Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[nord] ble59 débit ddl/streaming lent journée synchro ok
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 19:15:34 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Etendora
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Equipe de modération:
Merci de ne pas abuser des majuscules
Bonjour!

Voilà après 2 mois avec ce soucis j'ouvre un sujet ici...

Voici le problème :
-Bonne synchro (20mbps)
-Débit excellent partout le matin (Ddl à 2Mo/s stable, youtube 1080p ok)
-Débit exécrable l'après midi et le soir (Ddl à 40ko/s fluctuant, youtube 360p freeze sans préchargement quelques minutes)

Le mauvais débit touche tout le streaming et tout le téléchargement.
Le test de débit Free reste au débit max, pourtant.

J'ai déjà appelé la hotline mais bon comme la synchro est ok y'a pas de soucis pour eux... Ils m'ont conseillé d'utiliser les torrents même quand j'ai parlé de MU. ^^

D'autres ont eu ce soucis apparemment, sur freenews :
http://forum.freenews.fr/viewt.....75&p=1
(Voir fin de la première page pour voir d'où ça vient)

Pour moi ça a commencé dès ma nouvelle ligne (début novembre je crois) mais je crois même que j'avais noté un ralentissement sur mon ancienne ligne, moins important cela dit, sur CAN59.
Je suis de Lille mais ceux que j'ai vu ayant le même soucis n'en viennent pas forcément... :/

Les tests speedtest et la grenouille me donnent des débits normaux (17Mbps réels sur speedtest, 2061ko/s sur la grenouille) même le soir.
J'ai cru comprendre avec des traceroutes que ça viendrait des serveurs de peerings (notamment la liaison Free/cogent). :/


Et pour moi c'est bien ça car les tests montrent que ma connexion est excellente, et quand je télécharge sur des serveurs français (Free,dl.Free ou même clubic) c'est du 2Mo/s rock stable...
Or si c'était mon NRA qui saturait, pourquoi certains sites ne seraient pas impactés?

Je pense que ça vient encore d'un niveau au dessus. ^^ Mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas davantage de gens qui s'en plaignent, ils devraient être beaucoup plus.. Enfin on lit quelques sujets sur le net à propos de youtube surtout.


Dernière édition par Etendora le Dimanche 1 Janvier 2012 19:15:18; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2012 09:33:52 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Etendora
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Personne n'a remarqué ce genre de ralentissement? Rolling Eyes

Autre chose : en passant par un vpn, plus de soucis... On en revient à un niveau plus haut. ^^


Dernière édition par Etendora le Lundi 2 Janvier 2012 09:53:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2012 15:48:17 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Etendora
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Toujours ce soucis, ça fait presque 4 mois.... (Voire plus si on considère que ma ligne n'a que 4 mois... =o)) )

Ca ne vient pas de mon pc, pas de ma connexion, pas de ma boucle locale...


Dernière édition par Etendora le Lundi 9 Janvier 2012 15:48:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2012 16:18:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est un problème récurrent.

Les "tuyaux" entre Cogent (ou même Youtube) et Free sont trop chargés.
Le tout de savoir qui a envie/intérêt de payer pour les augmenter Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2012 16:24:21 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Etendora
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ah oui oui je veux bien le croire, mais chaque soir depuis 4 mois y'a des limites... x)

Si Free me dit "On y travaille" pas de soucis j'veux bien rester mais sinon voilà j'me casse chez OVH et tant pis pour l'engagement hein, sans vouloir être méchante. ^^


Dernière édition par Etendora le Lundi 9 Janvier 2012 16:25:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2012 20:07:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu n'as aucun engagement auprès de Free, uniquement des frais de résiliation Rolling Eyes

Et Free ne te dira jamais rien sur ses intentions : ce n'est pas l'habitude de la maison.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2012 23:23:46 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Etendora
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Raison de plus pour partir. ^^

Dommage, ça faisait tellement longtemps que j'étais chez Free avant... Mais ils m'ont trop déçue sur ce point, on se lance pas dans le mobile quand on sait pas tenir son réseau internet...

Direction OVH, j'vous tiendrai au courant. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 20:22:34 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Etendora
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Et voilà, désormais chez OVH, 20h20, youtube 1080p avec chargement bien plus rapide que le curseur de lecture, rien à dire donc. ^^
Pareil pour le reste du streaming, le ddl toussa.

Contente d'être partie. =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 20:45:34 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 808 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceGreg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2012
Messages : 10
Sexe :
Ville : Bois Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bsoir,

Petite question : OVH appartient à Bouygues ou pas ?
Leurs Box sont identiques alors je me pose la question Surprised


Dernière édition par IceGreg le Samedi 21 Janvier 2012 20:46:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 21:04:50 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 740 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Etendora
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Aha, non, ils sont totalement indépendants. ^^
Ils sont FAI pour les particuliers depuis début 2011 seulement, mais ça se passe assez bien, faut juste sans doute être un peu plus "technique" pour éviter quelques soucis mais sinon c'est très bien. Ils sont transparents sur les travaux en cours (une page mise à jour plusieurs fois par jour) et ça ça me plait, parce qu'avec Free... -_-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com