Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Routeur + Freebox v6 possible?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 04:45:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour,

une question peut être basique mais vu que je n'y connait absolument rien de chez rien.... Razz
j'ai la Freebox V6 et sa marche nickel! j'ai ma Freebox server dans la salle et moi je suis dans la chambre en Ethernet.
Est Il possible que moi sur mon pc je branche un routeur simple juste pour internet et que ma moitié puisse profité de la télé et du téléphone en même temps... Question
je doute que sa soit possible....car je ne vois pas comment brancher deux box sur une ligne adsl. Shocked je vous préviens je n'y connais rien! en faite c'est juste pour surfer de mon coté.Si c'est possible je pense que le débit sera toujours partagé avec le pc portable de ma moitié mais bon.
en fait je cherche un routeur ou je ne sais plus trop le mot Confused pour supposons régler la marge ,le protocole, débit etc....,
désolé sa en fait des questions mais autant se renseigner avant de faire des bêtises...
ps==>>>>j'imagine qu'en branchant autre chose que la Freebox je n'aurai pas la télé ni le téléphone avec....
je cherche si possible avec réglage snr car le réglage snr chez Free ne reviendra jamais , Sad Crying or Very sad pour ne rien vous cacher car j'ai un beau 107 cm et en SD c'est un peu caca l'image par contre en hd c'est vraiment nickel et il me reste parfois 1.5 ou 1mégas pour le net donc c'est vraiment juste.... Smile
milles merci de votre éventuel coup de pouce en vous souhaitant de bonne fêtes de fin d'années à tous....

_________________
debit actuel Freebox v6 25500
atténuation réel 9.0

atténuation théorique 6

longueur de ligne 348 metres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 09:48:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je ne comprends pas ce que vous voulez faire, je ne comprends où serait la difficulté d'avoir internet dans une pièce. Reformulez votre question en oubliant la question du routeur.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 11:23:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le serveur dansla salle je suppose que le player aussi donc vous avez un cable Ethernet de la salle à la chambre.

je ne vois ou est le problème.


Brancher un routeur derriere un Freebox c'est possible en LAN (switch) ou WAN.

Mais bien l'impression que vous parlez de modem routeur et que vous désirez le brancher sur une prise téléphonique en plus de votre Freebox ce qui est impossible.

Comme le demande Ptoso soit clair et précis sur ce que vous voulez faire.

Cordialement.


Dernière édition par charly29210 le Vendredi 23 Décembre 2011 11:43:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 13:51:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour
merci pour vos réponses Very Happy
en espérant etre plus clair ....est il possible d'avoir un autre modem autre que le Free server branché sur la même ligne? moi je surf avec mon modem et ma moitié se sert du server en même temps?
oui charly29210 quand tu dis====>>>> vous désirez le brancher sur une prise téléphonique en plus de votre Freebox ce qui est impossible. voilà ce que je veux faire. Confused
je me doute que c'est compliqué à faire voir impossible mais je préfère me renseigner avant. Wink
_________________
debit actuel Freebox v6 25500
atténuation réel 9.0

atténuation théorique 6

longueur de ligne 348 metres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 13:55:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Cela ne présente aucun intérêt... Vous pouvez tout à fait etre deux à surfer en meme temps sur la même connexion.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 15:18:29 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Qu'est-ce que je dirais avec les enfants et l'épouse !
On évite de regarder la TV sur Free pour garder du débit pour les ordis. Hier soir, il y avait 6 ordis allumés et sans doute la PS3.
Je crois qu'il y avait 3 accès vidéos simultanés (mon débit est assez faible - distance du DSLAM)

On a parlé du mode bridge qui ne permet qu'un seul ordi (ou un routeur externe qui distribue ensuite aux ordis). Ce mode bridge était par défaut avec la v5 (il fallait activer le mode routeur).
Avec la v6, le mode routeur est par défaut.
Donc pas de problème.

En pro, pour des grosses configurations et pour des raisons de sécurité (pas d'interruption et débit élevé), on peut utiliser plusieurs connexions internet avec des routeurs spéciaux (le "balancing"). Ce n'est pas de notre domaine.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 15:38:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





De plus sur le portable de votre (moitié) le wifi existe je pense.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 16:09:08 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Il y a peut-être une demande qui serait mal exprimé.
Au point où est ma TV, est-ce que je peux connecter un PC ?

J'ai fait cet essai avec la v5, mais pas avec la v6.
J'avais un v5 sans CPL (la box TV avait le wifi avec 3 antennes)
En v5, j'ai intercalé un switch basique entre les deux box et cela marchait. Je suppose que cela devrait marcher avec la v6 (je n'ai pas fait le test). En switch de luxe (c'est-à-dire un routeur), cela ne marchait pas.

Normalement au point où vous avez votre "Player" et TV, vous devez pouvoir intercaler entre le freeplug et le player un switch basique. Vous pourriez toujours voir la TV (...), mais vous pourriez ajouter une liaison ethernet avec un PC (par exemple).
Attention, je n'ai pas testé.
Si c'est un portable, c'est plus simple d'utiliser le wifi (sauf allergie au wifi).
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2011 02:34:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





d'accord,

bon les explications sont claires sa servirait à rien en fait.... Very Happy c'était juste un p'tit renseignement
en tout cas merci à tous et passez une bonne fin d'année
merci encore à ce forum.... Wink
_________________
debit actuel Freebox v6 25500
atténuation réel 9.0

atténuation théorique 6

longueur de ligne 348 metres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com