferment le post à demander la ré ouverture ... plus on aura de poids.
_________________
.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Arfy (aka Pascal Borschneck)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 22:53:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsseco
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2004
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pareil, ca freeze sur BIS67.

Mais en fait, c'est depuis cet été, même s'il y avait un léger mieux à un moment.

Mes FEC sont monstreux, et je n'arrive plus à atteindre les 1022ko/s en UP (je tourne autour de 700ko/s actuellement) ; pour le down, la baisse est d'au moins 3000ko/s

Bref, c'est rageant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 23:11:09 NRA : BAR67 (Haguenau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2017 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Redhotchilipepper
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : HAGUENAU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





rsseco a écrit:
Pareil, ca freeze sur BIS67.

Mais en fait, c'est depuis cet été, même s'il y avait un léger mieux à un moment.

Mes FEC sont monstreux, et je n'arrive plus à atteindre les 1022ko/s en UP (je tourne autour de 700ko/s actuellement) ; pour le down, la baisse est d'au moins 3000ko/s

Bref, c'est rageant...


Mêmes symptomes depuis cet été, mais je dois constater que sur BAR67 à Haguenau, depuis ce soir je n'ai eu aucun freeze. Je suis passé, au fur et à mesure des reboots quotidiens de 13000 à 11300Kb/s mais resté à 1022 en up. Pour ce qui est des FEC, 11 millions en 2 jours et 2 heures. Je n'ai pas rebooté ce soir, mais franchement il semble que sur ce NRA ça se soit arrangé. Etait-ce véritablement un problème au niveau des répartiteurs? On ne le saura peut-être jamais si ça s'arrange pour nos 44 victimes dans le 67, et je vous souhaite une pareille bonne surprise sur BIS67.

rem : ça fait tout bizarre de regarder une émission ou les infos sans perdre le fil toutes les 2 à 5 minutes... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 23:31:22 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Attention, les FEC c'est sur votre ligne, entre le DSLAM et votre box, ça ne vient pas du réseau (contrairement aux RTP).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2011 08:11:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BOZ_
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2004
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Redhotchilipepper a écrit:
rsseco a écrit:
Pareil, ca freeze sur BIS67.

Mais en fait, c'est depuis cet été, même s'il y avait un léger mieux à un moment.

Mes FEC sont monstreux, et je n'arrive plus à atteindre les 1022ko/s en UP (je tourne autour de 700ko/s actuellement) ; pour le down, la baisse est d'au moins 3000ko/s

Bref, c'est rageant...


Mêmes symptomes depuis cet été, mais je dois constater que sur BAR67 à Haguenau, depuis ce soir je n'ai eu aucun freeze. Je suis passé, au fur et à mesure des reboots quotidiens de 13000 à 11300Kb/s mais resté à 1022 en up. Pour ce qui est des FEC, 11 millions en 2 jours et 2 heures. Je n'ai pas rebooté ce soir, mais franchement il semble que sur ce NRA ça se soit arrangé. Etait-ce véritablement un problème au niveau des répartiteurs? On ne le saura peut-être jamais si ça s'arrange pour nos 44 victimes dans le 67, et je vous souhaite une pareille bonne surprise sur BIS67.

rem : ça fait tout bizarre de regarder une émission ou les infos sans perdre le fil toutes les 2 à 5 minutes... Smile


Bonjour,

Les erreurs de ligne (FEC, CRC, HEC) concernent uniquement la boucle locale.
si vous avez des variations de debit qui genent votre utilisation, vous pouvez faire appel a un tech iti.

Crdt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 18:25:05 NRA : OBE67 (Obernai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1106 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lvorburger
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : OBERNAI

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour la télé ça a effectivement l'air d'aller mieux
par contre mon débit internet a chuté ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 09:26:12 NRA : OBE67 (Obernai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1873 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arfy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Je confirme ça va beaucoup mieux. Pas eu de freeze pendant tout le film hier soir sur France 2 !!!
Côté Net, je vais vérifier, mais pas vu de réelle différence.

*cooool*
_________________
.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Arfy (aka Pascal Borschneck)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 18:18:16 NRA : ROS67 (Rosheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1197 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeff67560
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2008
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour moi hier soir c'etait moyen sur france 2 ( micro freeze ) par contre aucun soucis en passant par canalsat...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 10:01:51 NRA : NID67 (Niederhaslach) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2805 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgfree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement la soirée d'hier a été mieux. On va croiser les doigts Smile.

Sinon certainement rien a voir, mais j'ai eu deux fois aujourd'hui l'image figé alors que j'étais en time shifting. Il été possible de revenir en arrière, mais plus d'avancer, l'image se bloquait toujours au même point. Je n'avais jamais eu cela avant. Je viens de rebooter les deux box. On verra bien.

[ edit ] bon pour le time shifting, c'était ma faute ... le disque dur était plein. Mais maintenant je n'ai plus TF1, ni M6. L'écran reste noir quel que soit le flux utilisé ( bas débit, SD ou HD ). Les autres chaines fonctionnent bien.


Dernière édition par mgfree le Mardi 25 Octobre 2011 14:10:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 16:25:48 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1041 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Turkaiman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





+1 dans l'Isère NRA Mut38 Ligne de 1041m affaiblissement 15db
Mes problèmes de freeze datent de plus d'un an en V5 alors; j'ai attendu de passer en V6 pour voir si les choses s'amélioraient mais sans succès.

Un tec est passé au printemps et m'a conseillé de supprimer le réglage adsl2 ce que j'ai fait: mon débit a diminué de 18000Kbit/s à 11000Kbit/s et les Freeze ont cessés. Pas de chance, la maj 1.1.0 a supprimé la possibilité de régler le débit et donc la faculté de supprimer le réglage adsl2. Mon débit est repassé entre 16 et 17000Kbit/s les freeze à répétition (sur TV Free, sur Canal+, sur Canalsat, sur Canal+ à la demande) ont repris, avec 2100 à 1300 FEC/mn.
Mes voisins abonnés chez d'autres FAI que Free n'ont aucun problème...
Je pense que Free essaie de maitriser le déploiement de l'ADSL2 sur l'ensemble de son réseau mais ce n'est pas gagné.
Freenaute depuis plus de 7 ans je songe vraiment sérieusement à changer de FAI car innover c'est bien mais pas au détriment du confort des usagers. Cela laisse mal augurer de l'arrivée de "Free mobile" Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com