Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Regroupement] Portabilité activée, pas de carte SIM
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37, 38 ... 58, 59, 60  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 16:33:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Le RIO change quand on change d'opérateur.

En effet, un abonnement chez Orange aura un RIO qui commence par "01".
Si la personne fait porter cette ligne chez Free, le RIO attribué par Free commencera par "04". Seul ce dernier RIO sera valable pour faire une nouvelle portabilité.
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 16:35:12 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Potfiction
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2012
Messages : 73
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Merci pour ta réponse, ça aggrave pas mal la situation du coup, puisque cela signifie que nous sommes emprisonnés sans pouvoir résilier ou partir ailleurs en attendant une solution à nos soucis d'adresse. Je m'en doutais un peu.


Dernière édition par Potfiction le Vendredi 3 Février 2012 16:36:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 17:09:33 NRA : DEN31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1274 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romano64
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 156
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous et ça me rassure (un petit peu) de voir que je ne suis pas le seul à être dans la galère !!

Ligne coupée depuis le 19/01 et à ce jour aucune carte SIM, malgré les 4 ou 5 appels à la hotline...

Ce que je ne comprends pas, c'est que dans des situations comme la notre, soit plus de 15 jours sans mobile, ils n'aient pas un service qui s’occupe de ça ! Des personnes qui prennent leurs 10 doigts, qui vont chercher cette foutue carte SIM et qui la mettent dans une enveloppe et qui la poste !!

Nan mais sérieux là c'est vraiment nous prendre pour des neuneux !

Croyez-vous que si je prend mon téléphone et que je demande à la personne de parler à un de leur responsable, j'arriverai à avoir quelqu'un ? Je vois d’ici le gag du client chiant lol

On me dit toujours que je crois toujours au père Noel, pourtant je trouve que c'est beau de rêver !

Bon courage à toutes et à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 17:18:03 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Potfiction
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2012
Messages : 73
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





romano64 a écrit:
Croyez-vous que si je prend mon téléphone et que je demande à la personne de parler à un de leur responsable, j'arriverai à avoir quelqu'un ?


Salut, par retour d'expérience non, à deux reprises les opératrices du 3244 m'ont demander de patienter pendant qu'elles allaient voir leur responsable. Même résultat malgré les réponses de traitement prioritaire ou remontée d'information au service concerné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 17:22:39 NRA : DEN31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1274 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romano64
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 156
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah tient comme c'est étrange, lors de mes deux derniers appels, j'ai eu le droit à la même chose : Attendez je vais voir mon responsable pour qu'il valide la demande.... résultat depuis la dernière fois qu'on m'a dit ça il s'est écoulé 7 jours... Nan mais serieux qu'est-ce qu'il faut faire ?
Un appel ?
Un recommandé ?
Un fax ?
Les soudoyer ?

Je ne sais plus quoi faire et je suis vraiment dans un état de nerf...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 17:28:40 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Potfiction
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2012
Messages : 73
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Mais depuis le brief a changé, a priori ils ont réalisé qu'il y a un gros problème d'adresse et ils demandent maintenant des justificatifs de domicile. Quand je me suis enervé pour signifier que je n'avais en aucun cas à me justifier et que l'adresse exacte figure sur mon compte Freebox et mon AR Freemobile, on m'a dit qu'il faut attendre que le service 'concerné' fasse les changements d'adresse; Tout envoi de nouvelle sim étant voué à l'échec tant que ces corrections ne seront pas effectuées; Par contre aucun délai. C'est effectivement incompréhensible qu'une cellule de crise ne soit pas mis en place pour pallier cette énorme défaillance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 18:20:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JasonPopom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Balma

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je crois que c'est dans ce topic qu'un de vous a parlé d'une redirection d'adresse : ça coûte 21 € mais est ce que ça marche ? C'est à dire : est ce qu'on peut demander à la poste de rediriger notre "mauvaise" adresse (celle sans le complément d'adresse) vers la "bonne". Dans ce cas, ok on paye 21 €, mais au moins on a notre sim !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 20:24:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dooky
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bon de mon côté recommandé envoyé pour demander d'ajouter le complément d'adresse.

Je ne sais pas quel délai espérer pour que cela soit fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 23:20:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ropier56
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Dourdan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





quelqu'un a pensé à aller dans un Free center ?
je sais pas si ça peut faire avancer les choses !!

sinon j'ai envoyé un mail a angélique berge (relation abonné Free ) pour voir
je vous tiens au jus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 00:16:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onemoretime
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2012
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous, Very Happy

Je suis dans la même galère que vous : Crying or Very sad
- inscription le 11/01
- SIM envoyée le 15/01
- portabilité le 17/01

Je n'ai toujours pas reçu la SIM, malgré appels au 3244, lettre recommandée (reçue le 26/01 par Free)... La carte SIM aurait de nouveau été renvoyée hier suite à une demande sur l'assistance mail.

