Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes de débit en soirée Dslam CHE78
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 11:54:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que tu allumes la TV en soirée ?
Est-ce qu'elle reste en veille la nuit ou bien est-ce que tu l'éteins systématiquement ?

Avec la synchro en Down de la connexion, un flux Standard sature presque ta connexion.
Essaie déjà en bas débit.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 10:02:26 NRA : VIB38 (Villard Bonnot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4794 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mondré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : FROGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





En général oui elle es allumé en soirée et éteinte complètement la nuit jusqu'au soir suivant, pas en veille.

"Avec la synchro en Down de la connexion, un flux Standard sature presque ta connexion.
Essaie déjà en bas débit."

Que j'essaie quoi en bas débit? Je ne comprend pas trop cette phrase.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2011 21:52:16 NRA : VIB38 (Villard Bonnot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4794 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mondré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : FROGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Le débit est toujours aussi moisi le soir c'est exaspérant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2011 23:16:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





mondré a écrit:
En général oui elle es allumé en soirée et éteinte complètement la nuit jusqu'au soir suivant, pas en veille.

"Avec la synchro en Down de la connexion, un flux Standard sature presque ta connexion.
Essaie déjà en bas débit."

Que j'essaie quoi en bas débit? Je ne comprend pas trop cette phrase.
Il faut choisir le flux bas débit de la chaîne TV et pas le flux standard ni HD.
cela permet de moins charger la connexion tout en ayant une meilleure définition d'image que le flux Standard.

Un flux BD ne prend que 1,1 à 2 Mb/s
alors que le flux Standard en prend 2,5 à 3 (avec des pointes plus élevées pour certaines chaînes)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 19:21:28 NRA : VIB38 (Villard Bonnot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4794 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mondré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : FROGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





aujourd'hui plus moyen d’accéder eu service de télévision: " erreur débit insuffisant" c'est vraiment lassant. Il n'est plus possible d’accéder au chat d'assistance et rien ne résout le problème. LE débit varie également selon l'heure...

Je me demande s'il ne faut pas engager une procédure avec une association de défense des consommateurs pour que Free se bouge les fesses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Décembre 2011 11:29:51 NRA : VIB38 (Villard Bonnot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4794 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mondré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : FROGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





j'ai finalement téléphoné au 3244. Ils vont changé les 2 plugs et si ce n'est pas ça il faut vérifier l’installation électrique. Il n'y a jamais eu de problème avant ni aujourd'hui. De plus les problèmes de débit varient suivant les heures et les jours. Si cela venait des plugs ce serait permanent logiquement, enfin je pense n"tait pas du tout un expert dans ce domaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2011 17:21:27 NRA : VIB38 (Villard Bonnot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4794 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mondré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : FROGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





les freeplugs on étés changé et résultat: la même chose ! Rien de plus logique. Je me demande si ce sont de vrai technicien au téléphone ou des conseillers. Toujours un problème de débit sur la ligne et apparemment je suis loin d'être le seul...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2011 22:37:37 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ca manque un peu de remontées sur ce NRA (le souci étant systématiquement localisé sur un groupe de NRA).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2012 11:43:02 NRA : VIB38 (Villard Bonnot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4794 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mondré
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : FROGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





merci pour cette réponse mais pouvez-vous expliquer cette phrase en terme moins technique on va dire? Je ne suis qu'un débutant dans ce domaine et je ne connait pas ce vocabulaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com