Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de couverture en zones blanches (reseau F-Contact)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 21:52:49 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis d'accord avec Max_B. A la fin du contrat avec Orange la question pourrait se poser, mais en attendant ce contrat est là pour assurer aux abonnés Free une couverture quasi totale, identique à celle des abonnés Orange. Donc je pense que les zones devraient être couvertes.
Et d'ailleurs je ne trouve pas l'article là dessus sur UF dont tu parles avatarus, je veut bien un lien pour voir qui dit ça et ce qu'il faut comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 09:09:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chantdupossible
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : St Cere

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





@samibab
http://forum.universfreebox.co.....e02e51f653

Enfin j'ai trouvé la dernière info qui me manquait et qui explique tout :
http://www.freenews.fr/spip.php?article9651

Free ne fait donc pas partie de l'association des zones blanches...

Les zones Blanches concernent 3000 communes, a la louche 1 000 000 de personnes impactées... (c'est peut être une louche marseillaise)

Alors si attendre quand on est pas abonné ne coutent rien, en revanche les freepigeons abonnés qui ont attendu en espérant un bug ou une forfaiture des 3 vautours auront des frais de résiliation, qu'il n'auraient pas eu en renvoyant la sim dans le délai de rétractation. Donc Merci la fabuleuse communication de la Société Free.

Quand on veut prendre le contrepied de la concurrence, qu'on dit faire des offres pour la mamie du cantal, faudrait d'abord s'en assuré... Une mamie du cantal sans réseau, même si elle a tout illimitée mémé, elle en fait quoi de son téléphone ?

Néanmoins, pour finir sur une note joyeuse, merci d'avoir fait baissé la facture des 3 vautours et d'avoir rendu leur liberté aux usagers (pas d'engagement), je vais donc de ce pas me faire plumé par B&You.


Dernière édition par chantdupossible le Dimanche 29 Janvier 2012 09:27:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 14:00:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et ces zones blanches est-ce qu'on peut en trouver une carte précise quelque part ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 14:28:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me réponds à moi-même : j'ai trouvé quelque chose sur le site de Bouygues :
http://www.reseau.bouyguestele.....s_blanches
j'ignore évidemment si c'est à jour.
A première vue, il semble y en avoir réellement encore beaucoup de ces zones blanches : je note sur ce site par exemple :
77 communes dans l'Aude et 19 dans le Gard. Ce n'est donc pas un problème complètement infinitésimal.
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 16:24:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Mes parent se trouve dans le même cas, ils vont recevoir leur sim lundi ou mardi et se trouve dans une zone F-contact, c'est vrai que c'est un gros problème dans l’immédiat mais qui devrais se résoudre de lui même (hormis le fait que sfr et bouygue autorise Free sur leur antenne f-contact), en effet toute ces zonez blanches doivent être équipé de la 3g (umts 900) dans les mois qui vienne d'ici fin 2012 ou fin 2013 je ne sais plus, c'est un engagement des opérateurs en place a couvrir ses zones en 3g en utilisant le partage d’installation (RAN sharing, c'est a dire qu'il n'y a qu'une antennes F-contact mais elle est mis a jour pour que chacun des 3 opérateur diffuse son propre réseau sur ses fréquence pour la 3g donc plus d’itinérance locale en 3g zone blanche), ici (dans le 02) ça a déjà commencé sur quelque relais et celui de la commune de mes parent est déclarer en 3g orange sur le site de cartoradio mais pas encore activé.
seule inconveniant il faut obligatoirement un téléphone umts 900 (tout les téléphones 3g récent) car c'est la norme retenu dans ses zones, et a ce moment là l'itinerance Free-Orange fonctionnera.
en attendant c'est clair que c'est un retour quelque année en arrière pour les abonnée Free mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 16:51:23 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci à chant-du-possible pour les liens.
Honnêtement rien d'officiel dans tout ça. Sur le forum d'UF l'intervenant n'a pas confirmé de sources à Avatarus, il ne semble pas être Corp officiel ou modo. Donc ce n'est peut être que sa vision des choses.

