Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Votre Avis Sur Cette Ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2005 22:14:36 NRA : BDN33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3277 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momo-fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Le Bouscat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à toutes et tous, des amis sont chez Free depuis une dizaine de jours, pas de problèmes de connexion, pas de déconnexions... mais seulement 1200 kbts alors que les spécifications de leur ligne sont les suivantes :
Citation:
NRA (1) : BDN33
Longueur : 2654 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bdn33-1 ligne 6 / 2 / 0 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1001 kb/s (up)    6905 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    6880 (far)    1001 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    24 dB (up)    49 dB (down)
Noise margin    9 dB (up)    8 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    84150 (far)    15 (near)
  Hec    108 (far)    0 (near)
  Crc    145 (far)    0 (near)
  Rx cells    2433
  Tx cells    9865
      Fast Path
  Fec    84150 (far)    15 (near)
  Hec    108 (far)    0 (near)
  Crc    145 (far)    0 (near)
  Rx cells    2433
  Tx cells    9865
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Vu leur distance je trouve leur atténuation élevée, on à vérifié il n'y a pas de condensateurs, par contre leur installation est ancienne et par endroits limite gros bricolage.
Entre le boîtier répartiteur et la prise où est installé la Freebox il y a 2 repiquages "sauvages", de plus en regardant la géographie des lieux je pense que l'on peut gagner près de 6/8 m de câbles en refaisant l'installation (chose qu'ils ne sont pas pour l'instant très chaud à faire ou faire faire).
Je voudrais votre avis sur ce point pour savoir si on peut gagner en débit sur cette base...

Merci de vos lumières. Smile
_________________
iMac 24'', Mac Mini Intel, MacBook, iPad 32 Go, borne Airport Extrême, Nikon D7000, Freebox V6 dégroupée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2005 22:19:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mateo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4774
Sexe :
Ville : St Martin de Valgalgues

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Mon avis de technicien courant faible: OUI !!!

L'ADSL nécessite une propreté de l'installation. Tout ce qui est superflu ou mal raccordé doit être soit retiré soit changé...
_________________
Vous voulez d'autres avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2005 22:23:50 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





QUOTE (Momo-fr @ Apr 13 2005, 09:14 PM)
[QUOTE]NRA (1) : BDN33
Longueur : 2654 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Attainable bitrate    1001 kb/s (up)    6905 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    6880 (far)    1001 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    24 dB (up)    49 dB (down)
Noise margin    9 dB (up)    8 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    84150 (far)    15 (near)
  Hec    108 (far)    0 (near)
  Crc    145 (far)    0 (near)
  Rx cells    2433
  Tx cells    9865
      Fast Path
  Fec    84150 (far)    15 (near)
  Hec    108 (far)    0 (near)
  Crc    145 (far)    0 (near)
  Rx cells    2433
  Tx cells    9865

Vu leur distance je trouve leur atténuation élevée, on à vérifié il n'y a pas de condensateurs, par contre leur installation est ancienne et par endroits limite gros bricolage.
Entre le boîtier répartiteur et la prise où est installé la Freebox il y a 2 repiquages "sauvages", de plus en regardant la géographie des lieux je pense que l'on peut gagner près de 6/8 m de câbles en refaisant l'installation (chose qu'ils ne sont pas pour l'instant très chaud à faire ou faire faire).
Je voudrais votre avis sur ce point pour savoir si on peut gagner en débit sur cette base...

Merci de vos lumières. Smile

Citation:
Vu leur distance je trouve leur atténuation élevée, on à vérifié il n'y a pas de condensateurs, par contre leur installation est ancienne et par endroits limite gros bricolage.


La distance n' est pas la seule constante, la section des fils de cuivre compte pour beaucoup pour l' attenuation, surement preque ou la totalité en 4/10e dans ton cas .


Citation:
Entre le boîtier répartiteur et la prise où est installé la Freebox il y a 2 repiquages "sauvages", de plus en regardant la géographie des lieux je pense que l'on peut gagner près de 6/8 m de câbles en refaisant l'installation (chose qu'ils ne sont pas pour l'instant très chaud à faire ou faire faire).


