Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Se préparer à basculer (3/3)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2011 11:48:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
country joe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2009
Messages : 96
Sexe :
Ville : La Turbie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





samibab a écrit:
Citation:
J'ai le téléphone, un opérateur qui passe chez moi, j'attends donc sereinement le lancement de Free, j'ai abandonné l'idée de migrer pour Noël, j'attendrai les premiers retours et par la même occasion la fin de mon contrat...


Si tu as acheté un mobile nu sans te réengager ça ne change rien, tu pourras migrer quand tu veut.
De toute façon ce que proposera Free ce sera l'équivalent de mobiles nus, ils ont déjà annoncé qu'ils ne les subventionneront pas.


Oui je l'ai acheté nu dans cette optique Wink
Mais j'attends surtout de voir les délais de mise en service de Free , vue l'énorme engouement, j'ai pas envie de me retrouver 1 mois sans mobile. Et comme je te dis il faut absolument que la sim soit accompagnée de la femto sinon je ne capterai pas chez moi.

Citation:
Citation:
D'autant plus que la condition obligatoire pour que je passe chez Free est la Femtocell... hors on ne sait quasiment rien là dessus.

Personnellement si elle s'insère dans la box ou qu'elle y est déjà ça ne m'intéresse pas, je veux pouvoir la connecter via CPL dans mon salon ou je capte vraiment mal. Or la prise téléphonique et donc la box sont dans la chambre...


Sauf si ta maison est immense je ne voit pas le souci avec une femto dans la box. J'ai cru comprendre que ça a une bonne portée pour desservir au moins toute une maison.


J'espère que tu as raison mais ma maison est assez particulière, les murs très épais, la box au 1er étage, et le salon au rdc qui est une ancienne cave. Je pense vraiment qu'une femto dans la box ne couvrira pas le salon, ou alors c'est vraiment révolutionnaire Surprised

Rajoute à ça que la box est dans la chambre de ma fille et que j'ai déjà coupé le wifi pour lui éviter trop d'onde... c'est pas pour lui mettre une femto Laughing

En tout cas merci de ta réponse, c'est sympa de s'intéresser aux autres, rdv bientôt pour les premiers pas chez Free mobile Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2011 21:18:35 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Il est assez bizarre qu'aucun commentaire ne souligne que le tarif explosif s'explique assez simplement par l'absence d'un téléphone dans l'offre. Pourtant, pour l'écrasante majorité des clients potentiels, les offres avec téléphones inclus seront beaucoup plus "simples" que l'offre Freemobile à laquelle il faut rajouter le parcours du combattant pour achter un téléphone à crédit !


Il suffit de lire une autre newsletter qui montre que vue la différence d'abonnement la subvention du mobile faite par les autres opérateurs s'amortira très vite chez Free mobile. On croit faire une affaire avec des mobiles très peu chers mais c'est pipeau car on les paye en fait bien plus cher qu'on ne le pense.
Donc pour répondre à la question comment acheter un mobile Free. Il suffira d'acheter un mobile libre d'engagement un peu n'importe où, et Free les proposera très probablement lui même à crédit très peu cher, donc ce ne sera pas du tout un parcours du combattant.

CountryJoe a écrit:
J'espère que tu as raison mais ma maison est assez particulière, les murs très épais, la box au 1er étage, et le salon au rdc qui est une ancienne cave. Je pense vraiment qu'une femto dans la box ne couvrira pas le salon, ou alors c'est vraiment révolutionnaire

En effet si c'est des murs épais et un salon plus ou moins enterré c'est peut être chaud. Je ne connait pas les détails de la technologie femto donc je ne pourrais pas t'en dire plus.
Et on ne sait pas du tout si Free proposera ça, et quand ?

Par contre pour les mobiles, comme tu en as déjà un je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci de délais une fois l'offre lancée.
Ce n'est pas comme pour l'offre Révolution où il fallait produire et expédier les boxs. Là il ne s'agit que de cartes SIM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 10:31:14 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 634 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre M
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 64
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas trop ok avec toi car
- les consommateurs vont rechigner pour prendre le credit SOFINCO avec Free meme avec un tqux zero
- ce credit entre dans l assiette de lendettement a priori, sauf CGV illicites, ce qui est un repoussoir

En tous cas, si l addition forfqit nu + credit pour le tel reste inferieure aux forfaits concurrents, ce qui est loin d etre prouve d ailleurs, pas de division par deux du cout total. Et l eventuel surcout des forfaits classiques est justifie par une moindre complexite.

PS sorry mon ordi est anglo saxon et je mexcuse pour la ponctuation defaillante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 13:03:42 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
les consommateurs vont rechigner pour prendre le credit SOFINCO avec Free meme avec un tqux zero

Personne n'as parlé de Sofinco que je sache !
Pourquoi les gens rechigneraient-ils ?
Et puis parfois il vaut mieux acheter cash, après avoir épargné quelque temps, rien n'oblige à prendre un crédit, ni à prendre le portable le plus cher dernier cri.

