Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit utile très bas mais la Freebox synchronise à 22 mégas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2011 18:38:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snatt
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 70
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis maintenant 2 mois, j'ai eu une chute terrible de mon débit utile et une grosse augmentation de ping. Je tourne à environ 3 mégas et 50ms de ping ( tv éteinte ) alors qu'avant jétais à 18-19 mégas facile avec 7-8s de ping ( en wifi ). Je suis très près du DSLAM donc pas beaucoup d'atténuation sur la ligne.
Quand je regarde les chiffres sur mon boîtier TV, j'ai :

-------------------------UP-----------------------DOWN
Débit ATM --------- 22 845 kbit/s ---------983 kbit/s
Atténuation----------7 db -------------------- 25.50db
Marge de bruit------7.20db------------------- 8.80db
FEC ------------------5769-------------------- 204092
HEC ------------------0 -------------------------25899
CRC ------------------0----------------------------0

Donc un bon débit normalement, mais sur le pc j'ai que 2 ou 3 mégas ! Un technicien Free est venu, il a vérifié et nettoyé la ligne, rien d'anormal. Il a essayé avec son Pc et il a trouvé le même faible débit que moi, il a fait le test image.iso idem, 2 mégas seulement. Lui même était interloqué.
Ticket incident n'a rien donné, il m'a dit qu'ils allaient faire des tests + poussés mais ça va faire 1 mois et toujours rien !
wifi ou ethernet ça ne change rien, Windows ou Linux non plus...

Auriez vous une idée ? Pourquoi ma box synchronise à 22 mégas et j'ai que 2 ou 3 mégas sur mon pc ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2011 06:54:10 NRA : MSL34 (Marseillan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 759 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
butcher34
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 347
Sexe :
Ville : Marseillan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour, bienvenue au club mais crois moi tu n'auras aucune réponse valable ici car c'est un sujet tabou chez Free et ya bcp de personnes touchées par le problème un peu partout Mad
bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2011 01:09:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snatt
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 70
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci. Tu es touché par ce problème ?

PS : Pas possible d'éditer mais j'ai inversé UP et DOWN dans mon post initial, vous l'aurez remarqué, sinon box allumée depuis 15j 11h environ. Sinon malgré le débit minable, la tv Hd passe sans soucis la plupart du temps ( le boitier tv me dit que j'ai pas le débit suffisant et me propose le service bas débit, pourtant quand je lance une chaine en HD ça marche bien )...

D'après mes lectures c'est un problème de NRA et tant que beaucoup de gens sur ce NRA ne se manifestent pas, on l'a dans l'os Mad

Mais bon, pour la plupart des gens tant qu'il y a la TV, le tél et quelques mégas, c'est suffisant...


Dernière édition par snatt le Mercredi 7 Décembre 2011 01:46:04; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2011 12:15:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snatt
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 70
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un peu d'aide s'il vous plaît ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2011 13:33:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour détecter un éventuel souci sur le NRA, il faudrait tester le débit utile à différentes heures de la journée
et en particulier en pleine nuit (entre 2h et 6h environ).

Un bon moyen pour ne pas le faire à la main vu les horaires, inscris toi sur le site de la Grenouille :

http://www.grenouille.com/ma_g.....nouille%2F
avec comme paramétrage :

pseudo : xxx_abv73 (pour repérer plus facilement les utilisateurs d'un NRA)
connexion : Free ADSL2+ (28 Méga ATM)
ville : Chambéry (regroupement par département)
secteur : localité_abv73

charge le petit logiciel de tests et laisse le tourner 24h/24 7j/7 pour obtenir un graphique fiable

Si le débit utile mesuré est correct en pleine nuit et chute en cours de journée,
alors que la TV HD est toujours disponible
et que la synchro de la Freebox reste au plus haut
c'est probablement un souci en amont du NRA.

Un test à faire : est-ce que le Replay ou la VOD passent aux heures où le débit utile est au plus bas ?
Si il y a des soucis, essaie de le faire constater par la HotLine.

Si tu connais d'autres utilisateurs impactés, incite-les à venir témoigner.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2011 16:31:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goshi
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2009
Messages : 589
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
Pourquoi ma box synchronise à 22 mégas et j'ai que 2 ou 3 mégas sur mon pc ?

