Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Regroupement] Portabilité activée, pas de carte SIM
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36, 37 ... 58, 59, 60  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 11:19:44 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Potfiction
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2012
Messages : 73
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Je viens d'envoyer un courrier à l'ARCEP pour demander quels sont les recours possible, à priori un délai de 10 jours maximum peut-être 'toleré' pour une coupure de ligne suite à portabilité, mais a priori on est nombreux a dépasser ce délai et devoir justifier de son domicile alors que nos adresses d'abonné Freebox sont juste et que nous sommes victime d'un bug est inadmissible. On ne demande pas de changement d'adresse, on demande à ce que la sim soit envoyée à l'adresse exacte donnée lors de notre inscription à Freemobile, c'est un comble ! L'accusé réception Freemobile daté du 11 janvier faisait bien état de mon adresse exacte et dans mon cas il ne s'agit ni d'un problème de 0, ni d'un manque de compléments, c'est une adresse simple numéro + rue.

J'ai envoyé un second recommandé hier (avec divers justificatifs dont effectivement une copie de ma taxe d'habitation) mais mon premier en date du 25 janvier (AR le 26/01 au service abonné Free) reste sans réponse. Avec le we, cela signifie que je cumulerai lundi 3 semaines de coupure de ligne et on ne voit pas le bout du tunnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 11:23:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Liesse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Coucou!

Même problème...

Abonnée depuis le 11/01, portabilité effectuée le 17/01, injoignable depuis. Sad

Pas de carte sim reçue parce que dans le formulaire, c'était impossible de modifier mon adresse postale et de rajouter le bâtiment ainsi que l'appartement. J'ai appelé plusieurs fois le 3244, ils ont demandé la modification de mon adresse plusieurs fois, mais aucun changement. Évidemment, pas de nouvelles de leur part, rien de rien... Et quand j'arrive à le avoir, ils ne peuvent rien faire si ce n'est mettre un message pour demander le changement. Vous devez vous douter que j'en ai marre, surtout qu'il m'arrive de recevoir des appels importants sur mon portable pour le travail. Je ne pensais pas devoir attendre autant même si l'on se doute qu'il peut y avoir des bugs au début.

J'espère vraiment que la situation va s'arranger, d'autant plus que pendant deux semaines à partir de demain, je serai en déplacement... donc, ça va faire long sans carte sim. Je me suis même posée la question de résilier, mais impossible aussi et j'ai quand même envie de profiter des prix proposés par Free. Juste très déçue, impression d'incompétence, de mauvaise organisation et réel sentiment d'abandon. Wink

Sinon, merci pour les infos! Vivement que ce soit modifiable via l'interface de gestion. D'ici là, envoi des documents mais ça commence à faire beaucoup juste pour rajouter un bâtiment et un numéro d'appartement... Bonne journée à tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 11:25:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Wilf34 a écrit:
Titre de propriété ou quittance de loyer.
Je n'en reçois que sur demande.


C'est peut-être le bon moment pour en faire la demande, surtout que l'envoi de quittances doit se faire légalement sans frais.
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 11:43:38 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1499 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dpasquet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





