Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de couverture en zones blanches (reseau F-Contact)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 17:25:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sdw
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2012
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je pense pour ma part que le problème étant assez sérieux pour qu'un responsable de l'ADUF prenne contact avec FreeMobile pour faire remonter l'inquiétude des habitants ou des utilisateurs ponctuels des ZB, afin que FreeMobile intervienne rapidement dans ce dossier et nous dire si oui non le réseau F-contact va être ouvert à FreeMobile et si oui quand.

Je voudrais aussi faire apparaitre un point assez important pour les clients potentiels et/ou utilisateurs ponctuels des ZB, on ne peut pas se permettre de patienter, car il y a le facteur compteur des 3 Millions qui tourne, et on est à la porte pour savoir si on peut ou non prendre un abonnement.


Dernière édition par sdw le Vendredi 27 Janvier 2012 17:40:26; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 17:53:00 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
on ne peut pas se permettre de patienter, car il y a le facteur compteur des 3 Millions qui tourne, et on est à la porte pour savoir si on peut ou non prendre un abonnement.

Ce nombre de 3 millions est surement plus un coup commercial de Free qu'autre chose. C'est d'ailleurs bien ce qu'a dit Xavier Niel.
Et ça marche à fond vu le nombre de gens qui s'inscrivent.
Pour ma part j'attend, je suis engagé chez SFR et même si je pense me tourner vers le forfait gratuit de Free, donc ne pas perdre d'argent en résiliant en avance, je n'ai pas envie de verser en avance autour de 100 € à SFR, je n'en est pas trop la possibilité et je fait confiance à Free pour rester sur des tarifs proches par la suite.

L'offre ADSL à 30 € était aussi annoncée comme limitée au départ il parait, et elle est devenue la référence de tous les opérateurs (jusqu'à il y a un an certes, mais c'est la TVA qui a fait bouger les lignes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 18:02:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sdw
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2012
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est peut-être un coup commercial ou peut-être pas. Mais il n'empêche qu'on ne peut pas être dans l'expectative plus que de raison, il faut que FreeMobile intervienne rapidement dans ce dossier. Car les gens vous se retrouver devant le fait accompli de ne pas pouvoir se connecter à F-Contact alors qu'avec leur ancien opérateur ils pouvaient et ces gens qui habitent les ZB ou qui s'y rendent ponctuellement vont se sentir piéger. Et vous savez très bien qu'un abonné qui se sent piégé ce n'est pas bon du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 18:08:07 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis bien d'accord qu'il faudrait une réaction à ce sujet.
Malheureusement je ne pense pas que l'ADUF puisse grand chose. Si des Corps y pouvaient quelque chose ils seraient déjà intervenu, et en tout cas ils ont sans doute déjà lu.

Pour des réponses j'ai cru comprendre qu'il y a un compte tweeter officiel pour Freemobile, et Angélique Berge est sur facebook. Pour ma part je ne vais pas du tout sur les réseaux sociaux mais les gens concernés peuvent tenter de poster par ci par là, pour voir s'il y a une réponse, et en tout cas comme ça vous serez sûrs qu'ils sont au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 18:14:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sdw
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2012
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'ai contacté @freemobile sur twitter le 24 janvier à ce sujet et n'ai à ce jour obtenu aucune réponse Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 18:58:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avatarus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je fais partie des piégés de Free en zone blanche (f-contact) , zéro retour d'info ...rien ...depuis 10 jours pas de téléphone fonctionnel
3244 : 1h20 d'attente : zéro réponse
twitter : pas de réponse
les forums : personne ne sait ...

décision : grace a Free je peux avoir du 15,99 chez virgin pour une offre qui m'ira !! lol
j'ai mon rio Free en poche j'attend jusqu'au 1er Fevrier si tjr rien je ferai partie des winback !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 09:26:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sdw
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2012
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je crois avatarus que tu as mis le doigt sur le point noir de FM sur ce dossier, c'est le manque totale d'informations et de réponses concernant le réseau F-Contact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 11:01:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avatarus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sur univers Freebox
"on dit" et oui c'est comme ça qu'on apprends des choses vu que Free est aux abonnées absent pour les réponses

que c'est mort pour les zones blanches ni maintenant ni jamais , vu que Free n'a ps participé financierment au déploiement

pour le moment ça touche peu de monde mais ça en toucher de plus en plus et pendant les vacances je vous dis pas !