2 ou 3mb ou Mo? parce que si c'est Mo c'est tout à fait correct.
8*2mo = 16mb
8*3mo = 24mb
Ca correspond bien au 22mb atm de la ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2011 16:59:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snatt
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 70
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Abel merci, je vais faire ça et voir pour la VOD.

Goshi, je sais faire la différence, quand je dis méga c'est dans le sens courant du terme, donc Mb, logique vu que je parle de 22 mégas pour la synchronisation. Et j'ai bien précisé que le technicien Free a fait le même constat que moi. Very Happy


Dernière édition par snatt le Vendredi 9 Décembre 2011 17:01:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2011 17:17:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ton NRA est touché par le "virus", bon courage car ce n'est pas facile de faire bouger Free Crying or Very sad

Tu pourras voir comment ça se passe sur différents autres NRA :
en particulier

- dans l'Aisne => https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=241219

- dans la région du bassin d'Arcachon => https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=240677
(en cours d'amélioration depuis hier)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2011 18:48:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snatt
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 70
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est ce que j'ai cru comprendre Sad J'imagine que c'est un problème qui implique de lourds investissements pour Free d'où leur immobilisme...

Heureusement que je suis abonné Vente privée, donc je paye que 2€/mois, mais si d'ici la fin des 12 mois la situation n'a pas évolué, je passe chez la concurrence directement !

Encore merci pour tes éclaircissements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011 20:40:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snatt
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 70
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Donc effectivement le replay ne marche pas, saccadé et pixelisé avec de gros carrés alors qu'a coté le flux HD marche bien. Je suis en train de faire les tests depuis cet après-midi, c'est pas terrible
http://grenouille.com/graph/index.php?zone=408215

Sinon moi qui me demandait pourquoi aucun Corp ne m'avait répondu j'ai ma réponse https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=243544 quand je lis leur réactions, je comprends mieux, j'imagine que l'omertà est de mise chez Free surtout que plus je cherche des renseignements, plus la piste d'un bridage volontaire est claire...

Enfin, j'ai l'impression que je vais enfoncer des portes ouvertes, je vais prendre mon mal en patience et croiser les doigts pour que ça s'améliore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011 21:43:01 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





C'est pas forcément volontaire ( = décision délibérée de brider) non plus, même s'ils sont responsables de leur réseau évidemment.


Dernière édition par un simple freenaute le Samedi 10 Décembre 2011 21:44:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011 22:11:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





un simple freenaute a écrit:
C'est pas forcément volontaire ( = décision délibérée de brider) non plus, même s'ils sont responsables de leur réseau évidemment.
+1
Jusqu'à maintenant, le peu qu'on a réussi à savoir, c'est que c'étaient des soucis sur des équipements réseau :
routeur, switch, cartes, alimentations, fibre, ...
mais pas du tout un choix de brider certaines liaisons.

Par contre, les délais de remises en état sont parfois très longs : plusieurs mois dans certains cas.

N'hésite pas à contacter la HotLine pour leur faire constater le problème au moment où il a lieu.
Et à faire bouger les autres utilisateurs du NRA si ils sont concernés.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011 22:26:40 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'avais connaissance de soucis en aval de ce NRA existant depuis longtemps (vallée de la Maurienne : JEA73, MOD73... => cf certaines Grenouille de Chambéry) mais ABV73 j'avais pas encore vu Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011 22:49:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a malheureusment très peu de témoignages Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 21:10:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
idris98
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Apparement, il semble qu'il est y ait plusieurs personnes qui soient dans le même cas que moi sur ce forum.

Effectivement, j'ai mon débit internet qui chute considérablement tous les soirs et week end, ce qui m'empeche de regarder une simple vidéo youtube, ou de télécharger le moindre fichier, meme me rendre sur mes boites google main, me demande de rafraichir la page plusieurs fois avant d'y parevenir.

Un technicien Free est venu chez moi, il a fait quelques test me disant que le débit était de 17Mega et que tout était normal. Ils ont fait une veillle technique, une sorte de surveillance de la ligne pendant deux semaines pour essayer de trouver des éléments perturbateurs, mais ils m'ont dit qu'il n' avais rien sur ma ligne que tout était tout a fait normal.

Seulement c'est de pire en pire, je ne peux meme plus regarder de vidéo sur youtube ni surfer sur le net correctement. Dorénavant meme la tv HD commence à friser très régulièrement.

Si vous avez des éléments de réponse ou autres, n'hésiter pas à en faire part.

Idris
_________________
Un utilisateur, très mécontent du service internet Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com