je viens vous faire part de ma mauvaise expérience avec Free mobile
j'ai souscrit au forfait illimité le 11 janvier et je n'ai reçu le mail de portabilité que le 31 janvier or je n'ai toujours pas reçu la carte sim ce qui fait que je suis sans téléphone depuis 4 jours
je viens de joindre le service clients qui va procéder a un 2eme envoi de la carte sim donc encore des jours à attendre sans téléphone avant de peut être recevoir quelque chose
ce que je reproche a Free c'est que ça va faire un mois que j'ai souscrit et je n'ai toujours rien bon nombre de gens dans mon entourage ont souscrit bien après moi et sont déjà chez Free depuis plusieurs jours, tout s'étant bien passé pour eux
bref je ne sais plus trop quoi faire.... ai je le droit de demander une portabilité vers un autre opérateur sans risque de perdre mon numéro (ma ligne Free n'étant pas activée car sim non reçue) ? après tout la concurrence s'est alignée et ça fait 10 ans que je change d'opérateur tous les ans avec portabilité et c'est la 1ere fois que c'est autant le bordel
moi qui était fan de Free et qui n’arrêtait pas de le conseiller a tout le monde je dois avouer que je suis extrêmement déçu de la situation et encore plus de la réponse apportée (on a refusé de e passer un responsable qui aurait peut être pu trouver une solution exceptionnelle face a une situation exceptionnelle, comme un envoi express en recommandé...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 12:33:23 NRA : FON38 (Fontaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2119 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nucl3ar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2004
Messages : 85
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Même souci pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 13:54:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dooky
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Potfiction a écrit:
Je viens d'envoyer un courrier à l'ARCEP pour demander quels sont les recours possible, à priori un délai de 10 jours maximum peut-être 'toleré' pour une coupure de ligne suite à portabilité, mais a priori on est nombreux a dépasser ce délai et devoir justifier de son domicile alors que nos adresses d'abonné Freebox sont juste et que nous sommes victime d'un bug est inadmissible. On ne demande pas de changement d'adresse, on demande à ce que la sim soit envoyée à l'adresse exacte donnée lors de notre inscription à Freemobile, c'est un comble ! L'accusé réception Freemobile daté du 11 janvier faisait bien état de mon adresse exacte et dans mon cas il ne s'agit ni d'un problème de 0, ni d'un manque de compléments, c'est une adresse simple numéro + rue.

J'ai envoyé un second recommandé hier (avec divers justificatifs dont effectivement une copie de ma taxe d'habitation) mais mon premier en date du 25 janvier (AR le 26/01 au service abonné Free) reste sans réponse. Avec le we, cela signifie que je cumulerai lundi 3 semaines de coupure de ligne et on ne voit pas le bout du tunnel.


Tu confirmes donc ce que je pensais : envoyer un recommandé pour modifier son adresse revient au même que d'appeler le 3244 : à rien. A si débourser 5 €.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 14:05:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aminovix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 66
Sexe :
Ville : La Roche sur Foron

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem pour moi,
Portabilité le 02.02.2012 à 15. et toujours pas de sim. je suis injoigable depuis ce Juedi à 2 Février à 15h.
j'en ai besoin!
que Faire?
_________________
AMINE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 14:23:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaddour
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tournefeuille

Forfait : Freebox Optique





une grosse déception et un énorme sentiment d’incompétence. j'ai vraiment l'impression que Free se fou de nous.

inscription et accusé de réception le 11/01.

portabilité le 17/01 a 18h00.

toujours pas de sim, dernier appel vers le 3244 il y a une demi heure : ils sont victime d'un bug informatique mais qu'est ce qu'on s'en fou ..... ce n'est pas a nous d'assumer les fautes de Free. mon adresse était bonne a l'inscription avec le bâtiment et le numero d'apprtement, elle l'est aussi sur l'accusé de réception que j'ai reçu le 11/01. il est hors de question de leurs envoyé un recommandé pour leurs prouver que ces bien mon adresse surtout que dans mon espace Freebox, l'adresse est complète.

j'arrive a bout et j'en vraiment ras le bol. je pense que je vais me tourner vers une association de consommateur car comme le disait Potfiction plus haut, le délais maximum toléré pour une coupure de ligne suite à portabilité est de 10 jours.

Faut bien que les responsable de ce fiasco assume leurs responsabilité et surtout qu'ils arrentent de nous prendre pour des imbécile.

A tous ceux qui sont dans le même cas, hesitez pas a faire part de vos retour d'experience pour que la majorité puisse en profiter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 14:37:27 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Potfiction
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2012
Messages : 73
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Oui je les ai encore rappelé aujourd'hui mais c'est terminé j'arrête, c'est totalement inutile. Aucun délai n'est donné pour que les modifications d'adresse soient effectuées par le 'service concerné' alors qu'ils pourraient d'un clic enregistrer l'adresse de nos comptes Freebox et renvoyer un sim et le problème serait réglé. J'aimerait bien savoir quel type de dédommagement on est en droit de demander pour ce type de coupure de service abusive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 14:50:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aminovix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 66
Sexe :
Ville : La Roche sur Foron

