Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V6, Mode Bridge, Roteur, DMZ
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 10:50:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sedenion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il était impossible de passer la Freebox V6 en mode bridge. Snif, mais soite... Je dispose de mon propre routeur, que je compte bien continuer à utiliser, et j'ai donc essayé de configurer le DMZ, mais j'ai des réactions un peu étranges du DHCP et la sensation que le DMZ n'a aucun effet, et en tous cas, pas celui que je croyais.

J'ai commencé par définir une plage DHCP de une seule adresse IP de manière à ce que seule une adresse ip soit attribué en DHCP, et configuré cette même adresse en DMZ, je pensais ainsi avoir une redirection complète des ports vers cette adresse.

Surprise sur mon routeur : l'adresse ip qui lui est attribué par le DHCP de la Freebox n'a rien à voir avec la plage définie dans la Freebox (il a pris l'adresse au suffix .41), j'ai fais plusieurs release/renew dhcp sur le routeur, modifié les plages dans la Freebox, et rien à faire, c'est toujours l'ip .41 qui est attribuée... et cependant, le NAT fonctionnait toujours puisque j'avais bien le réseau à partir de mon second LAN... l'adresse .41 avait donc bien accès au Wan (alors que j'avais définie une toute autre adresse de DMZ)...

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le fonctionnement de l'option DMZ de la Freebox ? Y'a-t-il quelque chose qui m'a échappé avec le DHCP ? et... à après tout, s'agirait-il tout simplement d'un bug ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 12:47:45 NRA : CRR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1998 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabrice
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Nice 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bonjour,

Pourquoi ne pas faire une réservation d'adresse IP en indiquant l'adresse MAC de ton routeur à la Freebox et déclarer la DMZ sur l'adresse IP choisie ?
Ensuite, désactiver le DHCP du routeur et laisser la Freebox comme serveur DHCP de ton LAN ou le contraire selon que tu ais fait le choix d'une administration spécifique.

Wink
_________________
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !


Dernière édition par Fabrice le Mardi 11 Janvier 2011 12:48:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 13:03:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sedenion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fabrice a écrit:
Bonjour,
Pourquoi ne pas faire une réservation d'adresse IP en indiquant l'adresse MAC de ton routeur à la Freebox et déclarer la DMZ sur l'adresse IP choisie ?


Alors, d'une parceque j'ai la flemme de récuperer l'adresse mac d'interface wan de mon linksys, et de deux parceque, il n'y a pas de raisons, je devrais pouvoir faire fonctionner cette plage DHCP et ce DMZ correctement...

Fabrice a écrit:
Ensuite, désactiver le DHCP du routeur et laisser la Freebox comme serveur DHCP de ton LAN ou le contraire selon que tu ais fait le choix d'une administration spécifique.
Wink


Non, j'ai mon propre LAN qui a son propre DHCP, et justement, je ne veux pas que la Freebox se charge de mon LAN. A l'origine, tout ce que je demande à la Freebox, c'est de m'offrir un bridge vers internet... le mode bridge n'étant plus possible (ça va en faire hurler plus d'un... ) j'essaye de me débrouiller autrement.

A première vue, il semble que la configuration du mode routeur via l'interface de gestion ne fonctionne tout simplement pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 13:17:12 NRA : CRR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1998 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabrice
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Nice 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Le fait que le mode Bridge ait été supprimé est certainement du à la fonction NAS du boitier Server (et donc modem) + lecture des enregistrements TV via la box player . Donc je trouve cela normal. Ne serait-ce que pour les utilisateurs ayant peu de connaissance réseau.

En suite, que tu es une configuration LAN spécifique et que tu préfères l'administrer via une unité perso, pas de soucis, c'est ce que je fais chez moi aussi. Wink

Heu, la flemme de récupérer récuperer l'adresse mac d'interface wan de ton linksys ... là tu pousses. Wink Razz

Cela étant si cela vient de l'interface de gestion, c'est une autre paire de manche. Razz
_________________
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !


