Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox revolution bloquée à l'étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011 14:42:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
huntzinger
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Ma Freebox est bloquée à l'étape 2 et indique de "vérifier les branchements" mais tout va bien de ce côté là.
Des techniciens Free sont venus vérifier le raccordement de mon immeuble et appremment ça ne vient pas de là.

Il sont censés me rappeler pour un rdv chez mais pas de nouvelles et ça commence à faire long.
Avec mes coordonnées précise, pourriez-vous me débloquer la situation ou me dire si c'est normal de ne pas avoir de signal du tout ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2011 14:00:30 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 495 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
picsou123
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2005
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

J aivais ma connexion depuis 8 jours, et depuis dimanche bloqué a l'etape 2 , mon numero de boitier: A003241611
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 11:06:28 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1652 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TChD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,
J'envoie une bouteille à la mer... sait-on jamais !
Je suis également bloqué à l'étape 2 sur ma Freebox revolution.
Je retrace rapidement l'historique de mon problème qui dure déjà depuis environ 15 jours. Ma ligne fonctionnait parfaitement. Tout à coup, plus rien n'a fonctionné suite à l''écrasement de ma ligne. Version officielle : démarchage abusif. La cause est toujours un mystère pour moi (est-ce une erreur de la part de Free, de France Telecom ou est-ce une intervention extérieure à ces deux fournisseurs ?). Le message sur ma Freebox à l'époque était "étape 4". Toutes les procédures (dont la durée estimée était de 5 à 7 jours) ont été suivies pour recréer ma ligne. Maintenant (15 jours plus tard), la situation est bloqué à l"étape 2" (d'où un sentiment de régression). Mes branchements sont bons parce que je n'y ai pas touché et que ça fonctionnait avant. Sur le suivi de mon compte sur internet, ma ligne est connectée et tout va bien (méthode Coué ?). J'ai appelé 25 fois le 3244 et ça marche toujours pas. Le message est toujours 'le problème va être réglé rapidement'. J'ai perdu à peu près 30 euros de crédit téléphone. J'ai perdu à peu près 3 jours et demi de travail (parce qu'internet et le téléphone sont mes deux principaux outils).
Pour les autres utilisateurs bloqués à l'étape 2 : bon courage !
Pour un hypothétique opérateur Free en mesure de résoudre mon problème : Dois-je me tourner vers le mysticisme ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 11:24:14 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valconsult
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2010
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.
Je suis également bloqué en étape 2 depuis quelques jours, plusieurs appels à la hotline technique qui me confirme que tout est ok au niveau du cablage immeuble.

Il faut apparemment patienter max 2 semaines pour que le cablage exterieur soit finalisé. Je sent la blague arriver : qu'il y a bel et bien un problème de raccordement dans l'immeuble et non pas au niveau du NRO. le seul truc étrange est qu'on me dit d'attendre et qu'il n'est pas necessaire qu'un ticket d'incident soit ouvert...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 18:11:40 NRA : BSE59 (Bersee) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 85 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christian59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2011
Messages : 20
Sexe :
Ville : Lille (environs)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





TChD a écrit:
J'ai perdu à peu près 3 jours et demi de travail
Pour les autres utilisateurs bloqués à l'étape 2 : bon courage
Merci.


Moi aussi bloqué en étape 2
On te répondra que, je cite, il faut être idiot pour prendre une offre grand public quand on un Professionel, fin de citation.

Moi j ai commande un ligne fixe chez F.T et je vais aviser
En temps que je vais bosser avec des pros (je vais suivre les conseils de Free)
Bon courage à toi.
Dommage que je n'ai pas connu ce forum avant de m'abonner

Christian
_________________
Mécontent et déçu.
Dans l'attente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011 03:50:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeromeo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : paris IIIeme

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à Tous ! Twisted Evil
Abonné depuis près de 10 ans chez Free et ayant déménagé début Août dans Paris, j ai voulu migré mon abonnement, jusqu'ici Adsl, vers ma nouvelle adresse ou j'ai appris avec bonheur que je devrais passer à une connexion "fibre" ! Free refusant de souscrire un abonnement Adsl quand il existe la fibre dans un immeuble, ce qui peu ce comprendre compte tenu des coups engagés par eux !

Je vous passe le temps qu'il m'à fallut attendre pour avoir un technicien qui installe la fibre et la prise dans mon appartement, puis en suite un autre pour faire le raccordement (la soudure); mais enfin après 1mois 1/2 et quelques jours de plus pour recevoir la Free box Révolution, me voici enfin revenu au XXI ème siècle avec de l'internet, du téléphone et des chaines de TV Youpiiiii !!!

Mais cette joie fut de courte durée en effet après une semaine sans problème un beau matin tout c'est interrompu et figé sur l'étape 2 de la mise en route de ma Free box !!

je pensais tout d'abord à un problème de cordon optique qui présentait des petit défauts sur sa surface, je me fit donc renvoyé un nouveau cordon mais ce fut en vain !!! depuis, 15 jours environs, malgré de nombreux appels aucun ticket d'incident n'est apparu et aucune news de Free !!
A ce jour cela fait donc près de trois mois sans Free, hormis 1 semaine, bien sur mes abonnements ( Free et Canal +), eux sont bien débités sur mon compte !!!
J'ai rappelé ce jour la hotline mais comme d'habitude je suis tombé sur quelqu'un qui semblait comprendre que succinctement le français !!!

A L'AIDE !!!, que faire, je n'ai ni envie d'aller chez FT ou Cegetel et encore moins chez Numéricable ......
Merci pour votre aide future !
Sad
_________________
J.Antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011 09:20:49 NRA : BSE59 (Bersee) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 85 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christian59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2011
Messages : 20
Sexe :
Ville : Lille (environs)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jeromeo a écrit:

A L'AIDE !!!, que faire
Sad


Bienvenue au club Sad
_________________
Mécontent et déçu.
Dans l'attente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2011 14:59:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinolex
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Freenauts!

J'ai reçu ma Freebox v6 hier et ma ligne est "actif" dans mon compte Freebox (FO11161151). Mais ma Freebox est bloqué à l'étape 2 (recherche des FFTH / xDSL). J'ai branché les câbles correctement.

Alors, quel est le problème, Free!? Sad

P.S.

Désolé pour mon mauvais français, ce n'est pas ma langue maternelle.


Dernière édition par dinolex le Mardi 1 Novembre 2011 15:02:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com