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Potfiction a écrit:
Oui je les ai encore rappelé aujourd'hui mais c'est terminé j'arrête, c'est totalement inutile. Aucun délai n'est donné pour que les modifications d'adresse soient effectuées par le 'service concerné' alors qu'ils pourraient d'un clic enregistrer l'adresse de nos comptes Freebox et renvoyer un sim et le problème serait réglé. J'aimerait bien savoir quel type de dédommagement on est en droit de demander pour ce type de coupure de service abusive.


j'ai l’impression que j'ai mal compris le fil de la discussion là:
au fait , moi c'est depuis Lundi dernier que sur mon compte il est marqué" Sim envoyé" et toujours pas reçu de SIM. Mon adresse et tjrs la même celle de mon compte freenaute avec la Freebox et j'ai pas eu d'info comme quoi ct la mauvaise adreese.
Et impossible de joindre le 3244
_________________
AMINE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 15:14:49 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2845 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jules3191
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Potfiction, les dédommagements à l'initiative de Free, je pense que tu peux oublier.


Dernière édition par Jules3191 le Vendredi 3 Février 2012 15:15:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 15:29:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dooky
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Citation:

j'ai l’impression que j'ai mal compris le fil de la discussion là:
au fait , moi c'est depuis Lundi dernier que sur mon compte il est marqué" Sim envoyé" et toujours pas reçu de SIM. Mon adresse et tjrs la même celle de mon compte freenaute avec la Freebox et j'ai pas eu d'info comme quoi ct la mauvaise adreese.
Et impossible de joindre le 3244


Il y a plusieurs problème : ceux pour qui l'adresse est bonne mais qui n'ont pas reçu leur puce, ceux oui il manque un complément d'adresse, par exemple le bâtiment, l'escalier etc et ceux ou l'adresse est carrément pas bonne.

Je dois oublier des cas. Je vais envoyer mon recommandé ce soir.


Dernière édition par Dooky le Vendredi 3 Février 2012 15:37:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 16:02:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Je viens d'envoyer la LRAR avec les pièces justificatives demandé (@Haya: J'ai récupéré une quittance directement à l'agence) pour le changement d'adresse.

Bien que je trouve cela totalement aberrant et que j'ai bien fait rire le guichetier de la poste quand je lui ai expliqué je ne souhaite pas rester éternellement sans téléphone. Il est sûr que si les choses ne bouge pas très vite, la prochaine démarche que j'entreprends sera le juge de proximité.

Si je compte la première LRAR déjà envoyée pour demander l'application du §5.1 des CGA, cela fait déjà 2 LRAR alors que je n'ai même pas encore passé mon premier coup de téléphone...


Dernière édition par Invité le Vendredi 3 Février 2012 16:03:22; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 16:09:36 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1499 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dpasquet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





je me pose une question pour règler mon probleme...

savez vous si on peux faire une autre demande de portabilité vers un autre opérateur (par exemple sosh ou B&you) alors que la portabilité vers Free n'est pas encore complète ? (enfin portabilité effectuée à priori le 31 mais sim non reçue)

car je ne peux pas rester eternellement sans tel et puis je pourrai revenir plus tard chez Free (ou pas) quand ça marchera un jour...

merci de vos retours à ce sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 16:31:21 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Potfiction
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2012
Messages : 73
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





dpasquet a écrit:
je me pose une question pour règler mon probleme... savez vous si on peux faire une autre demande de portabilité vers un autre opérateur alors que la portabilité vers Free n'est pas encore complète ?


Trés bonne question que je me pose aussi mais auquel je n'ai pas trouvé de réponse fiable. Le numéro RIO est toujours celui du lié au précédent opérateur, nos numéros sont bloqués mais lorsqu'on essaie d'appeler la boite vocale indique elle que le numéro n'est pas attribué. Est-ce que le RIO change quand on active la sim Free ou est-ce qu'il reste identique d'un opérateur à l'autre.

C'est assez intéressant aussi car si il change, ça veut dire qu'on est contraint d'attendre sans pouvoir rien faire si on veut conserver ce numéro...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 35 sur 60  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36, 37 ... 58, 59, 60  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com