Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de couverture en zones blanches (reseau F-Contact)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 10:05:14 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3164 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chodaboy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2010
Messages : 45
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





incises a écrit:
Vil_Xp a écrit:
Bonjour,
In fine, je n'arrive pas à joindre un abonné à Free mobile qui se trouve en Isère 38740 Chantelouve. C'est une zone sous F.contact qui est accessible avec d'autres opérateurs.
Qui va pouvoir fournir une explication claire sur ce point ?

Peut-être toi si tu relis l'ensemble de ce fil et des liens qu'il contient ? Rolling Eyes


Woaw mais tu es aimable toi ça fait plaisir! Shocked

Si tu relis le lien contenu dans un message un peu au dessus du tien, il semble que l'ARCEP dise assez clairement que l'itinérance 2G devrait se faire sur ces antennes.

Or, dans les faits, elle ne se fait pas. Ça soulève quelques questions légitimes non? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 14:26:45 NRA : MTL01 (Dagneux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1905 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vil_Xp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 8
Sexe :
Ville : Montluel

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'aime bien dire "in fine" Laughing
Si je récapitule, je devrais joindre pouvoir un abonné Free Mobile à Chantelouve 38740 dès que "SFR ou Bouygues" ne feront plus barrage ?
La mémé du Cantal a déménagé en Isère Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 16:25:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





chodaboy a écrit:
il semble que l'ARCEP dise assez clairement que l'itinérance 2G devrait se faire sur ces antennes.

Or, dans les faits, elle ne se fait pas. Ça soulève quelques questions légitimes non? Rolling Eyes


Oui, je suis à 100% d'accord, et le fait que personne ne semble en tirer une conclusion quelconque m'inquiète un peu.
On s'attendrait par exemple :
- à une communication de Free sur le sujet
- à une saisine de l'ARCEP par des résidents en zone blanche, si vraiment les opérateurs autres que Free ne jouent pas le jeu qu'ils sont tenus de jouer
- à une nouvelle mise au point de l'ARCEP à la lumière du fait que ce qu'elle dit devoir être fait ne se fait pas.
_________________
PC sous Linux.


Dernière édition par incises le Vendredi 17 Février 2012 16:27:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 18:45:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max_B
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2007
Messages : 73
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





incises a écrit:
- à une saisine de l'ARCEP par des résidents en zone blanche, si vraiment les opérateurs autres que Free ne jouent pas le jeu qu'ils sont tenus de jouer.


Oui, en effet. Je n'ai ma SIM que depuis hier, et j'écrivais plus haut que j'envisageais de faire pression via le CG. Mais une saisine de l'ARCEP est peut être opportune. Ne devrions nous pas muter ce topic pour en faire un regroupement pour lui donner du poids? Ou en créer un spécifique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 20:46:01 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Ne devrions nous pas muter ce topic pour en faire un regroupement pour lui donner du poids? Ou en créer un spécifique?


Désolé de le dire comme ça mais vous devriez plutôt vous tourner vers un autre forum.
L'ADUF n'a pas vocation a faire dans l'aide juridique, c'est un forum d'aide technique, et sur ce genre de souci personne ici ne peut rien pour vous.

Freeks semble avoir créé quelques forums pour Free mobile. Je n'y ai rien trouvé (avec une première recherche rapide) sur les zones blanches, mais peut être devriez vous aller voir de plus près, et créer un topic sur ce problème s'il n'est pas traité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 21:32:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max_B
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2007
Messages : 73
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





samibab a écrit:
Désolé de le dire comme ça mais vous devriez plutôt vous tourner vers un autre forum.
L'ADUF n'a pas vocation a faire dans l'aide juridique, c'est un forum d'aide technique, et sur ce genre de souci personne ici ne peut rien pour vous.


Je viens de relire les statuts de l'ADUF et rien ne spécifie une limitation au technique des sujets traités ici.
De toute façon il ne s'agit pas de demander une « aide juridique », mais simplement de regrouper les informations et les personnes directement concernées afin qu'un éventuel recours vers l'ARCEP, qui serait fait sans impliquer l'ADUF, soit plus pertinent.

Edit: La note d'info d'aujourd'hui donne des indices sur le sujet. Ça mérite d'attendre qqn jours.

https://www.aduf.org/archives/pdf/2006.pdf


Dernière édition par Max_B le Vendredi 17 Février 2012 21:39:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 21:39:31 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi je suis pas modérateur, je disais ça comme un conseil, parce que je sais comment ils traitent ce genre de questions.

