Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Se préparer à basculer (1/3)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2011 19:37:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

    Arrow Rejoindre Free Mobile (1ère partie: depuis SFR)


Bonne lecture Wink

https://www.aduf.org/archives/pdf/1945.pdf
https://www.aduf.org/archives/txt/1945.txt
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2011 19:38:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LaurentR2D2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Moi qui me posait des questions sur mes frais de résiliations SFR, merci pour ce tuto Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 08:37:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Benoit474
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





bonjour,

comme toujours .. beaucoup d'informations utiles.

mais doit on en conclure qu'il faut inciter les usagers à changer d'opérateur mobile sans même savoir quel sera le contenu de l'offre Free Mobile ?

vous connaissez les prix ? les services ? la couverture ?

j'espère qu'une fois ces éléments connus, par honnêteté intellectuelle, vous ne manquerez pas d'indiquer aussi comme basculer de Free Mobile vers SFR

bonne journée
_________________
Passionné d'informatique depuis 1983 (si si .. l'informatique existait au XXième siècle).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 11:14:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Même si des incertitudes persistent, l'offre s'annonce irrésistible Smile

Et les tutoriels sont faits en avance pour pouvoir être prêt pour le jour J Razz
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 14:45:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Vous ne parlez pas de la suppression de la boite Mél liée au compte SFR ?

Avec suppression de tous les messages !

Pour Orange, c'est sure, mon fils en a fait la triste expérience.

Free, quant à lui, n'a pas l'air de la supprimer !

Il serait bon de faire le point, pour éviter des déconvenues !
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 16:03:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Vous parlez mobile ou ADSL ?
L'adresse mail en 06xxxxxxxx@sfr.fr ?

Je sais que dans l'ADSL, une résiliation de ligne entraîne la suppression des boîtes mail associées, mais pour le mobile je ne suis pas au courant...
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 17:47:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Benoit474 a écrit:
....vous connaissez les prix ? les services ? la couverture ?....


Pas encore tout ça, la seule chose que l'on connaisse c'est la couverture, elle serait de plus de 30% de la population à l'heure actuelle par son propre réseau, pour le reste hé bien l'accord d'itinérance avec Orange permettra à tout le monde d'etre chez Free mobile et comme le dit si bien l'ARCEP: Orange dispose du meilleur réseau mobile (pour l'instant) ,donc...
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 11:59:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Nicolas a écrit:
Vous parlez mobile ou ADSL ?
L'adresse mail en 06xxxxxxxx@sfr.fr ?

Je sais que dans l'ADSL, une résiliation de ligne entraîne la suppression des boîtes mail associées, mais pour le mobile je ne suis pas au courant...


Je parle du mobile.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 14:00:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tiger44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

quelqu'un sait-il si Free prendra à son compte tout ou partie des frais de résiliation venant des anciens opérateurs ?

Merci
_________________
A.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 14:14:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Benoit474
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





jean-louis a écrit:
Benoit474 a écrit:
....vous connaissez les prix ? les services ? la couverture ?....


Pas encore tout ça, la seule chose que l'on connaisse c'est la couverture, elle serait de plus de 30% de la population à l'heure actuelle par son propre réseau, pour le reste hé bien l'accord d'itinérance avec Orange permettra à tout le monde d'etre chez Free mobile et comme le dit si bien l'ARCEP: Orange dispose du meilleur réseau mobile (pour l'instant) ,donc...


Certes .. certes ..
mais quid du SAV ?
quid de la couverture indoor sur réseau Free dans les villes où ils sont présents (et pas sur réseau Orange en roaming) ?
quid des services ? de leurs tarifs ?

bref, l'arrivée de Free Mobile est un événement majeur, un grand événement mais de là à signer les yeux fermés
j'attends de voir à l'usage et j'espère simplement que les sites qui incitent les clients des opérateurs en place à changer d'opérateurs (sans même connaître le périmètre des offres) auront l’honnêteté de proposer des services comparables quand les offres de Free seront connues.

PS.. j'attends que l'ARCEP confirme les 30% avant de valider cette info qui a été donnée oralement dans la presse par l'un des DG d'Iliad.
_________________
Passionné d'informatique depuis 1983 (si si .. l'informatique existait au XXième siècle).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011 23:05:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LaurentR2D2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Benoit474 a écrit:
bonjour,

comme toujours .. beaucoup d'informations utiles.

mais doit on en conclure qu'il faut inciter les usagers à changer d'opérateur mobile sans même savoir quel sera le contenu de l'offre Free Mobile ?

vous connaissez les prix ? les services ? la couverture ?

j'espère qu'une fois ces éléments connus, par honnêteté intellectuelle, vous ne manquerez pas d'indiquer aussi comme basculer de Free Mobile vers SFR

bonne journée


A moins que Free ne lance que des abonnements sans engagement, ce qui résoudrait ce problème très rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 15:00:51 NRA : AMQ80 (Amiens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1475 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benq
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Pour le tel de mon amie le 3179 ne fonctionne pas, par contre il faut faire le 933.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2011 16:59:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idem pour moi Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2011 13:30:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Il semble que le 3179 ne fonctionne que pour les forfaits non bloqués... Pour tout ce qui est forfaits bloqués ou cartes prépayées, il semble en effet que seul le numéro de l'opérateur soit fonctionnel (933 pour Orange)...

Vais chercher ce que dit l'ARCEP à ce sujet mais je pensais que tous les abonnés étaient "éligibles" au 3179... Confused

EDIT : http://www.arcep.fr/uploads/tx.....031111.pdf

Citation:
Les opérateurs mobiles mettent notamment à disposition des abonnés grand public un serveur vocal d’information accessible par le biais d’un numéro à fonctionnalité banalisée au format 3179. Ce serveur vocal d’information spécifique à la conservation des numéros doit être librement accessible depuis la ligne de l’abonné mobile, même en cas de crédit expiré ou épuisé, et sans imposer une authentification préalable de l’appelant.


La notion "crédit expiré ou épuisé" indique que les forfaits bloqués et les cartes prépayées font partie du dispositif.

Toutefois, "les serveurs d’information resteront néanmoins propres à chaque opérateur. Enfin, les numéros actuels de chaque opérateur resteront accessibles en parallèle jusqu’au mois de juin 2012."

Ils semblent donc que les opérateurs ne soient pas pressés de mettre en place le dispositif pour leurs abonnés avec forfaits bloqués ou cartes prépayées...
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile


Dernière édition par Nicolas le Lundi 5 Décembre 2011 13:43:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2011 17:19:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, idem pour ma fille, (forfait bloqué Orange) hier j'ai pas pu passer par le 3179 Crying or Very sad
je suis passé par le 527.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com