Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox V6 - bloqué entre étape 2 et étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 16:44:18 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour à Tous,

J'ai une Freebox V6 depuis quelques mois maintenant et je n'avais jusqu'alors pas rencontré de problème.
depuis 2 jours ma Freebox server n'arrive plus à se synchroniser et reste bloquée avec une boucle sur étape 2 et 2tape 3 du démarrage.

hier j'ai débranché ma Freebox qui était connecté jusqu'alors sur une rallonge pour la connecter directement sur la prise T pricipale.
la Freebox c'est bien synchonisée pour....se desynchorniser ce matin (retour à la case départ)


j'ai donc ouvert un ticket auprès de Free:

04/10/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
04/10/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
05/10/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

quelle est la suite dans la procédure de traitement d'incident ???

d'autre part après recherche sur les forum je me rend compte qu'il peut y avoir pas mal de ping / pong avant résolution entre FT/ Free...
j'ai également lu qu'il peut s'agir d'un problème de surchauffe du Freebox server.

Comment peut on diagnostiquer la véracité d'une surchauffe afin d'éventuellement accélérer la résolution coté Free et procéder le cas échéant à un échange du Freebox server ????

Merci par avance de vos réponses éclairées

(PS: qu'il est dur de ne plus avoir internet ni téléphone ni TV)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 17:08:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Prochaine sera étape soit

- Intervention d'un technicien itinérant chez vous
- soit Ouverture d'un ticket GAMOT pour intervention par France Telecom.

Quant ping-pong tout dépend de la réponse de FT.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 17:47:57 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour être certain que c'est bien la V6 qui est HS il faut brancher un autre modem (qui peut être une autre Freebox) sur la ligne et voir comment ce modem se comporte. On peut aussi essayer le coup du ventilateur à fond derrière la V6 avec la trappe arrière ouverte, cela peut parfois permettre de récupérer une connexion stable le temps que les choses se solutionnent.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2011 02:56:28 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Mise à jour des informations sur mon problème de désynchronisation Freebox V6.

voici le statut officiel de l'incident
04/10/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
04/10/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
05/10/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
06/10/2011 - Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous.

De mon coté, j'ai suite aux conseils avisés de Gillesd branché mon vieux modem adsl sur ma ligne.
Citation:
Pour être certain que c'est bien la V6 qui est HS il faut brancher un autre modem (qui peut être une autre Freebox) sur la ligne et voir comment ce modem se comporte.


après quelques recherches sur mon téléphone heureusement pourvu d'internet j'ai pu trouver les bons paramètres et me connecter.
Constat : Alors que la Freebox ne se connecte pas ou par intermittence par plage de 10 minutes max, le modem est resté connecté depuis 7 heures sans soucis.

J'en arrive donc à la conclusion d'un défaut sur la Freebox Twisted Evil (mauvaise soudure , composant, ou que sais je encore....!!!!!) , pouvez vous me confirmer que cette conclusion est la plus probable?

d'autre part quelle est maintenant la marche à suivre pour procéder à un échange de Freebox en court-circuitant les étapes de contrôle de lignes effectuées en se moment ?
J'ai lu au travers des forum qu'il y avait une certaine véléité à ne pas déroger de la procédure et d'attendre vraiment la dernière étape pour procéder à un échange de Freebox. (cela m'inquiète car nous n'avons plus de téléphone ce qui est pénalisant pour ma femme qui est infirmière)

Merci par avance de vos réponses éclairées

pour info je vous met également le lien qui m'a servi pour paramétrer mon modem DLINK DSL 2640B
http://nilz.fr/remplacez-votre.....un-routeur


Dernière édition par deadeye le Vendredi 7 Octobre 2011 09:57:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2011 11:10:38 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut contacter la hotline en leur expliquant les tests que vous avez fait et qui démontrent que la V6 est HS. D'après ce qui est vu sur ce forum, 2 choses peuvent se passer :
- Soit la hotline déroule son scénario habituel (débile dans votre cas) et vous vous retrouvez avec un Gamot et la visite d'un tech iti pour qu'enfin la V6 soit changée. Là vous êtes parti pour un minimum de 3 semaines (à éviter si possible donc).
- Soit vous arrivez à convaincre la hotline que votre V6 est HS et la décision d'échange est prise par téléphone. Dans ce cas, c'est plié en 1 semaine.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2011 12:16:20 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Mise à jour 06/09/2011 12h01

Contact pris avec la hotline.