Dans les statuts il y a quand même:
Citation:
l'association n'est pas une association de défense des utilisateurs et n'a pas pour vocation de traiter, et encore moins de régler, les conflits qui pourraient survenir entre les parties.
et
Citation:
De part la nature non conflictuelle des objectifs de l'association, ces conseils se limiteront à rediriger les utilisateurs vers les services ou personnes concernées


Sujet clos pour ma part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 11:23:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ta réaction est un peu étrange, étant donné que pour ce problème on a critiqué dans les messages précédents les AUTRES opérateurs qui apparemment ne jouent pas le jeu défini par l'ARCEP et non Free lui-même.
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 14:03:16 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le problème n'est pas spécialement une critique envers Free ou un autre. J'ai juste pu constater depuis un an que je fréquente les forum ADUF que ce type de sujet où on commence à parler de saisir un tribunal ou l'ARCEP ... ne fait pas long feu. Et si aucun Corp n'est intervenu c'est soit qu'ils ne peuvent pas grand chose soit que l'info est connue et remontée mais ne peut être traitée pour l'instant.

Max: la NL parle des antennes Free et de l'itinérance en général, mais ne dit absolument rien sur le souci des zones blanches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 19:10:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et pour tout dire, le fait que le sort des zones blanches n'intéresse pas grand monde, je vois ça surtout comme une nouvelle manifestation du fait général que par delà tous les discours sur le maintien de nos campagnes etc. ce qui se passe dans des zones rurales 'éloignées' et peu denses, ça n'intéresse pas grand monde... ah s'il y avait un problème qui affectait l'ensemble du 12ème arrondissement de Paris, alors là... tout le monde se démènerait....
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 19:16:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonnardos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Brinon Sur Beuvron

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour à tous.

Je suis un freenaute depuis le début et même ici dans ma campagne où je ne peux bénéficier des services TV par exemple je suis resté chez Free.

C'est donc tout naturellement que je suis passé chez Freemobile sans hésiter et que j'ai quitté Orange. Résidant en zone blanche je n'avais plus aucune couverture réseau avec Freemobile.

J'ai trouvé la solution, j'ai fait une portabilité et je suis parti chez Virgin, depuis tout est rentré dans l'ordre !

Et pour résumé, Virgin passe super bien en zone blanche et pas Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 17:19:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricetrac
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2005
Messages : 345
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut

Mes parents habitent dans une "zone blanche" couverte par un réseau F-Contact. Ils étaient avant chez Virgin et ça captait à peu prés bien.
Chez Free depuis 1 semaine, ça ne marche quasiment pas : aucun appel possible (ni à la messagerie vocale), et aucun appel de reçu.

A ce que j'ai pu lire ou trouver sur le net, il n'y a apparemment pour l'instant pas beaucoup de "buzz" là dessus, donc j'ai peur qu'il faille revenir chez Virgin (ou autres) pour avoir un téléphone qui marche..Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 18:00:19 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3164 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chodaboy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2010
Messages : 45
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ricetrac a écrit:
Salut

Mes parents habitent dans une "zone blanche" couverte par un réseau F-Contact. Ils étaient avant chez Virgin et ça captait à peu prés bien.
Chez Free depuis 1 semaine, ça ne marche quasiment pas : aucun appel possible (ni à la messagerie vocale), et aucun appel de reçu.

A ce que j'ai pu lire ou trouver sur le net, il n'y a apparemment pour l'instant pas beaucoup de "buzz" là dessus, donc j'ai peur qu'il faille revenir chez Virgin (ou autres) pour avoir un téléphone qui marche..Sad


De là à dire qu'il y a une stratégie de SFR et Bouygues pour retarder le plus possible l'itinérance sur leurs antennes F-contact et faire monter le buzz négatif pour Free... il n'y a qu'un pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 18:10:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien entendu, d'autant que si vous remontez dans ce fil ou vous rendez dans d'autres forums ou sites, vous verrez qu'il existe des déclarations de l'ARCEP indiquant que Free mobile DEVRAIT fonctionner dans les zones blanches F-contact !!
_________________
PC sous Linux.


Dernière édition par incises le Lundi 20 Février 2012 18:11:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 18:20:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricetrac
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2005
Messages : 345
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





incises a écrit:
Bien entendu, d'autant que si vous remontez dans ce fil ou vous rendez dans d'autres forums ou sites, vous verrez qu'il existe des déclarations de l'ARCEP indiquant que Free mobile DEVRAIT fonctionner dans les zones blanches F-contact !!


j'ai trouvé cet article : http://www.freemobileactu.com/.....ar-orange/

Apparemment l'ARCEP confirme que si l'antenne n'est pas gérée par orange, alors le réseau Free mobile ne marchera pas. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com