Dernière édition par avatarus le Samedi 28 Janvier 2012 11:02:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chantdupossible
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : St Cere

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





http://www.arcep.fr/fileadmin/.....rs2009.pdf
L'absence de réponse de Free laisse a penser que le problème vient d'eux, sinon ils auraient crier haro sur les baudets.

http://www.generation-nt.com/a.....33911.html
D'après ce lien Free était membre de feu l'afom donc supposé couvrir les zones blanches

mais afom et fédération française des télécoms ont fusionné
http://www.freenews.fr/spip.php?article9639

Etrangement on ne retrouve aucune mention, ni de lien vers Free mobile, a l'inverse des autres participants sur le site de la federation francaise des télécoms.
http://www.fftelecoms.org/
voila donc un peu de lecture pour ce qui ont du courage et que ça intéresse vraiment...


Dernière édition par chantdupossible le Samedi 28 Janvier 2012 12:14:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 14:17:07 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
pour le moment ça touche peu de monde mais ça en toucher de plus en plus et pendant les vacances je vous dis pas !


En même temps les zones blanches sont pas si fréquentes que ça.
Et les zones touristiques sont bien desservies, donc pour les vacances je vois pas pourquoi ce serait pire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 15:34:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sdw
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2012
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Que les ZB soient nombreuses ou pas n'est pas la question, elles doivent être couvertes car dans ces conditions FM ne peut pas argumenter le fait qu'il couvre 100% du territoire (30 % par FM et 70 % par itinérance orange) étant donné que le réseau F-Conctact n'est pas compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 15:43:16 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne dit pas que je ne suis pas d'accord là dessus.
Simplement la remarque d'avatarus laisse croire que ça concerne plein de monde, et que ce sera problématique pour les vacances, ce qui n'est pas vrai.

Finalement on en revient aux débuts du mobile (et c'est bien un début pour Free), avant de souscrire il faut savoir si tu es dans une zone de réception. Ce fut longtemps le cas pour Bouygues qui s'est lancé après les deux autres, et a toujours un réseau un peu plus limité il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 15:55:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sdw
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2012
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ça concerne ceux qui y résident et ceux qui s'y rendent ponctuellement et qui ne sont pas informés de ce sérieux problème, ce qui n'est pas normal.

La problématique est la suivante, un abonné Orange pourra se connecter sur les antennes de F-contact de Bouygues et SFR et vis versa, tandis qu'un abonné de FM ne pourra pas s'y connecter. Un abonné FM ne pourra se connecter que sur les antennes de F-Contact Orange, ce qui rend l'utilisation encore plus scabreuse.


Dernière édition par sdw le Samedi 28 Janvier 2012 15:56:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 16:27:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avatarus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





samibab a écrit:
Je ne dit pas que je ne suis pas d'accord là dessus.
Finalement on en revient aux débuts du mobile (et c'est bien un début pour Free), avant de souscrire il faut savoir si tu es dans une zone de réception. Ce fut longtemps le cas pour Bouygues qui s'est lancé après les deux autres, et a toujours un réseau un peu plus limité il me semble.


je suis parfaitement d'accord avec ça ! on est comme chez bouygue il y'a 15 ans , sauf qu'entre temps on s'est habitué a ne plus avoir ce genre de soucis , comme l'eau courante et l’électricité Smile,on y prend gout , revenir en arrière et se demander si ça va passer ou pas qd je pars en voiture...j'ai déjà donné et il y'a moins de faire autrement de nos jours ....

par contre la ou c'est pas correct , c'est qu'on nous a fait miroiter le même réseau qu'orange !!!! la c'est mensonge par omission !?! Smile et c'est ça que je trouve MAUVAIS , et je ne saurai pas venu sans l'argument orange ...

Donc pour moi c'est bye bye Free sans f-contact valable impossible pour moi (sans parler des sms et du 3g capricieux) je laisse aux fans de Niel faire les beta testeurs et peut être que je reviendrai

Encore merci a Free d'avoir fait baisser les prix des concurrents Smile


Dernière édition par avatarus le Samedi 28 Janvier 2012 16:28:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 21:24:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max_B
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2007
Messages : 73
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





avatarus a écrit:
sur univers Freebox
"on dit" que c'est mort pour les zones blanches ni maintenant ni jamais , vu que Free n'a ps participé financierment au déploiement


Dans la mesure ou les relais de ZB on été subventionnés par les communautés locales, c'est le cas de celui de ma commune rurale, il ne me parait pas possible que FM en soit exclu. Par contre il est probable que la procédure soit ralentie par les opérateurs commerciaux concurrents. Et si FM ne beugle pas pour le moment, c'est peut-être pour bétonner son argumentation. Son contrat d'itinérance avec Orange doit forcément impliquer les ZB, n'en déplaise aux deux autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com