Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gros problème de qualité TV depuis la mise à jour 1.1.0
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011 04:46:02 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3399 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jobijoba92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





je précise que pour moi la perte de débit a eu lieu avant. la mise à jour n'a pas eu d'incidence à ce niveau. et au passage j'ajoute qu'un hard reboot du FreePlayer n'a rien changé. tout comme la désactivation du wifi qui n'a pas alloué plus de débit au système vidéo..
_________________
Freebox Bastille 1789 - Boitiers branchés sur leurs bloc d'alim respectifs sans le câble réseau pour éviter de me cramer la tête avec le CPL dans mon appart. 1 câble tiré entre les box, toutes deux cachées verticalement derrière la TV tellement elles jurent dans le décor de mon salon :p


Dernière édition par Jobijoba92 le Dimanche 16 Octobre 2011 04:47:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011 08:15:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fennec13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : FONS

Forfait : Freebox Optique





meme probleme de coupure son et qualité d'image sur TV.
J'ai constaté le meme soucis sur le "replay"(coupure son)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011 10:02:03 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2330 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flo92
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 99
Sexe :
Ville : CLAMART

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Dégradation de l'image
Coupure son + image
Obligation de débrancher et rebrancher le player après chaque mise en veille.
La liste des bugs s'allonge au fil des jours . Sad
_________________
Rester positif - Freebox V6 depuis juin 2011 - J'ai renseigné l'adresse MAC mais j'ai error 4 comme info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011 20:15:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
THIERRY77220
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2007
Messages : 71
Sexe :
Ville : Presles En Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pour ma part j'ai l'option multi TV (2 boitier TV).
Avant la mise a jours je pouvais regarder en HD sur les deux boitier.
Maintenant impossible (débit insuffisant).
Embarassé Embarassé
_________________
Chez Free depuis 2002.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 22:17:12 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2330 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flo92
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 99
Sexe :
Ville : CLAMART

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





flo92 a écrit:
Dégradation de l'image
Coupure son + image
Obligation de débrancher et rebrancher le player après chaque mise en veille.
La liste des bugs s'allonge au fil des jours . Sad


Restons joyeux Shocked
Nouveau bug du jour disparition de certaines chaînes qui ne sont plus à présent en HD. Sad
_________________
Rester positif - Freebox V6 depuis juin 2011 - J'ai renseigné l'adresse MAC mais j'ai error 4 comme info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 09:13:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
T Bis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Picquigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour j'ai actuellement des problémes depuis la MAJ 1.1.0

J'ai une Freebox V6
J'ai donc 2 Boitiers TV (multiposte)

Il m'est maintenant impossible de regarder simultanément la TV avec les 2 boitiers allumé

Mes chaines ou j'ai un écran Noir :
TF1
W9
NRJ12
C+ Family (sur le bouquet) lorsque je suis sur mon bouquet canal + sa fonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 14:54:14 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3399 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jobijoba92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pas chez moi, pas encore vérifié si la qualité de l'image est restaurée mais en passant je signale un autre bug + une incohérence :

bug : regarder une chaine TNT, vouloir faire pause -> erreur paf écran noir + message blanc -> second appui sur pause / lecture pour que la chaine TNT réapparaisse. Bref, on ne peut pas faire de Timeshifting avec la TNT.

incohérence : pourquoi dissocier Freebox tv et TNT dans le menu principal alors que dans les réglages on nous permet de dire la source préférée et aussi que si c'est sur auto le player est censé choisir la meilleure source, chose qu'il ne fait jamais..

Question
_________________
Freebox Bastille 1789 - Boitiers branchés sur leurs bloc d'alim respectifs sans le câble réseau pour éviter de me cramer la tête avec le CPL dans mon appart. 1 câble tiré entre les box, toutes deux cachées verticalement derrière la TV tellement elles jurent dans le décor de mon salon :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 11:00:22 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3399 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jobijoba92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Voilà donc une mauvaise nouvelle : aucun changement de qualité d'image après la mise à jour 1.1.1

Exclamation Evil or Very Mad
_________________
Freebox Bastille 1789 - Boitiers branchés sur leurs bloc d'alim respectifs sans le câble réseau pour éviter de me cramer la tête avec le CPL dans mon appart. 1 câble tiré entre les box, toutes deux cachées verticalement derrière la TV tellement elles jurent dans le décor de mon salon :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011 11:29:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
T Bis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Picquigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





je n'ai toujours pas mais chaines manquantes
Avec la V5 je n'ai jamais eu de soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 23:59:50 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3399 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jobijoba92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





pour information en ce lundi la qualité d'image des chaînes TV est redevenue très bonne, quasi HD ! Pourtant rien n'a changé chez moi. et pas de mise à jour des box. cela prouve bien que c'est une question de flux. le fait que ce soit les vacances a-t-il une incidence ? ou tout simplement Free a rétabli en douce la qualité de flux précédente.. ?
_________________
Freebox Bastille 1789 - Boitiers branchés sur leurs bloc d'alim respectifs sans le câble réseau pour éviter de me cramer la tête avec le CPL dans mon appart. 1 câble tiré entre les box, toutes deux cachées verticalement derrière la TV tellement elles jurent dans le décor de mon salon :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 07:34:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Oui je n'osais pas crier victoire trop vite mail il semble la qualité soit revenue à la normale....


Dernière édition par freenautedu67 le Mardi 25 Octobre 2011 07:34:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 14:07:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
T Bis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Picquigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En passant mes chaines en bas débit j'ai pu les récupérer.
Mais bon la qualité n'est pas aux rendez vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 10:38:26 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3399 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jobijoba92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Point sur le problème de qualité d'image. Tout semble être rentré dans l'ordre depuis le lundi évoqué, excepté pour TF1 qui reste de mauvaise qualité en comparaison avec la qualité d'avant la mise à jour problématique. A priori il semble que TF1 ait toujours été plus gourmande que les autres en débit, ce qui expliquerait qu'avec le mien pas très fort, le player ait choisi de compresser d'avantage cette chaine. Après ça, selon les émissions la qualité HD est plus au moins au RDV quand le logo HD est affiché par la chaîne. Souvent, France 2 et France 3 sont de meilleure qualité (SD) que M6 (estampillée HD). il faut croire que HD ne sous-entend pas forcément la même résolution pour tout le monde...

Mais pourquoi TF1 demande plus de débit Question Je comprends pas trop Confused

PS : au fait, ici le forum affiche 44 dB de bruit, sauf que la Freebox elle affiche 50 dB Exclamation Et je n'ai rien de spécial (condensateurs, rallonges, etc... immeuble de 2004...)
_________________
Freebox Bastille 1789 - Boitiers branchés sur leurs bloc d'alim respectifs sans le câble réseau pour éviter de me cramer la tête avec le CPL dans mon appart. 1 câble tiré entre les box, toutes deux cachées verticalement derrière la TV tellement elles jurent dans le décor de mon salon :p


Dernière édition par Jobijoba92 le Jeudi 3 Novembre 2011 10:39:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2011 16:07:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedrick750
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : ROUEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem , même probleme de TV , pas de HD en plei centre ville de Rouen , la misère !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2011 18:58:20 NRA : TRZ49 (Trelaze) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 330 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
myol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : trelaze

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





cedrick750 a écrit:
Idem , même probleme de TV , pas de HD en plei centre ville de Rouen , la misère !!!


Pareil une cata ces derniers temps sur la Freebox, je penses que cela n'est pas du à l'éloignement sur ma ligne (-300mètre !!) Sur des forums il parle d'une préparation des répartiteurs en VDSL2. quelqu'un à des infos??
_________________
TRZ49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com