Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Abonnement - résidence neuve et adresse inconnue
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 16:39:03 NRA : BDN33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2695 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shadow_shd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Le Bouscat

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème d'abonnement à Free ADSL pour ma belle-fille.

La situation :
- la résidence est neuve, les travaux extérieurs sont encore en cours.
- l'adresse postale "n'existe nulle part" : si je simule une inscription, sur Free.fr ou orange.fr, l'adresse ne figure pas dans les menus déroulants.

Ma belle-fille a appelé au 1044. Un conseiller Free lui demande d'appeler FT pour ouvrir une ligne.
Ma belle-fille appelle FT. Un conseiller lui dit qu'elle aura des frais de mise en service, et que normalement, n'importe quel fournisseur peut effectuer les démarches.
On lui conseille de rappeler Free.

Quelles démarches pouvons-nous faire pour que le raccordement et l'abonnement soient possibles ?

Merci pour vos réponses.

Alain.


Dernière édition par shadow_shd le Mercredi 18 Janvier 2012 16:40:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 17:07:56 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai été dans ce cas là l'année dernière, et je conseille vivement l'ouverture d'une ligne FT. Certes c'est plus cher, mais ça lui permettra d'avoir le net rapidement.

Je m'explique : en théorie ce qu'a dit le commercial FT est vrai. Si le logement n'a jamais eu de ligne Free pourrait faire la demande d'ouverture de ligne à FT lors de l'inscription à une offre adsl. Sauf que ce procédé fait appel à une base de données des logements elligibles à l'adsl, fournie par FT et censée être mise à jour régulièrement par FT. Je dis bien censée car c'est là que se trouve le problème, FT n'est pas très pressé de mettre jour cette base de données.
Pour info j'ai reçu les clés de mon appartement le 22 décembre 2010. FT est venu raccorder l'immeuble au réseau le 15 ou 16 mars 2011 donc à partir de ce moment là en théorie n'importe quel opérateur pouvait m'ouvrir une ligne. En réalité seul le site d'orange connaissait mon adresse. J'ai donc fait ouvrir une ligne fixe FT que j'ai ensuite fait dégrouper par Free. Ma connexion a été activée pendant la première semaine d'avril 2011. Il a fallu attendre octobre 2011 pour que mon adresse figure enfin dans la base de données FT transmise à Free.

Donc si ta belle-fille veut sa connexion internet avant l'année prochaine (en exagérant à peine) je lui conseille de faire ouvrir la ligne FT. Si c'est un appartement les appartements neufs sont depuis plusieurs années [presque] tous précâblés et il n'y a que les frais d'ouverture de ligne à payer (55 €). Sinon si un technicien doit venir chez elle c'est 69 € de plus soit un total de 124 €.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 17:36:17 NRA : BDN33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2695 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shadow_shd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Le Bouscat

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci pour cette information. J'en ai fait part à ma belle-fille, et nous pensons que c'est le mieux à faire si elle veut une sa connexion la plus rapidement possible.

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com