Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox only NDI et FreeWifi = IP Freebox inconnue
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 22:05:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gannick
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 1216 Kbits (1024)
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai fait plusieurs recherches sur google qui m'ont menées vers ce site, mais je n'ai malheureusement pas encore réussi à trouver à la réponse à mon problème.

Je suis abonné de la première heure à l'ADSL via Free (j'avais le superbe magnétoscope Free).

Après plusieurs déménagements qui se sont tous bien passés, je suis passé par Agen, en dégroupage total avec une Freebox V5. J'avais TV et autres services afférents. Lors d'une mutation, j'ai atterri dans la banlieue de Chartres, dans ce qui s'avère une zone non dégroupée. J'ai donc pris la meilleure offre me concernant : "Freebox only NDI".

Jusqu'à là, les choses se passe bien (même si du fait d'un débit de 1024 kbps je n'ai pas accès à la télé).

Du fait de mon abonnement à Free Mobile, je me suis retrouvé plusieurs fois sous couverture d'un hotspot FreeWifi. J'ai essayé de m'y connecter, mais il faut bien évidemment s'identifier. Je me souviens avoir demandé mes identifiants lorsque j'étais en dégroupage total, mais faute de les utiliser régulièrement, je les ai bien évidemment oublié / perdu / tout ce qu'on veut.

Ce soir, je retrouve la procédure et l'essaie. Je me connecte au site wifi.Free.fr, qui me retourne alors "IP Freebox inconnue". Par acquis de conscience, j'ai activé tout ce qui est wifi, même le réseau Freephonie, même si je doute que cela soit ça.

J'ai redémarré la Freebox plusieurs fois, mais le résultat est toujours le même : IP Freebox inconnue !!!

Ma question est donc : y a-t-il une corrélation entre le fait de ne pas pouvoir se connecter au site Free wifi et d'être en Freebox only NDI ?

Si oui, je ne comprends pas trop pourquoi, puisque étant abonné comme n'importe qui je devrais pouvoir bénéficier de cet accès itinérant...

Dans tous les cas, comment pourrais-je récupérer mes identifiants que j'ai déjà initialisé il y a de cela quelques années (et que j'aurais du noter précieusement...) ?

J'ai par ailleurs une question subsidiaire : ne recevant pas la télé, est-il normal que je paye une facture de 35,98€ ? J'ai été pris par pleins de choses et je n'ai donc pas eu le temps de creuser, mais un jour mon abonnement ADSL est passé de 30€ à 36€, alors que je n'ai pas plus de services (voir moins).

Merci par avance de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 22:21:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
pas de freewifi pour les non-dégroupé, pour ce qui est de retrouver vos ID et de pouvoir les réutiliser ???
29,99 €Arrow 35,98 € appels inclus depuis la Freebox vers les mobiles
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 23:08:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gannick
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 1216 Kbits (1024)
Freebox : v5





Bonsoir,

Merci pour cette réponse qui ne me surprend malheureusement pas.

J'ai une chance de retrouver mon identifiant si vous pouvez me confirmer un point : l'identifiant est-il le numéro indiqué dans l'interface Freebox ? Si oui, je dois pouvoir retrouver mes anciens identifiants...

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2012 18:02:05 NRA : NIV56 (Nivillac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 928 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lucien.werquin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : NIVILLAC

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





J'avais le meme problème alors j'ai demandé à un ami qui était dégroupé de paramétrer freewifi et de me passer son identifianr:mot de passe et ça marche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 02:50:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pheno43
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Ilpize

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Eh oui, c'est nul mais on a droit à moins de choses que les autres alors que le choix de ne pas être dégroupé total ne dépend pas de nous.
Je ne comprends pas non plus pourquoi on n'a pas le droit à des identifiants freewifi.
Mais pas de problème, moi aussi j'ai triché pour en avoir !
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com