Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Partage Mac] Impossible de se connecter au server NAS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 11:18:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marc_ou_Net
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Depuis le début de cette semaine (depuis la dernière mise à jour de Mac OS Lion), le Finder met beaucoup de temps – 30 secondes à 2 à 3 minutes – avant de se connecter au Freebox Server.
De plus, quand l'icône des disques durs (interne et externe) apparaît, il est impossible de les parcourir car il me dit qu'il est "Impossible d'effectuer l'opération car le disque d'origine de 'Disque Dur' est introuvable".
Le plus étrange, c'est que TimeMachine n'a pas du tout ce problème alors que le disque de sauvegarde se trouve être le disque dur externe branché sur le Server. Tout comme Windows XP Pro SP3, ou le Finder quand il utilise le partage Windows.
Quelqu'un sait comment résoudre ce problème ? Parce que je peux dire que je suis preneur.
Amicalement, Marc_ou_Net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2011 19:25:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matbender
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 179
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour.

J´ai un peu le même problème.
Sous osX lion j´arrive a me connecter à la Freebox v5, je vois les disques (interne et USB branché derrière) puis ça plante ...
Le finder met 1 bonne minute à reprendre la main et proposer la deconnection Sad

C´est dommage ...
Bon d´ici peu je migrerai en v6 (qd il.y aura la fibre) ...
Enesperant que tt soit au point la dessus :s

A duivre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2011 19:33:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marc_ou_Net
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





matbender a écrit:
bonjour.

J´ai un peu le même problème.
Sous osX lion j´arrive a me connecter à la Freebox v5, je vois les disques (interne et USB branché derrière) puis ça plante ...
Le finder met 1 bonne minute à reprendre la main et proposer la deconnection Sad

C´est dommage ...
Bon d´ici peu je migrerai en v6 (qd il.y aura la fibre) ...
Enesperant que tt soit au point la dessus :s

A duivre ...


Bonsoir,

J'ai la v6 et la dernière mise à jour (1.1.4) ne corrige toujours pas ce problème.
Fait attention, parce qu'avec moi, plus j'essaye de me connecter aux disques, plus le Finder (et le système en même temps) devient instable. Le pire que j'ai eu, et qui m'a demandé de tout réinstaller, c'est que le Finder plante et n'arrive pas à se relancer, puis, le système même qui plantait tellement souvent, qu'à la fin le Mac plantait lors du lancement du Finder, ce qui redémarrait le Mac… et ainsi de suite. Hallucinant. :stock:

Par contre, le partage Windows (SMB) fonctionne sans soucis. Pour une raison que je ne comprend pas, le partage Windows n'est pas toujours visible dans les éléments partagés du Finder, si bien qu'il faut se connecter "à la main" en choisissant Aller->Se connecter au serveur... ou Cmd+K et en écrivant "smb://Freebox/Nom du Disque Dur" en respectant les espaces et le majuscules.


Dernière édition par Marc_ou_Net le Mercredi 14 Décembre 2011 09:31:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com