Quand à la sortie de FM de la FFT, c'est une annonce de janvier 2011, et rien ne dit que ça exclut Free de tout accord d'itinérance sur les zones en question. Donc je ne suis pas certain qu'ils veuillent rester hors de ça. Surtout tant qu'il y a l'itinérance avec Orange. Que dit ce contrat, peut être qu'il oblige Orange à donner la même desserte aux abonnés FM qu'aux abonnés Orange, ce qui incluerait de fait les antennes en zone blanche, même les SFR.


Par ailleurs merci à incises pour la carte sur le site de Bouygues, mais si vous regardez dans des zones rurales que vous connaissez, certes il y a un certain nombre de communes, mais ce sont de toutes petites communes, donc ça ne doit pas concerner tant de monde que ça. En plus les ondes ne connaissent pas les limites administratives, donc dans certains cas la commune déclarée ZB peut être en partie couverte par une antenne Orange voisine (rq c'est vrai que l'inverse peut être vrai aussi sans doute).
En tout cas moi j'ai regardé pour la Mayenne, réputée paumée, et pour l'Ille et Vilaine, où la population est quand même pas mal centrée autour de rennes et Saint Malo, et ben je trouve que les zones blanches ne doivent vraiment pas concerner grand monde.

Et n'oubliez pas que Free offre aussi des possibilités avec le Free wifi, donc des zones blanches mobile peuvent se trouver couverte par Free en wifi...

Maintenant je modère quand même mes propos, il est vrai que si votre coin est couvert par une antenne SFR uniquement, même accessible par Orange grâce à cet accord zone blanche, ne souscrivez peut être pas chez Free dans l'immédiat. En attendant d'en savoir plus.

Edit: j'ajoute à ce sujet:
Citation:
en revanche les freepigeons abonnés qui ont attendu en espérant un bug ou une forfaiture des 3 amis auront des frais de résiliation, qu'il n'auraient pas eu en renvoyant la sim dans le délai de rétractation.

Qu'est ce qui te fait dire ça? L'offre de Free est sans engagement et sans frais de résiliation, donc une résiliation revient au même qu'une rétractation.


Dernière édition par samibab le Dimanche 29 Janvier 2012 17:17:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 17:40:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avatarus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





effectivement aucune réponse de Free je me bats pour avoir une réponse ... mais rien ...

perso je suis obligé de faire un come back chez B&you ma femme reçoit sa carte sim Free jeudi (normalement) on peut pas rester sans f-contact

pour le moment si vous êtes ou passez régulièrement dans la france rurale , attendez la réponse de Free pour éviter les surprises

Faut savoir que Free est le seul a avoir ses soucis de F-contact tt le monde (y compris MVNO) passent , bug de lancement ou fonctionnement définitive sans F-contact je sais pas ... mais ce dont je suis certain c'est a un bug de communication de Free ... tout le monde avait compris qu'on allait avoir immédiatement la même couverture qu'orange mais c'est pas le cas !


Dernière édition par avatarus le Dimanche 29 Janvier 2012 17:47:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 17:53:20 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Faut savoir que Free est le seul a avoir ses soucis de F-contact tt le monde (y compris MVNO) passent

Evidemment puisque Free est le seul nouvel opérateur à qui ça puisse poser problème.
Les MVNO passent sur un des trois réseaux associés dans cet accord donc pour eux ça fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 20:51:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Haya a écrit:
Au fin fond des zones rurales françaises


c'est limite péjoratif , moi j'y vis et je suis heureux de ne pas vivre en ville Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 20:55:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






stephsvs a écrit:
moi j'y vis et je suis heureux de ne pas vivre en ville Wink


Moi de même. C'est dommage de manquer l'ironie en croyant au péjoratif.
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 22:24:27 NRA : SPE07 (St Peray) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1895 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
citelis129
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : CORNAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





chantdupossible a écrit:
@samibab
http://forum.universfreebox.co.....e02e51f653

Enfin j'ai trouvé la dernière info qui me manquait et qui explique tout :
http://www.freenews.fr/spip.php?article9651

Free ne fait donc pas partie de l'association des zones blanches...

Les zones Blanches concernent 3000 communes, a la louche 1 000 000 de personnes impactées... (c'est peut être une louche marseillaise)

Alors si attendre quand on est pas abonné ne coutent rien, en revanche les freepigeons abonnés qui ont attendu en espérant un bug ou une forfaiture des 3 vautours auront des frais de résiliation, qu'il n'auraient pas eu en renvoyant la sim dans le délai de rétractation. Donc Merci la fabuleuse communication de la Société Free.

