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MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 15:01:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylmam
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Inscrit le : 19 Fév 2007
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

depuis qq jours, j'ai vraiment subi une perte de qualité au niveau de la TV. Il peut y avoir des moments où la qualité est très bonne, mais lors de changement de scènes, il y a plein de pixels qui mettent un temps fou à changer, ça fait vraiment dégueulasse...la fluidité n'y est plus.

alors je sais pas si c'est lié, mais je n'ai plus canalsat depuis le 1er décembre. Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec ça ?

Niveau internet, aucun problème, j'ai toujours le même débit qu'avant.

Je ne comprend donc pas cette énorme perte de qualité.

J'ai déjà fait:
- reboot des 2 boitiers
- maj firmware
- resynchro des freeplugs

Des idées pour m'aider ?

merci par avance !

PS: le condensateur a été enlevé depuis belle lurette. Je peux accéder aux chaines HD seulement j'ai le même problème qu'en mode standard.


Dernière édition par sylmam le Dimanche 11 Décembre 2011 15:03:18; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 17:49:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peux-tu donner toutes les infos affichées en direct par la TV juste avant puis juste après un reboot ?
V5 => touche "Free" de la télécommande / Paramètres / Informations réseau
onglets "Etat", "Adsl" et flèche vers le bas dans la page des caractéristiques
Code:
Allumée depuis :

Etat Ligne :
 Protocole :
      Mode :

                    Down     Up
     Débit ATM :
   Atténuation :
Marge de bruit :
           FEC :
           CRC :
           HEC :

           Historique des connexions
Etat       Date       Débit
Up :
Down :
Points à vérifier :
l'atténuation en Down : ne devrait pas dépasser 10 dB de plus que l'affaiblissement théorique de la ligne
la marge de bruit en Down : aux environs de 6 dB pour un mode de ping normal
les erreurs en Down : combien par seconde, minute ou heure
l'historique des connexions

Un test en ligne assez précis : http://www.speedtest.net/fr/ (prendre le serveur de Paris ou Aubervilliers)
Tu peux ensuite copier le résultat par le bouton "Partager ce résultat" / "Forum" / "Copie" pour le coller dans ton message
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 20:27:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylmam
(Auteur du topic)

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Inscrit le : 19 Fév 2007
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





atténuation en down 44db, en up 46db
marge de bruit, 6,2 en down, 9,4 en up
FEC, 1436 en down, 1608531 en up
CRC, 0 en down, 13371 en up

débit: 9788/1022

pour le résultat du test: http://www.speedtest.net/result/1643060552.png

merci !
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MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2011 22:12:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylmam
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Inscrit le : 19 Fév 2007
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j'ai essayé de mettre le mode sérénité dans le réglage du ping

"SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image. "

j'ai pas l'impression que ça change grand chose...

qqn pour m'aider ? je commence vraiment à désespérer...Sad
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MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2011 23:58:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
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Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





1 - Comment évoluent les erreurs ?
Note les valeurs
charge la connexion pendant 10 minutes (flux HD TV ou chargement du fichier http://test-debit.Free.fr/image.iso)
note à nouveau les valeurs pour avoir une moyenne par minute.

2 - Est-ce que le problème est le même si tu regardes la TV sur PC à l'aide d'un logiciel multi-poste ?
par exemple ADSL-TV

3 - Comment sont reliés les 2 boîtiers ?
Si tu peux, essaie avec un câble Ethernet

4 - Si tu as des Freeplugs, essaie de les inverser.
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MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2011 18:04:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylmam
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je viens d'inverser les freeplugs, ça change rien

pour l'ethernet, malheureusement impossible...par contre est-ce possible de passer en wifi et donc sans utiliser les freeplugs ?

pour le reste faut que je regarde

merci pour votre aide !
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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 18:11:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylmam
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Messages : 54
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





je viens de tester avec ADSL TV, le problème est le même

des idées ?
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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 18:38:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Avez-vous vérifié vos prises téléphonique (oxydation, lamelle mauvais contact, fils mal serré).

«Le condensateur a été enlevé depuis belle lurette »

Si vous avez plusieurs prises téléphoniques dans votre habitation il peut avoir un condensateur sur les autres. ( le mieux c’est de déconnecter ses prises).

Retirer si ce n’est déjà fait le filtre ADSL et remplacez ce cable par un simple câble RJ11.

Si avec ADSL TV le problème est le mème il faut commencer par vérifier votre installation.

Cordialement.
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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 19:16:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylmam
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prises vérifiées => RAS, elles sont quasi neuves (batiment construit en 2005)

vous entendez quoi par "vérifier votre installation" ?

je reprécise que le changement est intervenu brutalement et coincide peu ou prou avec la fin de l'abonnement à canalsat au 1er décembre.

merci pour votre aide !
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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 19:24:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
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Un bâtiment construit en 2005 il ne devrait pas avoir de problème.

Quant à la coïncidence avec la fin de l'abonnement à canalisât au 1er décembre je ne peux vous répondre.

Cordialement.
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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 19:27:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylmam
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Sad(

je ne sais vraiment plus quoi faire...
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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 20:17:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
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Freebox : v6





salut !
peux tu brancher ton serveur sur la toute premiere prise de ton appart et debrancher toutes les prises murales au niveau de la premiere prise ?
PS: sur la premiere prise, seuls 2 fils : blanc et gris , en vue de derriere en haut a gauche tout le reste debranché !
Ensuite, virer le " filtre " adsl fournit par Free et le remplacer par un rj11 tout bete
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6


Dernière édition par m@rco123 le Mercredi 14 Décembre 2011 20:20:39; édité 3 fois
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MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 20:20:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je vous conseille d’appeler la hotline (3244) afin que des tests soient effectués de la part de Free et si nécessaire de FT et d'un technicien itinérant.

Cordialement.
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