Les connexions, faut les refaires, ça améliorera le Noise margin et le Output power

PAr contre y' a bcp de Fec pour le RX/TX, passe en Interleave mais les connexions refaite amelioreront surement ça aussi.
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2005 00:14:21 NRA : BDN33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3277 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momo-fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Le Bouscat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci les gars je vais voir ça avec eux... Very Happy
_________________
iMac 24'', Mac Mini Intel, MacBook, iPad 32 Go, borne Airport Extrême, Nikon D7000, Freebox V6 dégroupée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2005 00:18:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





QUOTE (0ursaman @ Apr 13 2005, 09:23 PM)
Les connexions, faut les refaires, ça améliorera le Noise margin et le Output power

Il n'y a pas grand chose à gagner ni sur la marge, ni sur l'output power.

Citation:

PAr contre y' a bcp de Fec pour le RX/TX, passe en Interleave mais les connexions refaite amelioreront surement ça aussi.


Mais vu que les DSLAMs V2 ne donnent pas d'informations correctes sur les FEC, on ne peut rien en conclure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2005 01:18:48 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





QUOTE (pilips @ Apr 13 2005, 11:18 PM)
Il n'y a pas grand chose à gagner ni sur la marge, ni sur l'output power.

Citation:

PAr contre y' a bcp de Fec pour le RX/TX, passe en Interleave mais les connexions refaite amelioreront surement ça aussi.


Mais vu que les DSLAMs V2 ne donnent pas d'informations correctes sur les FEC, on ne peut rien en conclure.

Si, je pense ... mais bon ... a voir

Par contre pour les Fec, j' ai lu, sur un autre Forum, que le seul bug c 'est pour l' interleave ou le Faspath, ça indique la meme chose !

mais les valeurs sont bonnes !

Et ceci, venait d 'un Corp , je ne sais plus lequel par contre, mais un qui est tres connu ici.
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2005 14:18:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Dans ce cas le calcul des erreurs FEC en ADSL2+ différent de l'ADSL1.
En ADSL1 il ne peut y avoir au maximum qu'une erreur FEC par supertrame ADSL et vu certains chiffres de FEC en ADSL2+ c'est impossible.

Donc je veux bien que le compteur soit bon mais alors les ratios "classiques" de 1/1000 ne veulent plus rien dire, et il faut changer ses références Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2005 14:32:21 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





QUOTE (Ce que personne n'a encore vu)
seulement 1200 kbts
a comparer à
QUOTE (ce que tout le monde a vu)
Attainable bitrate    1001 kb/s (up)    6905 kb/s (down)


il y a peut être un soucis au niveau du PC, virus, trojan, ..... configuration qui limite la connexion.

ou les tests on étés effectués avec la tele allumée (si le Dslam est équipé)

donc outre l'ameilloration de la ligne qui est certes a faire mais pas trop pressée.

amha il faudrait en priorité:
- s'assurer que le PC n'est pas infecté.
- Verifier la mise a jour de windows et de l'antivirus
- Vérifier qu'il y a un pare feu et qu'il est activé
- Pour éviter trop de soucis, cabler la fbx en ethernet (je ne sait pas pourquoi je pense qu'elle est raccordée en USB la bobox)
- passer un petit coup de TCP optimiser ou Tz connexion booster si ça ne va pas mieux avec tout ça





_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2005 12:44:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






C'est pas un PC au bout... c'est un iMac Wink
Pas de firewall et pas d'antivirus. Ils ne peuvent avoir la TV avec leur configuration (trop loin).
Ils ont décidé de refaire leur installation, on va voir ce que cela donne.

Merci à tous.
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 07:19:44 NRA : BDN33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3277 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momo-fr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Le Bouscat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Réponse ultra tardive, mais pour info ils ont maintenant plus de 5 mégas sur la ligne. Ils ont changés tous les câblages internes à la maison, mis un boîtier répartiteur digne de ce nom et raccourci la ligne comme indiqué.
_________________
iMac 24'', Mac Mini Intel, MacBook, iPad 32 Go, borne Airport Extrême, Nikon D7000, Freebox V6 dégroupée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com