Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gros problème de qualité TV depuis la mise à jour 1.1.0
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 6 Novembre 2011 01:54:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





mouais possible j'en ai entendu parler aussi mais les sous répartiteur vdsl2 les gagnants seront ceux qui sont à moins de 1500 m sinon ca ne servira à rien!mais je ne pense pas qu'il y'ait un rapport avec la télé....à moins que effectivement.... Shocked et vu que moi je suis à 3000 metres Shocked ben il ne me sera jamais proposé!
à moins qu'un sous répartiteur sois construit dans ma ville mais faut pas rever non plus!

_________________
debit actuel Freebox v6 25500
atténuation réel 9.0

atténuation théorique 6

longueur de ligne 348 metres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2011 18:54:13 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3399 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jobijoba92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Et rebelote, toujours aucune amélioration pour TF1 : qualité pire qu'avant depuis la mise à jour 1.1.2.

Marre du mpeg trop compressé plein d'artefacts Evil or Very Mad

Pour le reste des chaînes ça va...

On pourrait pas choisir un bouquet pour privilégier la qualité des chaines qu'on veut et abandonner volontairement toutes les autres chaines qui ne nous intéressent pas Question

Concrètement quand je rentre du boulot j'ai envie de me délasser devant TF1, FRANCE 2-3-4-5, ARTE, M6, TMC, NT1, RTL9, GULLI, Directstar... pour regarder une bonne grosse daube Laughing Le reste je m'en tape Exclamation

Rolling Eyes
_________________
Freebox Bastille 1789 - Boitiers branchés sur leurs bloc d'alim respectifs sans le câble réseau pour éviter de me cramer la tête avec le CPL dans mon appart. 1 câble tiré entre les box, toutes deux cachées verticalement derrière la TV tellement elles jurent dans le décor de mon salon :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2011 11:00:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedrick750
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : ROUEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem pour moi toujours la même galère pour la télévision , j'ai la chance d'avoir une boutique Free en plein centre ville de Rouen , mais pour tout ce qui est tecnique , mis a part tester les freeplugs , ils ne peuvent pas grand chose.
Le firmware est bien passé en 1.1.2 mais aucune amélioration , je regarde donc la télé en HD via la TNT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2011 15:08:02 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3399 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jobijoba92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Petit up pour donner des nouvelles.

Depuis le firmware 1.1.3 toujours pas d'amélioration du côté de TF1 : qualité auto toujours pourrie, HD indisponible faute de débit suffisant soit disant.

Entre temps j'ai fait des modifications sur mon installation.

Déjà j'ai débranché la base de mon téléphone sans fil branché sur la Freebox et ai plutôt associé le combiné directement en DECT (paramètre ECO activé sur la Freebox pour éviter de me cramer trop la tête avec ces cochonneries d'ondes). Résultat : gagné 4 dB d'atténuation ! De 50 je suis passé à 46 Shocked ce qui confirme la sal@perie d'ondes DECT dont on ne parle pas assez (imaginez si la Freebox est perturbée de 4 dB, nos cerveaux doivent l'être tout autant).

Mais l'optimisation DECT n'a pas eu d'influence sur le débit ATM ni sur la qualité du flux TV de TF1 bien évidemment.

Deuxième opération : activer le mode PATATE Razz et là dès le lendemain : 7170 kbits/s au lieu des 6800 kbits/s précédents. C'est rappelez-vous le débit que je signalais dans mon premier message sur ce forum ! Et bien pour autant niet pour TF1, je ne retrouve toujours pas la chaine en HD : débit insuffisant Evil or Very Mad Exclamation Question Bon au passage à noter que marge de bruit à 5dB n'a pas bougée mais que l'atténuation est repassée à 50 dB !

Prochainement je vais désactiver définitivement le wifi (marre de me cramer le cerveau) et câbler mon appart avec du STP 7 plat blanc Cool et je vais rajouter des ferrites à droite à gauche pour voir ce que ça donne...