Je commence à désespérer de recevoir cette carte un jour, et tout comme vous, je suis bien dégoûtée d'être coincée dans cette situation où on ne peut rien faire sauf à perdre notre numéro!! C'est quand même incroyable.

Je propose mes services à Free pour développer la page web qui permettra aux opérateurs du 3244 d'enregistrer nos modifications d'adresse dans sa base de données. Ca doit être sacrément compliqué à faire pour que ça ne soit toujours pas fait depuis 3 semaines, mais j'aime les défis! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 11:25:49 NRA : FON38 (Fontaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2119 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nucl3ar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2004
Messages : 85
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je suis quand même allé voir ce matin dans ma BAL car on sait jamais.
Eh ben, pas déçu du voyage, y avait rien du tout Laughing Laughing

Heureusement que j'ai demandé l'expédition d'une nouvelle SIM hier.
Si celle-ci n'arrive pas, il n'y aura pas d'autre choix que d'attendre la modif sur l'adresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 11:42:59 NRA : DEN31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1274 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romano64
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 156
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca fait 2 semaines jours pour jours que j'ai changé mon adresse... et toujours pas de carte SIM.

De toute façon je pense aller voir 60 millions de consommateurs pour leur en toucher 2 mots, il n'est pas normal de laisser ses clients sans téléphone autant de temps, (soit 17 jours aujourd'hui dans mon cas et pire pour certains autres), sans déployer les moyens nécéssaire à l'envoi d'un bout de plastique, c'est vraiment un comportement lamentable de la part de Free ! Vous croyez vraiment qu'il faut 2 semaines pour valider une adresse et envoyer la SIM ? Il faut quoi, 1 jour pour valider l'adresse et le lendemain pour envoyer la carte, plus le temps de transports de la poste soit 4-5 jours !!!! On se moque de qui là !!!!

Je propose à tout ceux qui sont coupés depuis au moins 10 jours de faire la même chose, d'aller se renseigner auprès de 60 millions de consommateurs et de leur exposer le problème, s'il faut en arriver là pour se faire entendre c'est vraiment dommage, peut être que ça ne servira à rien mais au moins ça sera signalé et peut être ça leur fera de la mauvaise publicité !

Bon courage à tous en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 12:26:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nickd02
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2008
Messages : 34
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après 18 jours d'attente (portabilité effectuée le 17/01), j'ai reçu ma carte SIM ce matin.
Il aura fallu 3 appels au 3244 pour obtenir le renvoi d'une 2ème carte mais elle est enfin là !

Bon évidemment, impossible d'activer la carte sur ma console de gestion, bloquée sur l'étape 1.
Je suis probablement parti pour encore plusieurs jours de galère sans ligne, mais... j'ai ma carte Wink

Courage à vous, mes compagnons d'infortune, on l'aura un jour notre ligne chez Free Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 13:11:47 NRA : SML13 (Marseille 11eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2652 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
padre3210
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2012
Messages : 25
Sexe :
Ville : Marseille 11eme Arrondiss

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On atteint le ridicule avec Free là
Rappel
ligne prise le 11/01 au soir
Sim envoyé le 18/01
Portabilité le 20/01
Sim pas reçu
Appel service client pour modification adresse le 26/01
Renvoi de sim le 27/01
Sim toujours pas reçu
Appel le 04/02 on me renvoit une sim à la condition que j'envoi un courrier+CI+JustiDom sur papier
Tout cela pour un bâtimement et sachant que je suis client Free depuis des lustres (donc ils connaissent l'adresse)
Et ma confirmation d'achat indique bien l'adresse

Que faire? Obligé de faire ce courrier?


Dernière édition par padre3210 le Samedi 4 Février 2012 13:14:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 13:41:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mmxi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Un naufragé du 11 arrive sur l'aduf (cf forum grenouille)

Aujourd'hui 17 eme jour sans mobile (Prise d'otage du numéro par Free Mobile)

Rappel des faits

inscription le 11 _ Création de l'espace abonnée le 14 _ Portabilité du numéro le 19/01 à 15h

Appel du 3244

- le 23/01 renvoie d'une sim sans me demander s'ils sont la bonne adresse , repasse étape 1
- le 25/01 correction de l'adresse , renvoi d'une autre sim , passage à nouveau à l'étape 2
- le 30/01 toujours pas sim, prise du dossier par un responsable de la plateforme
- le 02/02 Ultimatum de recevoir enfin une sim avant Mardi 07/02 à 12h sinon envoie d'un courrier de réclamation avec une copie que je garde pour la déposer auprés association de consommateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 36 sur 60  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37, 38 ... 58, 59, 60  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com