Citation:
ce credit entre dans l assiette de lendettement a priori, sauf CGV illicites, ce qui est un repoussoir

Ca je n'en sais rien, mais de toute façon ce type de crédit, d'un montant et d'une durée limité, fait l'objet de peu de contrôle. Et comme le coût mensuel total a de fortes chances de diminuer quand même, ou en tout cas de rester stable, je ne vois rien à y redire.

Citation:
En tous cas, si l addition forfqit nu + credit pour le tel reste inferieure aux forfaits concurrents, ce qui est loin d etre prouve d ailleurs, pas de division par deux du cout total. Et l eventuel surcout des forfaits classiques est justifie par une moindre complexite.

La complexité une fois de plus on n'en sait rien tant que Free n'a rien annoncé, donc un peu de patience mais rien ne dit que ce sera complexe (j'ai par ex fait un paiement en 4 fois sans frais à mon garagiste pour des frais importants, ça passe en effet par Sofinco, mais je n'ai absolument pas trouvé ça complexe, c'est la secrétaire qui a rempli les papiers et je n'ai eu qu'à signer.
Pour ce qui est du coût total, peut être qu'il ne baissera pas la première année, mais une fois le crédit terminé il semble clair que Free sera très concurrentiel. Forcément si tu tiens à changer de portable régulièrement, et à avoir le dernier cri, le choix qu'à fait Free ne te conviendra peut être pas, mais pour ma part (et je pense ne pas être le seul), un portable plus basique, mais fiable et que je puisse garder au moins trois ans (et ce serait tellement mieux, car ce concept du portable jetable est une aberration économique et écologique), me semble parfait, et du coup il devrait s'amortir très vite, sauf si Free nous déçoit par rapport à ses annonces.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 16:20:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et comment faire quand on a un forfait bloqué Universal Mobile (vendu par Bouygues) ?
Le service client Bouygues, après identification, renvoie bien sûr vers UM.
Là, j'ai bien "Mon téléphone", mais après, pas de "Tout sur mon téléphone". Seulement la possibilité de débloquer ... ma carte SIM.
Même chose sur le 1022.
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2011 00:39:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Lap_R a écrit:
Et comment faire quand on a un forfait bloqué Universal Mobile (vendu par Bouygues) ?
Le service client Bouygues, après identification, renvoie bien sûr vers UM.
Là, j'ai bien "Mon téléphone", mais après, pas de "Tout sur mon téléphone". Seulement la possibilité de débloquer ... ma carte SIM.
Même chose sur le 1022.
j'ai les mêmes questions avec ce type de forfait, je n'ai rien trouvé pour le RIO où le désymlocage
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2011 18:13:47 NRA : LIS81 (Lisle Sur Tarn) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2265 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free9999
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2007
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nicolas a écrit:
D'autres tests m'intéressent également Razz

Suite à l'augmentation de la TVA en décembre 2010 et après 11 ans chez SFR, j'ai résilié pour zéro forfait...

c'est sans engagement, le RIO est disponible sur le site internet... bref, y'a plus qu'à attendre....

la portabilité du numéro avait pris une dizaine de jours, le jour J.. j'ai été coupé vers 13h... j'ai inséré la nouvelle carte SIM et j'ai pu téléphoner qql heures après, vers 17h je crois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2011 00:06:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cfriton a écrit:
Lap_R a écrit:
Et comment faire quand on a un forfait bloqué Universal Mobile (vendu par Bouygues) ?
Le service client Bouygues, après identification, renvoie bien sûr vers UM.
Là, j'ai bien "Mon téléphone", mais après, pas de "Tout sur mon téléphone". Seulement la possibilité de débloquer ... ma carte SIM.
Même chose sur le 1022.
j'ai les mêmes questions avec ce type de forfait, je n'ai rien trouvé pour le RIO où le désymlocage


Afone 0 805 160 040
Auchan 5533
Bouygues Telecom 658
Breinz Mobile 843 ou 0 800 843 800
Carrefour 845
Coriolis Telecom 7327 ou 01 41 45 87 49
E. Leclerc Mobile 0 805 160 040
M6 Mobile 527
Neuf Cegetel 0 805 700 452
Mobisud 0 805 700 438
NRJ Mobile 675 767
Numericable 589
Orange 527
Simpleo 1804 ou 0 980 981 981
Simplicime 1804
Simyo 807
SFR 933
Tele2 841
Transatel 01 70 67 00 67
Universal Mobile 658
Virgin Mobile 843 ou 0 800 843 800

Voilà ce que j'ai pu trouver ici pour le RIO:
http://www.freeiphone.fr/obtenir-son-code-rio/

je ne sais pas si c'est à jour Confused
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 11:22:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilami
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 96
Sexe :
Ville : Chavigny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Lap_R a écrit:
Et comment faire quand on a un forfait bloqué Universal Mobile (vendu par Bouygues) ?
Le service client Bouygues, après identification, renvoie bien sûr vers UM.
Là, j'ai bien "Mon téléphone", mais après, pas de "Tout sur mon téléphone". Seulement la possibilité de débloquer ... ma carte SIM.
Même chose sur le 1022.