J'ajoute qu'en changeant le câble adsl par du blindé ou en jouant avec du papier d'allu par-ci par-là... rien n'y fait, les mesures ne changent pas. Enfin si, avec le papier d'allu (juste une feuille de chaque côté (ma box est posée verticalement) la box chauffe plus (normal, les micro-ondes ça cuit ce qui s'approche) malgré la place de circuler pour l'air et soit dit en passant je pers en débit ATM (mais pas grand chose), donc pas de papier d'allu Laughing

Enfin, juste pour dire que je devrais peut-être acheter un extincteur vu que le boitier vidéo (posé verticalement) est souvent à 90 °C dans les infos affichées via la TV Embarassé

Je vous tiens au courant, j'espère que de désactiver le wifi cela allouera plus de débit au boitier vidéo (même pas sûr que les ingénieurs de Free y aient pensé... Confused ) et que je pourrai enfin retrouver TF1 HD ou au moins TF1 standart, parce que là quel que soit l'un des 3 modes : auto / bas débit / standart -> le résultat est le même : qualité d'image pourrie pour TF1 (artefacts de compression bien visibles) alors que toutes les autres chaines sont nickel et que j'ai même W9HD, DIRECT8HD, ARTEHD, M6HD, etc...

Rolling Eyes
_________________
Freebox Bastille 1789 - Boitiers branchés sur leurs bloc d'alim respectifs sans le câble réseau pour éviter de me cramer la tête avec le CPL dans mon appart. 1 câble tiré entre les box, toutes deux cachées verticalement derrière la TV tellement elles jurent dans le décor de mon salon :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2011 17:26:11 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





TF1 demande un poil plus de débit que les autres : 6 Mbps IP (soit 7.5 Mbps ATM) contre 5,1 pour les autres chaînes HD.
Le mode bas débit est normalement un poil meilleur en qualité (résolution, compression moindre) que le mode Standard compressé en MPEG-2.

Normalement le wifi ne pose pas de problème. Eventuellement, mettre le Player trop proche du Server (à quelques centimètres/l'un sur l'autre) peut baisser le débit, mais guère plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2011 21:58:54 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3399 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jobijoba92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci, je ne savais pas tout ça Smile Je crains donc ne pas revoir TF1 HD de sitôt Confused Mais je ne comprends toujours pas pourquoi TF1 demande plus de débit, n'est-ce pas Free qui distribue le flux, ne peuvent-ils pas harmoniser avec les autres chaines quitte à diminuer légèrement la qualité de TF1 en appliquant le même taux de compression que M6HD par exemple ?
_________________
Freebox Bastille 1789 - Boitiers branchés sur leurs bloc d'alim respectifs sans le câble réseau pour éviter de me cramer la tête avec le CPL dans mon appart. 1 câble tiré entre les box, toutes deux cachées verticalement derrière la TV tellement elles jurent dans le décor de mon salon :p


Dernière édition par Jobijoba92 le Dimanche 4 Décembre 2011 22:00:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 11:18:38 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3399 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jobijoba92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous, je reviens ici 9 mois après pour donner des nouvelles :

Cet été, comme tous les étés il faut croire, les débits ont été meilleurs. J'ai atteint en août une synchronisation de 7,5 méga (affiché dans les stats ADSL de la box) et je n'ai donc surtout pas débranché ou redémarré la box modem pour être sûr de conserver ce débit (avec enfin TF1 HD - mais M6HD disparue bizarrement) !!! Or cette nuit : catastrophe, le modem se met à se resynchronizer Evil or Very Mad

...mais bonne nouvelle, maintenant la box atteint 7,8 méga alors qu'il fait un temps pluvieux (souvent associé à une perte de débit) !!! Shocked Very Happy

TF1 HD et M6HD sont donc revenus (et W9HD et ARTE HD et DIRECT 8HD sont toujours là) YOUHOU !!!

Supposition 1 : les travaux dans la rue principale (avenue d’Argenteuil à Asnières, collée à Bois-Colombes) proche ont permis de renouveler le câblage ou les gaines pour une meilleur isolation.

Supposition 2 : Free voyant que ce débit fonctionne très bien en mode patate malgré la réputation de ce NRA (CHA92), a compris qu'il pouvait envoyer la sauce !

Bref, pourvu que ça dure !!!

Razz
_________________
Freebox Bastille 1789 - Boitiers branchés sur leurs bloc d'alim respectifs sans le câble réseau pour éviter de me cramer la tête avec le CPL dans mon appart. 1 câble tiré entre les box, toutes deux cachées verticalement derrière la TV tellement elles jurent dans le décor de mon salon :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com