|
Posté le: Mardi 23 Août 2011 14:42:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
huntzinger (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Aoû 2011 Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ma Freebox est bloquée à l'étape 2 et indique de "vérifier les branchements" mais tout va bien de ce côté là.
Des techniciens Free sont venus vérifier le raccordement de mon immeuble et appremment ça ne vient pas de là.
Il sont censés me rappeler pour un rdv chez mais pas de nouvelles et ça commence à faire long.
Avec mes coordonnées précise, pourriez-vous me débloquer la situation ou me dire si c'est normal de ne pas avoir de signal du tout ?
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Août 2011 14:00:30
NRA : VIL69
(Villeurbanne) V2
Ligne : 495 m (7 dB)
| |
|
|
picsou123
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Fév 2005 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
J aivais ma connexion depuis 8 jours, et depuis dimanche bloqué a l'etape 2 , mon numero de boitier: A003241611 |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Octobre 2011 11:06:28
NRA : FAC34
(Montpellier) V2
Ligne : 1652 m (24 dB)
| |
|
|
TChD
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2011 Messages : 2
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'envoie une bouteille à la mer... sait-on jamais !
Je suis également bloqué à l'étape 2 sur ma Freebox revolution.
Je retrace rapidement l'historique de mon problème qui dure déjà depuis environ 15 jours. Ma ligne fonctionnait parfaitement. Tout à coup, plus rien n'a fonctionné suite à l''écrasement de ma ligne. Version officielle : démarchage abusif. La cause est toujours un mystère pour moi (est-ce une erreur de la part de Free, de France Telecom ou est-ce une intervention extérieure à ces deux fournisseurs ?). Le message sur ma Freebox à l'époque était "étape 4". Toutes les procédures (dont la durée estimée était de 5 à 7 jours) ont été suivies pour recréer ma ligne. Maintenant (15 jours plus tard), la situation est bloqué à l"étape 2" (d'où un sentiment de régression). Mes branchements sont bons parce que je n'y ai pas touché et que ça fonctionnait avant. Sur le suivi de mon compte sur internet, ma ligne est connectée et tout va bien (méthode Coué ?). J'ai appelé 25 fois le 3244 et ça marche toujours pas. Le message est toujours 'le problème va être réglé rapidement'. J'ai perdu à peu près 30 euros de crédit téléphone. J'ai perdu à peu près 3 jours et demi de travail (parce qu'internet et le téléphone sont mes deux principaux outils).
Pour les autres utilisateurs bloqués à l'étape 2 : bon courage !
Pour un hypothétique opérateur Free en mesure de résoudre mon problème : Dois-je me tourner vers le mysticisme ?
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Octobre 2011 11:24:14
NRA : PHA75
(Paris 11) V2
Ligne : 700 m (10 dB)
| |
|
|
valconsult
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2010 Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens apporter ma pierre à l'édifice.
Je suis également bloqué en étape 2 depuis quelques jours, plusieurs appels à la hotline technique qui me confirme que tout est ok au niveau du cablage immeuble.
Il faut apparemment patienter max 2 semaines pour que le cablage exterieur soit finalisé. Je sent la blague arriver : qu'il y a bel et bien un problème de raccordement dans l'immeuble et non pas au niveau du NRO. le seul truc étrange est qu'on me dit d'attendre et qu'il n'est pas necessaire qu'un ticket d'incident soit ouvert... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Octobre 2011 18:11:40
NRA : BSE59
(Bersee) V2
Ligne : 85 m (1 dB)
| |
|
|
Christian59
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Oct 2011 Messages : 20
Sexe :
Ville : Lille (environs)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
TChD a écrit: | J'ai perdu à peu près 3 jours et demi de travail
Pour les autres utilisateurs bloqués à l'étape 2 : bon courage
Merci. |
Moi aussi bloqué en étape 2
On te répondra que, je cite, il faut être idiot pour prendre une offre grand public quand on un Professionel, fin de citation.
Moi j ai commande un ligne fixe chez F.T et je vais aviser
En temps que je vais bosser avec des pros (je vais suivre les conseils de Free)
Bon courage à toi.
Dommage que je n'ai pas connu ce forum avant de m'abonner
Christian |
|
_________________ Mécontent et déçu.
Dans l'attente. |
|
|
|
Posté le: Lundi 31 Octobre 2011 03:50:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jeromeo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Oct 2011 Messages : 5
Sexe :
Ville : paris IIIeme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à Tous !
Abonné depuis près de 10 ans chez Free et ayant déménagé début Août dans Paris, j ai voulu migré mon abonnement, jusqu'ici Adsl, vers ma nouvelle adresse ou j'ai appris avec bonheur que je devrais passer à une connexion "fibre" ! Free refusant de souscrire un abonnement Adsl quand il existe la fibre dans un immeuble, ce qui peu ce comprendre compte tenu des coups engagés par eux !
Je vous passe le temps qu'il m'à fallut attendre pour avoir un technicien qui installe la fibre et la prise dans mon appartement, puis en suite un autre pour faire le raccordement (la soudure); mais enfin après 1mois 1/2 et quelques jours de plus pour recevoir la Free box Révolution, me voici enfin revenu au XXI ème siècle avec de l'internet, du téléphone et des chaines de TV Youpiiiii !!!
Mais cette joie fut de courte durée en effet après une semaine sans problème un beau matin tout c'est interrompu et figé sur l'étape 2 de la mise en route de ma Free box !!
je pensais tout d'abord à un problème de cordon optique qui présentait des petit défauts sur sa surface, je me fit donc renvoyé un nouveau cordon mais ce fut en vain !!! depuis, 15 jours environs, malgré de nombreux appels aucun ticket d'incident n'est apparu et aucune news de Free !!
A ce jour cela fait donc près de trois mois sans Free, hormis 1 semaine, bien sur mes abonnements ( Free et Canal +), eux sont bien débités sur mon compte !!!
J'ai rappelé ce jour la hotline mais comme d'habitude je suis tombé sur quelqu'un qui semblait comprendre que succinctement le français !!!
A L'AIDE !!!, que faire, je n'ai ni envie d'aller chez FT ou Cegetel et encore moins chez Numéricable ......
Merci pour votre aide future !
|
|
_________________ J.Antoine |
|
|
|
Posté le: Lundi 31 Octobre 2011 09:20:49
NRA : BSE59
(Bersee) V2
Ligne : 85 m (1 dB)
| |
|
|
Christian59
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Oct 2011 Messages : 20
Sexe :
Ville : Lille (environs)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
jeromeo a écrit: |
A L'AIDE !!!, que faire
|
Bienvenue au club |
|
_________________ Mécontent et déçu.
Dans l'attente. |
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Novembre 2011 14:59:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dinolex
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2011 Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Freenauts!
J'ai reçu ma Freebox v6 hier et ma ligne est "actif" dans mon compte Freebox (FO11161151). Mais ma Freebox est bloqué à l'étape 2 (recherche des FFTH / xDSL). J'ai branché les câbles correctement.
Alors, quel est le problème, Free!?
P.S.
Désolé pour mon mauvais français, ce n'est pas ma langue maternelle. |
|
Dernière édition par dinolex le Mardi 1 Novembre 2011 15:02:07; édité 1 fois |
|
|
|
|
|