salut

pour te dire mon cas : je suis chez Bouygues , engagé jusqu'au mois prochain ( février donc) : mon tel ( un nokia 5228 ) est simolcké . J'ai fait la demande en ligne , j'ai reçu un code bidon : NON_SIMOLOCKE . J'ai appelé le 614 , le technicien m'a dit il y a un problème avec le logiciel , je vais faire la demande auprès de Nokia Rolling Eyes tiens je savais pas que c'était les constructeurs qui simolckait les tel Laughing
je devais recevoir le code de déverrouillage par courrier . Début décembre je reçois un courrier de Bouygues ( et non de nokia ) m'indiquant que mo téléphone est déjà déverrouillé : la bonne blague , j'avais testé d'autres cartes SIM , mais niet ! Twisted Evil
je rappelle le 614 , on me dit de voir directos avec Nokia : appel chez Nokia , on me dit , que c pas Nokia qui peut me desimlocker mon tel . La nana m'invite à me rendre dans un point nokia Care , pour faire constater que le tel est bien verrouillé .
Bref ; samedi après-midi , passage ds un point nokia care , on constate ce que je savais déjà . Le mec me fait un papelard , e vais chez bouygues : la nana me dit moi je peux rien faire , on n'est pas équipé pour déverrouiller les tel . Voyez avec le conseiller clientèle . Bref , je m'énerve , elle me passe leur téléphone , on appelle , 10 minutes d'attente , le mec me demande ce qui se passe: je re-explique toute l'histoire ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Réponse : monsieur je ne peux rien faire , changez de téléphone ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

qui a tord ou raison là dedans ? j'en sais rien mais ras le bol de téléphoner à droite et à gauche pour un simple desimlockage . Bref je suis coincé pour souscrire à Free mobile sauf à changer de téléphone , ce qui ne m'enchante guère Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 11:31:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






marsupilami a écrit:
qui a tord ou raison là dedans ? j'en sais rien mais ras le bol de téléphoner à droite et à gauche pour un simple desimlockage . Bref je suis coincé pour souscrire à Free mobile sauf à changer de téléphone , ce qui ne m'enchante guère Rolling Eyes


Envoie un recommandé au service clients Bouygues, résumant l'histoire (joindre le papier de Nokia) et leur demandant d'enlever la restriction ou s'ils ne le peuvent pas, leur demandant de te fournir un téléphone équivalent ou de t'indemniser pour que tu remplaces toi-même le téléphone. C'est très efficace, et tu devrais avoir une réponse sous 2 à 3 semaines.

Au passage, le service après-vente est tenu de prendre en charge ton téléphone.

Par ailleurs, il existe des forums sur le net orientés mobiles où des employés de Bouygues interviennent pour ce genre de soucis.
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 11:43:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilami
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 96
Sexe :
Ville : Chavigny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Haya a écrit:
marsupilami a écrit:
qui a tord ou raison là dedans ? j'en sais rien mais ras le bol de téléphoner à droite et à gauche pour un simple desimlockage . Bref je suis coincé pour souscrire à Free mobile sauf à changer de téléphone , ce qui ne m'enchante guère Rolling Eyes


Envoie un recommandé au service clients Bouygues, résumant l'histoire (joindre le papier de Nokia) et leur demandant d'enlever la restriction ou s'ils ne le peuvent pas, leur demandant de te fournir un téléphone équivalent ou de t'indemniser pour que tu remplaces toi-même le téléphone. C'est très efficace, et tu devrais avoir une réponse sous 2 à 3 semaines.

Au passage, le service après-vente est tenu de prendre en charge ton téléphone.
je eu ai déjà écrit , et je connais la musique : ils s'en cognent les courriers AR on te répond jamais Wink
je sais ce qu'on va me proposer : u renouvellement de mon tel avec les pts fidélités , et un ré-engaement et ça j'en veux pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 11:53:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






marsupilami a écrit:
je sais ce qu'on va me proposer : u renouvellement de mon tel avec les pts fidélités , et un ré-engaement et ça j'en veux pas Wink


J'ai obtenu le desimlockage d'un vieux téléphone en juin dernier de cette façon.
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 14:36:48 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Désolé Marsupilami, j'allais te proposer un forum qui a bien marché pour moi, mobileweb.forumactif.com

Malheureusement je viens de jeter un coup d'oeil et ils disent que ton modèle n'est pas débloquable gratuitement comme ça.
Donc je craint que seul Bouygues puisse faire quelque chose pour toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 16:26:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilami
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 96
Sexe :
Ville : Chavigny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





samibab a écrit:
Désolé Marsupilami, j'allais te proposer un forum qui a bien marché pour moi, mobileweb.forumactif.com

Malheureusement je viens de jeter un coup d'oeil et ils disent que ton modèle n'est pas débloquable gratuitement comme ça.
Donc je craint que seul Bouygues puisse faire quelque chose pour toi.


oui je sais javais vu ce forum . ce qui est bizarre c'est que quand j'allume mon portable , je n'ai pas de logo Bouygues Telecom mais Nokia Rolling Eyes Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com