Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demenagement en cours => l'erreur HA53
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 20:32:08 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3241 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mms470
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montigny Le Bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

J'ai effectué la procédure de déménagement de mon abonnement Free dans le nouvel appartement dont je serais l'heureux propriétaire le 27 janvier 2012.
Seulement depuis aujourd'hui je suis bloqué à l'étape 3 avec la fameuse erreur HA53.

J'ai demandé la portabilité du numéro et suite à la lecture de différents messages il me semble que c'est ce qui pose problème.

Est-il possible de retirer cette option et de repartir à l'étape 1.

Merci pour votre aide

Le numéro indiqué dans mes infos est celui de mon nouvel appart.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 17:48:54 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3241 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mms470
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montigny Le Bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si un corp pouvait m'aider ça serait super sympa!!!!!

La portabilité du numéro m'est complètement inutile, si un corp pouvait me faire la modification et me faire repasser à l'étape 1.

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 20:24:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Il n'est probablement pas possible de relancer ta commande, car tu as vraisemblablement passé ta commande sur la mauvaise offre.

En effet : à quoi correspond la ligne sur laquelle tu as fait ton inscription ?

Si c'est la ligne des anciens occupants, l'erreur HA53 indique que cette ligne n'est pas encore résiliée. Or, il est interdit de faire écraser une ligne active au nom de quelqu'un d'autre (tu pourrais la faire écraser si elle était à ton nom, mais ce n'est pas le cas). Si tu as fait le déménagement depuis le site web de Free, tu as d'ailleurs eu un avertissement concernant cette situation.

Il n'y a que deux solutions :

* soit attendre que la ligne devienne inactive (contacter les anciens occupants pour connaître leur ancien fournisseur, et savoir où ils en sont dans les démarches ; s'ils ont résilié, il faut en plus compter un délai pour que le fournisseur libère la ligne),

* soit faire ouvrir une ligne par FT, car en tant que propriétaire du réseau, FT peut écraser les lignes non résiliées si tu leur présentes un justificatif de domicile.

On ne le répète pas assez sur ce forum : entamer les démarches avant d'entrer dans un logement, c'est le meilleur moyen d'avoir des ennuis.
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 22:14:06 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3241 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mms470
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montigny Le Bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





en effet j'ai bien eu un message lorsque j'ai fait la procédure sur le site de Free.

La ligne correspond au numéro de l'appart que j'achète.

J'ai eu les anciens propriétaires qui etait chez Bouygues et il a fait son déménagement depuis le 18 janvier....

J'espère que cela va aller assez vite pour la libération de la ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com