Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problèmes de son en TNT - Fbx v6 1.1.0
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 19:16:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kugar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 313
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Depuis la mise à jour du Freebox Player en v1.1.0, la TNT n'est plus trop exploitable avec la Freebox Sad

Le volume du son est très élevé et le réglage du son ne fonctionne pas via la télécommande Freebox ...

Pire, je ne peux plus regarder TF1 en HD via la TNT (je n'ai pas assez de débit pour l'avoir en HD via l'ADSL). L'image semble correcte mais le son est complètement saccadé (en plus des problèmes de volumes évoqués ci-dessus).

C'est très gênant, d'autant plus qu'il n'est pratiquement pas possible de ne pas effectuer de mise à jour sur le player vu qu'il se met à jour après une extinction complète du boitier Sad


Dernière édition par Kugar le Mardi 11 Octobre 2011 19:17:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 19:28:46 NRA : PLA13 (Plan De Cuques) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3304 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flipper13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2011
Messages : 49
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La mise à jour vient de se faire à l'instant chez moi aussi et .....même problème Shocked
Par exemple .....Passage d'une chaine (TF1) à l'autre (FR2) et plus de son même en revenant sur TF1....obligé de d'éteindre via la télécommande et rallumer Rolling Eyes
En mode TNT , pour le son , la télécommande de Free ne sert plus à rien .....il faut se munir de la télécommande de la TV Rolling Eyes

J'ai pas encore tout testé depuis la MAJ mais ça a pas l'air terrible , voir même très pénible Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 22:12:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène

Forfait : Freebox Optique





Essayer de redémarrer le player et de refaire un scan TNT dans la foulée. Wink
_________________
V8 Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 22:22:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kugar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 313
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





criscoc a écrit:
Essayer de redémarrer le player et de refaire un scan TNT dans la foulée. Wink


Déjà fait. En débranchant le câble antenne puis en le rebranchant, j'ai réussi à avoir tf1 HD sans saccades de son mais sans pouvoir le régler non plus. Après un changement de chaine, c'était à nouveau comme avant ...
J'ai aussi tenté de brancher le câble antenne sur le TV, fait une recherche de chaine au cas ou et testé, tout marche sans soucis.

Le problème est bien le FreePlayer. D'ailleurs j'utilisais souvent la TNT (tout le temps pour TF1 HD) avant la mise à jour et n'ai jamais eu le moindre soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 09:27:06 NRA : BSX76 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 559 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doudoumasta76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Mesnil esnard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
La même chose que mes camarades depuis la mise à jour d'hier soir.
Gros problème de gestion du son entre les signaux tnt et adsl
n'aillant pas un débit super top, la priorité au flux tnt a été donnée.
la télécommande Freebox est inutilisable pour modifier le volume lorsquue je suis sur un flux tnt, obligé de jouer avec les deux télécommandes pour pouvoir
zapper de manière correct et ne pas me prendre trop de décibels dans les oreilles à chaque changement.
Bizarre cette histoire, mise à jour c'est bien, mais mise à jour réglant les problèmes c'est mieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 17:25:32 NRA : PLA13 (Plan De Cuques) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3304 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flipper13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2011
Messages : 49
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut ,

Je viens de faire également un scanner des chaines TNT et le problème persiste Confused

En faisant quelques tests , En faite , que ce soit en mode "TNT" ou "Free TV" le problème est le même ......si l'une des chaine est en HD (volontairement ou non) , le réglage du volume se fait uniquement via la télécommande de la TV (ce qui n'a jamais été le cas jusqu'à maintenant) Shocked ....la télécommande de la Freebox n'a plus du tout aucun impact sur le son Confused

Par contre si la même chaine testé auparavant en mode HD est modifiée en "auto" ou tout autre mode que HD , le réglage du volume redevient exploitable par la télécommande de la Free.

C'est à en perdre son chinois !!! Mr. Green

Pour résumer ,
le volume de toutes chaines se trouvant en HD => Télécommande de la TV uniquement .
le volume de toutes chaines dont la qualité d'image est autre que sur HD => Télécommande de la TV + Freebox .

Un sacré bronkx cette nouvelle MAJ Shocked

PS : si quelqu'un veut bien faire ce test pour vérifier qu'il n'y a pas que chez moi que ça le fait .....merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 19:07:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kugar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 313
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon l'explication de ce phénomène et une façon de contourner ce problème sont indiqués dans les commentaires de cette tâche : http://bugs.Freeplayer.org/task/8132

J'ai testé et ça fonctionne en effet, utilisant juste les haut parleurs de mon tv ça ne me pose pas de problème de qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 19:23:54 NRA : PLA13 (Plan De Cuques) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3304 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flipper13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2011
Messages : 49
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc il y a des réglages à faire sur le menu du téléviseur lui même et non de celui de la Free ?
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 19:28:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kugar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 313
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





flipper13 a écrit:
Donc il y a des réglages à faire sur le menu du téléviseur lui même et non de celui de la Free ?
Wink


En passant l'audio en mode analogique dans le menu du Freebox Player, tout rentre en ordre, je n'ai plus de problème de son sur TF1 HD et le contrôle du volume sur les chaines SD ou HD en TNT refonctionne simplement avec la télécommande du Player.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 19:40:05 NRA : PLA13 (Plan De Cuques) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3304 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flipper13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2011
Messages : 49
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nickel , c'est rentré dans l'ordre aussi Very Happy
Merci de ton aide Kugar Very Happy Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com