Quand on veut prendre le contrepied de la concurrence, qu'on dit faire des offres pour la mamie du cantal, faudrait d'abord s'en assuré... Une mamie du cantal sans réseau, même si elle a tout illimitée mémé, elle en fait quoi de son téléphone ?

Néanmoins, pour finir sur une note joyeuse, merci d'avoir fait baissé la facture des 3 vautours et d'avoir rendu leur liberté aux usagers (pas d'engagement), je vais donc de ce pas me faire plumé par B&You.


La FFT n'a rien a voir avec les zones blanches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 00:32:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max_B
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2007
Messages : 73
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





kjerome02 a écrit:

en effet toute ces zonez blanches doivent être équipé de la 3g (umts 900) dans les mois qui vienne d'ici fin 2012 ou fin 2013 je ne sais plus, c'est un engagement des opérateurs en place a couvrir ses zones en 3g en utilisant le partage d’installation (RAN sharing, c'est a dire qu'il n'y a qu'une antennes F-contact mais elle est mis a jour pour que chacun des 3 opérateur diffuse son propre réseau sur ses fréquence pour la 3g donc plus d’itinérance locale en 3g zone blanche), ici (dans le 02) ça a déjà commencé sur quelque relais et celui de la commune de mes parent est déclarer en 3g orange sur le site de cartoradio mais pas encore activé.

Trés intéressante information si elle est solide. Dans la zone F-contact où je suis, il m'arrive d'avoir de la 3G, mais je ne suis pas certain de par quel relais. Le Bouygues le plus proche est listé avec les fréquences suivantes:
Code:
GSM 900 925.1 à 934.9 MHz
GSM 900 880.1 à 889.9 MHz
FH 23.13325 à 23.38525 GHz

Apparemment pas d'UMTS, il doit donc s'agir d'un relais plus lointain, dans l'axe de la vallée où je suis certain qu'il y a de l'UMTS (Orange d'ailleurs).

Un peu d'espoir donc, en attendant de passer en étape 2…


Dernière édition par Max_B le Lundi 30 Janvier 2012 00:33:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 01:16:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Moi chez mes parent le relais est noté de cette façon sur cartoradio :
Le réseau f-contact (sfr) : gsm 900 ( 947,5 à 959,9 Mhz)
Et depuis fin décembre 2 autres références apparaissent :
Un réseau sfr umts 900 (904,9 à 914,9 Mhz)
Et un réseau orange umts 900 (935,1 à 947,5 Mhz)


Donc le réseau f-contact est lui fonctionnel depuis quelques années mais les 2 réseau umts ne sont sont pas encore allumé mais vu qu'il sont déjà référence ça ne devrait pas tarder.
Un autre réseau F-contact a quelque kilometre est lui déjà passer en 3g depuis début janvier (il diffuse en plus de f-contact la 3g chez orange mais également pour sfr et bouygue, avec chacun leur propres réseau pas en itinerance).

Logiquement les zones blanche en itinerance locale (f-contact) ne seront pas en itinerance locale lors de leur mise a niveau en 3g mais chacun des 3 (ou 4) opérateurs utilisera sont propre reseau en partageant la meme antenne (RAN sharing) : http://www.generation-nt.com/a.....58531.html


Dernière édition par kjerome02 le Lundi 30 Janvier 2012 08:13:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 11:32:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





samibab a écrit:
Citation:
Faut savoir que Free est le seul a avoir ses soucis de F-contact tt le monde (y compris MVNO) passent

Evidemment puisque Free est le seul nouvel opérateur à qui ça puisse poser problème.
Les MVNO passent sur un des trois réseaux associés dans cet accord donc pour eux ça fonctionne.


Je vois pas la différence Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 12:16:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Je ne connais pas les détails techniques, mais je me demande si le souci ne va pas se poser avec le démarrage des Full MVNO. Actuellement les MVNO utilisent exactement les mêmes cartes SIM (à l'emballage et la déco près) que leur opérateur hôte donc l'itinérance en zone blanche marche en profitant de ce qui existe pour l'opérateur hôte. Ce ne sera peut-être plus le cas en passant au statut de Full MVNO, car il y aura cette fois-ci uncode IMSI spécifique à l'opérateur, et non plus utilisation du code hôte.
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com