Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de connexion, TV, téléphone depuis le 24/10.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2011 12:57:41 NRA : MEL77 (Melun) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3433 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Janik_92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Le Mée Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis le 24/10/2011 je n'ai plus internet, téléphone et TV, j'ai donc ouvert un ticket d'incident directement (le 24/10/2011) :

24/10/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
24/10/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/10/2011 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier


Depuis, j'ai relancé de multiple fois Free, ils me disent que c'est une pièce dans leur équipement qui est endommagée, ils l'ont commandé et ils l'attendent (depuis 2 semaines déja).

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a que moi de toucher, mon voisin de palier également chez Free n'a aucun soucis.. J'ai l'impression qu'ils me baladent. Sad

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance.

Salutations.

Janik_92
_________________
Freebox V6

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MEL77
Longueur : 3400 mètres
Affaiblissement : 48 dB


Dernière édition par Janik_92 le Vendredi 18 Novembre 2011 16:49:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2011 14:02:29 NRA : MEL77 (Melun) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3433 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Janik_92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Le Mée Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Y a t'il quelqu'un pour m'aider svp ? Et qui peut avoir des vrais infos du coté de chez Free svp ?

Ca m'emberait de quitter Free pour çà quand meme.

Merci à vous tous.

Salutations.

Janik_92
_________________
Freebox V6

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MEL77
Longueur : 3400 mètres
Affaiblissement : 48 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2011 14:36:42 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1834 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nietzsche
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2009
Messages : 506
Sexe :
Ville : Saint-Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous avez déjà les vraies infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2011 14:56:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Janik_92 a écrit:
Depuis, j'ai relancé de multiple fois Free, ils me disent que c'est une pièce dans leur équipement qui est endommagée, ils l'ont commandé et ils l'attendent (depuis 2 semaines déja).

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a que moi de toucher, mon voisin de palier également chez Free n'a aucun soucis.. J'ai l'impression qu'ils me baladent. Sad


Citation:
25/10/2011 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
Bonjour,


La panne d'équipement pour tout à fait toucher ta connexion et pas celle du voisin ! Dans la salle de dégroupage Free peut avoir plusieurs DSLAM et dans chaque Dslam il y a plusieurs cartes : si le voisin n'est pas sur le meme équipement que toi, il n'est pas concerné.

Voir sur cette image le cheminement des câbles et la salle de dégroupage
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 01:24:36 NRA : MEL77 (Melun) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3433 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Janik_92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Le Mée Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos réponses.

En principe, Free doit m'appeler demain, j'espére que mon problème sera résolu cette semaine car la je pète les plombs.

Merci à vous.

Slts.

Janik_92
_________________
Freebox V6

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MEL77
Longueur : 3400 mètres
Affaiblissement : 48 dB


Dernière édition par Janik_92 le Mercredi 23 Novembre 2011 15:47:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2011 15:49:54 NRA : MEL77 (Melun) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3433 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Janik_92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Le Mée Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai eu Free ce matin, mon problème est toujours au point mort.

J'en sais pas plus sur le problème, mis à part qu'ils attendent la pièce et que mon dossier a été transmis à une autre équipe,je ne sais meme pas quel est la pièce en panne etc..

Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? svp les "Corp".

ça me rend fou qd meme cette histoire !!!! (Free dépendance)

Merci d'avance.

Slts.

Janik_92
_________________
Freebox V6

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MEL77
Longueur : 3400 mètres
Affaiblissement : 48 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 22:14:03 NRA : MEL77 (Melun) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3433 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Janik_92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Le Mée Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





BonsoiR,

Est-ce qu'un Corp pourrait me détailler le problème qu'il y a sur ma ligne svp ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Janik_92
_________________
Freebox V6

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MEL77
Longueur : 3400 mètres
Affaiblissement : 48 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2011 19:42:34 NRA : MEL77 (Melun) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3433 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Janik_92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Le Mée Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Un technicien Free est passé et il s'avère que le câble téléphonique de mon appartement est débranché et comme par hasard, j'ai de nouveau voisin.

Le technicien Free m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et qu'il rédigera son rapport.

Sur sa fiche d'intervention il a écrit :

"décable au PC GAMOT client finale doit être lancé capa 20h"

Quelqu'un aurait la traduction SVP ? et également me dire la suite des événements svp ?

Merci a vous.

Cordialement.
_________________
Freebox V6

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MEL77
Longueur : 3400 mètres
Affaiblissement : 48 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2011 20:47:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Ce que le technicien a écrit, c'est une prélocalisation de l'emplacement de coupure d'après les mesures qu'il a fait chez toi.

"PC" c'est un point de concentration : un boîtier qui regroupe plusieurs lignes pour les faire repartir plus loin.

Le technicien demande l'ouverture d'un ticket auprès de FT (le "GAMOT").

Pour "capa", c'est parce qu'une ligne débranchée se comporte comme un condensateur, et un condensateur est caractérisé par ce qu'on appelle sa "capacité" (c'est lié à la quantité d'énergie qu'un condensateur peut emmagasiner). Pour une ligne téléphonique, plus la capacité est élevée et plus l'emplacement de la coupure est loin de chez toi : en mesurant la capacité, le technicien estime la distance entre chez toi et le point de coupure.
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2011 09:04:08 NRA : MEL77 (Melun) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3433 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Janik_92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Le Mée Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et merci Haya,

Je comprends mieux maintenant. Par contre, combien temps sa prends pour que ça rentre dans l'ordre ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Janik_92
_________________
Freebox V6

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MEL77
Longueur : 3400 mètres
Affaiblissement : 48 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2011 09:08:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Comme d'habitude pour toutes les pannes : c'est très variable d'un cas à l'autre.

Là, le technicien va envoyer son compte-rendu au backoffice de Free, qui va valider le rapport et demander une intervention à FT (probablement en début de semaine prochaine). FT va traiter la demande, et répondre en quelques jours.

Avec de la chance, un technicien FT se déplacera tout de suite et réparera. Cependant, FT peut très bien ne pas voir la panne tout de suite ou bien peut avoir besoin d'aller chez toi. Dans ce cas, FT clôturera la première demande et Free en lancera une nouvelle quelques jours plus tard.

Si après deux tickets GAMOT, FT n'a toujours pas réparé la panne, alors Free demandera une expertise conjointe de ta ligne. J'espère que cela n'ira pas jusque là pour toi puisque à ce niveau-là, cela veut souvent dire que tu es en panne depuis quelques semaines.
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2011 14:17:53 NRA : MEL77 (Melun) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3433 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Janik_92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Le Mée Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Encore merci pour ta réponse.

Par contre, lorsque je regarde mon Ticket d'incident, celui-ci n'est pas a jour :

24/10/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
24/10/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/10/2011 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
02/12/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.

Je ne vois pas le GAMOT..

Merci.
_________________
Freebox V6

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MEL77
Longueur : 3400 mètres
Affaiblissement : 48 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com