Dernière édition par Fabrice le Mardi 11 Janvier 2011 13:19:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 13:28:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sedenion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fabrice a écrit:

Cela étant si cela vient de l'interface de gestion, c'est une autre paire de manche. Razz


C'est bien ce qui me semble, puisque j'ai beau changer les paramètres dans l'interface de gestion, ils ne se reflètent pas dans le comportement de ma Freebox... (oui je reboot la Freebox à chaque fois, je précise, des fois que...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 13:32:02 NRA : CRR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1998 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabrice
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Nice 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





N'ayant pas encore reçu ma Freebox, je ne saurais t'aider sur ce coup.

Étonnant qu'elle n'enregistre pas la configuration ... Sad

Edit : Tu passes par qu'elle adresse pour accéder à la web interface ?
_________________
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !


Dernière édition par Fabrice le Mardi 11 Janvier 2011 13:33:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 13:36:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sedenion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fabrice a écrit:
N'ayant pas encore reçu ma Freebox, je ne saurais t'aider sur ce coup.

Étonnant qu'elle n'enregistre pas la configuration ... Sad

Edit : Tu passes par qu'elle adresse pour accéder à la web interface ?


Hem... je passe par l'interface de gestion qui est sur le site de Free... La Freebox V6 a une interface de gestion privée ? (rêvons Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 13:38:40 NRA : CRR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1998 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabrice
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Nice 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Tu ne rêves pas ! OUI !!! Wink Razz

Hum ... j'essaie de retrouver l'adresse ...

Edit : http://mafreebox.Freebox.fr

Wink
_________________
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !


Dernière édition par Fabrice le Mardi 11 Janvier 2011 13:39:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 13:42:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sedenion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fabrice a écrit:
Tu ne rêves pas ! OUI !!! Wink Razz
Hum ... j'essaie de retrouver l'adresse ...
Edit : http://mafreebox.Freebox.fr
Wink


Hmgmgmm... mais (je ne suis pas chez moi là) il y'a une interface sur cette adresse ? On peut faire autre chose qu'un ping ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 13:45:06 NRA : CRR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1998 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabrice
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Nice 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Tu vas être plutôt agréablement étonné : http://www.universfreebox.com/article12828.html

Wink
_________________
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 13:52:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sedenion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fabrice a écrit:
Tu vas être plutôt agréablement étonné : http://www.universfreebox.com/article12828.html
Wink


Hmm, moais, mais ça ne me dis pas si le mode routeur se configure mieux par là... ( A noter, plusieurs de mes collègues sont prêts à décommander leur Freebox V6 à cause de cette impossibilité de passer en mode bridge... je leur sert de Beta testeur... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 13:58:13 NRA : CRR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1998 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabrice
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Nice 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





AMHA, c'est ce qu'il y a de plus propre. D'autre part, il semblerait qu'il n'y ait pas besoin de rebooter à chaque modification.

En gros, petit lien VPN avec le LAN et zou, configuration distante plus complète. Tiens moi au jus STP, si tu obtiens satisfaction, suis pas certain de recevoir la mienne de suite (migration le 15/12 AM).

Smile
_________________
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 21:47:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sedenion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aux dernières nouvelles donc, l'interface mafreebox.Freebox.fr ne me permets de configurer absolument RIEN. Et ce contrairement aux screenshots disponibles de cette interface... soit je n'ai pas la même Freebox que celles distribuées avec les communiqués de presse, soit j'ai un firmware bridé ou bugé...

La configuration du mode routeur se révèle être, si non impossible, au moins suffisament bugé pour que ça en devienne infernal. La seule chose que j'ai réussi à changer, c'est le sous-réseau. Le plages DHCP ne fonctionnent pas, et le DMZ, à priori non plus.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que le mécanisme de configuration du mode routeur de la Freebox V6 est officiellement pas terminé, ou est-ce ma Freebox qui est génétiquement modifiée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 23:36:34 NRA : CRR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1998 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabrice
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Nice 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Hum ... J’espère que cela sera corrigé rapidement.
Via une MAJ de la FBX.

As-tu tenté un hard reset de la Freebox, si tant est que la procédure soit resté la même ?
_________________
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 23:52:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DKO
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





L'interface de la FB V6 qui m'a été livrée n'a effectivement rien à voir avec les screenshots ci-dessus. Impossible de configurer quoique ce soit. J'ai aussi un problème avec mon serveur de mail et mon site web (cf. msg dans ce forumhttps://www.aduf.org/viewtopic.php?t=225563)


Dernière édition par DKO le Mardi 11 Janvier 2011 23:53:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 7  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com