Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne bruitée depuis 1,5 mois:sans solution, ticket fermé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2016 09:11:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyril4u
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : VERBERIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous

Je suis contraint de refaire appel aux corps du forum pourtant cela fait plusieurs années que tout était nickel.

Résumé : Ma ligne a des dysfonctionnements aléatoires majeurs depuis début septembre. Le débit en UP a chuté de 15 Mb à ... qq 100 aine kb ; la marge up fait du yoyo permanent
Un premier ticket a été traité puis fermé il y a 2 jours alors que la situation était : -35 mb en down et -7 mb en up. L'atténuation a bondi mais stable...
Dès que ça resynchronise "normalement" à 60 Mb en down, ça recommence.

Je soupçonne la mise en place des boitiers fibres dans ma commune, bcp d'interventions sur les poteaux et tout est aérien. Ce n'est qu'une hypothèse.

Maintenant depuis 2 jours, hotline injoignable Sad

au secours...merci d'avance.

Voici les images
1- la ligne
2- le problème apparu en septembre
3- le dernier mois



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2016 09:21:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il faudrait forcer ta ligne en mode ADSL2+ depuis ton espace abonné (en désactivant le VDSL2) pour identifier éventuellement un souci sur la ligne ADSL (ligne cuivre)

Souci qui sera plus visible en ADSL qu'en VDSL

Et il faut rester sous ce mode ADSL tout le temps des tests, sinon ce ne sera pas valide pour le diagnostic.

La modification à lieu la nuit entre 2 et 3 heures du matin, suite à la demande de passage en ADSL2+
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2016 10:04:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyril4u
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : VERBERIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour ta réponse,

En fait c'est ce qui a été fait par Free pendant les tests de Free
Dans ce cadre , no problem , je suis au Max possible de la ligne . Dès que je repasse en VDSL ... ça recommence.

Je vais le refaire moi-même qq jours .

EDIT :
j'ai les basiques : ligne propre .
j'ai fait le test électrique (seule la box connectée)
j'ai cherché des perturbations électromagnétiques, pas vu qqch de flagrant
c'est une maison.


Dernière édition par cyril4u le Samedi 8 Octobre 2016 10:39:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2016 13:26:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cindy39
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2016
Messages : 100
Sexe :
Ville : SAINT AUBIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le vdsl n 'est Point d'accès au point chez Free les fecs montent a une vitesse hallucinante chez moi aussi alors que en adsl2 j'en ait 10 par jour donc pas de bruit sur ma ligne !
_________________
14/15 mégas (2280 mètres de ligne en 04)


Dernière édition par cindy39 le Samedi 8 Octobre 2016 13:56:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2016 09:41:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyril4u
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : VERBERIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Voilà mes dernières 24h. Je suis repassé en ADSL2+ cette nuit.
Tout est normal... sauf à l'heure du passage à 3h, & qu'à un moment ça va repartir live

Bref : cable aérien et problème dans un boitier , perturbation électromagnétique (hors de chez moi), ... difficile à appréhender



Dernière édition par cyril4u le Dimanche 9 Octobre 2016 09:42:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com