04/10/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
04/10/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
05/10/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
20/10/2011 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 20/10/2011 entre 14h00 et 16h00.



constat de la hotline:
des pertes de synchro semblent encore être présentes sur la ligne malgré le modem qui lui semble rester Connecté?????
La synchronisation est donc loin d'être satble sur ma ligne.
j'en arrive donc logiquement à la conclusion que le modem de la Freebox V6 à défaut d'être HS (ce qui reste à prouver) gère assez mal les désynchronisation et qu'un DLINK les gère relativement bien. Shocked

D'autre part et pour compléter la procédure , la hotline me propose de faire intervenir une personne à mon domicile : date de RDV ...... le 20 Octobre Gasp!!!!
j'ai donc bien sur accepté ce RDV Twisted Evil . (et une demie journée de congé à ajouter au compteur)

Que Dire !!!, pas de Téléphone , pas de TV , de l'internet (avec mon modem) j'espère que la demande de remboursement que la hotline me conseil de faire une fois le problème résolue sera faite .

j'ai par rapport à cela plusieurs questions à soumettre à la communauté:
1) Avez vous déjà eu l'expérience d'une demande de remboursement suite a incident est ce que cela fonctionne ?
2) Pour pallier au manque de téléphone savez vous si il est possible d'utiliser le SIP et si oui est ce que vous en avez déjà fait l'expérience ?

Remarque personnelle : encore une fois je reste assez dépité par le délais de résolution des incidents et surtout le nombre de ping pong à effectuer.


Dernière édition par deadeye le Vendredi 7 Octobre 2011 12:24:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2011 13:34:32 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Mise à jour 07/10/2011 13h29

cela fait assez journal de bord d'une freenaute en détresse mais ,
vous croyez aux miracle? .....et bien il semblerait qu'on est jamais à l'abri.
mon RDV avec le technicien initialement prévu le 20 est reporté à demain entre 14h et 16h .

La suite au prochain épisode......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2011 15:06:23 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour la question sur le remboursement, j'ai testé et oui ça marche. Il faut cependant envoyer une LRAR (ne pas oublier d'en rajouter le coût) et détailler le montant des frais réclamés. Le délai de remboursement est d'environ 3 semaines.

Vu que vous avez la chance d'avoir un RDV pour demain, autant se réjouir Smile . Cependant je ne comprends pas comment la hotline peut dire qu'il y a des désynchros sur la ligne alors que le modem semble rester synchro. Mais bon, j'espère que le technicien va régler tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2011 15:14:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SilverArrow
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2011
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Vous avez de la chance que le rendez vous ait été avancé.
J'ai le même problème que vous mais pour le moment, j 'attend le 13/10 Sad

Tenez nous au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2011 15:15:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SilverArrow
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2011
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Vous avez de la chance que le rendez vous ait été avancé.
J'ai le même problème que vous mais pour le moment, j 'attend le 13/10 Sad

Tenez nous au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2011 15:17:20 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je ne vois pas non plus comment il peut y avoir désyncho , mais il semblerait que ma ligne ait été placé sous surveillance étroite pour analyser ce qu'il se passe.(La Hotline m'a donné des heures précises de désynchro cette nuit.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2011 15:22:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SilverArrow
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2011
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dans mon cas, c'est surchauffe de la Freebox On en parle ici
http://bugs.Freeplayer.org/task/7093
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2011 15:52:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zorglub74
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2010
Messages : 260
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





deadeye a écrit:
Je ne vois pas non plus comment il peut y avoir désyncho , mais il semblerait que ma ligne ait été placé sous surveillance étroite pour analyser ce qu'il se passe.(La Hotline m'a donné des heures précises de désynchro cette nuit.)


J'ai subit les mêmes problème, le remplacement de la box a résolu le souci. L'intervention de l'ATP est obligatoire et pas la peine d'essayer de court-circuiter. Une fois le diagnostique poser livraison de la box dans les 24h.... chapeau; mais par contre pour l'intervention de l'ATP Free est totalement hors clous par rapport à leurs engagement contractuels (sous 10h ouvrés).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2011 15:57:01 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Par "Hs" je pense également à une "Surchauffe"
Ce terme n’étant toutefois pas approprié dans la majeur partie des cas.
Il s'agit plutôt d'après mes lectures d'une soudure ou d'un composant qui réagit mal à l'élévation de température qui pourtant reste raisonnable et normale vu la concentration de matériel dans la BOX.
il faudrait a mon sens qualifier ces pannes comme problèmes de conception plutôt que de problème de surchauffe .
De la à mettre en cause les cadences forcées de fabrication consécutives aux demandes très nombreuses de Freebox révolution il n'y a qu'un pas.

J'espère que le technicien qui doit passer demain saura m'en dire plus et résoudre mon problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2011 16:07:22 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2083 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PascalHo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

et bien moi j'en suis là : Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements; sauf que je suis nouvel abonné.

Je vais voir comment cela avancera. J'espere assez rapidement comme vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com