Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de couverture en zones blanches (reseau F-Contact)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2012 10:24:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est bien vrai que ce silence assourdissant de tous les médias, de Free Mobile et même de l'ARCEP (qui ferait bien de clarifier ses communiqués contradictoires sur le sujet) est assez sidérant !

On aime parler aménagement du territoire, maintien de la vie à la campagne, écologie et blablabla et blablabla et quand un problème concret se pose pour lesdites campagnes, tout le monde s'en fiche finalement...
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2012 11:16:47 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
On aime parler aménagement du territoire, maintien de la vie à la campagne, écologie et blablabla et blablabla et quand un problème concret se pose pour lesdites campagnes, tout le monde s'en fiche finalement...

Il ne faut pas exagérer non plus. les zones blanches pour les mobiles, au sens propre, il n'y en a plus quasiment grâce à ce programme dont on parle ici. Les aménagements ont été financés, pour la 2G, par les trois opérateurs existants. La seule contrainte pour vous est donc de rester chez ceux là, et de profiter de la baisse des prix lancée grâce à Free.

La 2G est déjà presque dépassé, c'est pourquoi (à mon avis), Free ne va pas lancer des négociations et autre pour ces zones.
Et la 3G va se développer et dans ce cadre (d'après ce que j'ai lu ici) vous pourrez alors migrer chez Free.
Bref si je comprend votre frustration et concède un manque de communication au lancement qui fait que certains ont souscrits et se trouvent obligés de résilier, il ne faut pas exagérer en disant que "tout le monde s'en fiche"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 13:05:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max_B
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2007
Messages : 73
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





6 mois plus tard, nous sommes toujours sans mobile à notre domicile. Galère avec certains services (bancaire par ex.) qui utilisent la validation par SMS. Aucune info sur le passage en 3G du relai local…

Pour couronner le tout, je reçois aujourd'hui un mail pour changer ma box. Il n'y a plus de point relais à moins d'une heure de route (x2) d'un côté, de l'autre côté 40mn (2x) avec un col (2x). Je sais, aucun rapport, juste que bon, ça fait caguer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2012 20:01:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





samibab a écrit:

Bref si je comprend votre frustration et concède un manque de communication au lancement qui fait que certains ont souscrits et se trouvent obligés de résilier, il ne faut pas exagérer en disant que "tout le monde s'en fiche"

Parce que toi, depuis six mois, tu as entendu une parole autorisée là-dessus ? Xavier Niel, Montebourg, Silicani etc. ils ont dit quelque chose sur ce problème ?
_________________
PC sous Linux.


Dernière édition par incises le Lundi 16 Juillet 2012 20:02:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2012 20:07:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






incises a écrit:
Xavier Niel, Montebourg, Silicani etc. ils ont dit quelque chose sur ce problème ?


Oui, Xavier Niel a dit que Free mobile ne pouvait pas proposer l'accès aux antennes F-Contact non gérées par Orange, au moins pour l'instant.

Voir par exemple : http://www.freemobileactu.com/.....ee-mobile/
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2012 21:29:45 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et puis comment on faisait dans les débuts du mobile ? On choisissait l'opérateur qui dessert le mieux.

Et c'est toujours le cas, moi si je vais passer chez Free c'est pour économiser, mais aussi parce que je me rend compte que je capte mieux Orange que SFR dans mon coin.

Free ne peux pas tout faire, il entre dans un marché, il y a déjà pas mal d'investissements et vu le modèle économique choisi c'est déjà un peu un coup de poker à mon avis.

Donc voilà c'est comme ça et ça va évoluer au fur et à mesure avec les développement de la 3G comme déjà expliqué.
En attendant les gens concernés n'ont plus qu'à refaire une portabilité sortante, ça tombe bien il n'y a aucun engagement chez Free.

Et puis que veux tu que fasses Montebourg dans cette histoire ?
Franchement en cette période difficile économiquement et socialement les politiques ont plsu important à faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com