Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de couverture en zones blanches (reseau F-Contact)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 18:21:43 NRA : COU73 (Saint Bon Courchevel) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4232 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fm06
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 56
Sexe :
Ville : Courchevel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mais il existe aussi des réponses à des internautes (dont moi) dans lesquelles l'Arcep dit l'inverse, à savoir que Free n'a pas accès au réseau F-contact sur les cellules de BoT et SFR...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 18:23:38 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3164 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chodaboy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2010
Messages : 45
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ricetrac a écrit:
incises a écrit:
Bien entendu, d'autant que si vous remontez dans ce fil ou vous rendez dans d'autres forums ou sites, vous verrez qu'il existe des déclarations de l'ARCEP indiquant que Free mobile DEVRAIT fonctionner dans les zones blanches F-contact !!


j'ai trouvé cet article : http://www.freemobileactu.com/.....ar-orange/

Apparemment l'ARCEP confirme que si l'antenne n'est pas gérée par orange, alors le réseau Free mobile ne marchera pas. Confused


Déjà publié un peu plus haut, mais l'ARCEP a donné une autre réponse (voir lien ci dessous pour les deux) qui dit strictement le contraire...

http://www.freemobileactu.com/.....ee-mobile/

Un peu le bordel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 18:29:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricetrac
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2005
Messages : 345
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





chodaboy a écrit:
ricetrac a écrit:
incises a écrit:
Bien entendu, d'autant que si vous remontez dans ce fil ou vous rendez dans d'autres forums ou sites, vous verrez qu'il existe des déclarations de l'ARCEP indiquant que Free mobile DEVRAIT fonctionner dans les zones blanches F-contact !!


j'ai trouvé cet article : http://www.freemobileactu.com/.....ar-orange/

Apparemment l'ARCEP confirme que si l'antenne n'est pas gérée par orange, alors le réseau Free mobile ne marchera pas. Confused


Déjà publié un peu plus haut, mais l'ARCEP a donné une autre réponse (voir lien ci dessous pour les deux) qui dit strictement le contraire...

http://www.freemobileactu.com/.....ee-mobile/

Un peu le bordel...


oui effectivement...mais c'est bien quand c'est le bordel, parce qu'à un moment ça va sortir "au grand jour", et l'histoire devra être clarifiée..Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 19:51:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Autre source ici :
http://freemobileinfo.fr/zones.....f-contact/
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 14:20:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mobility2375
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 16eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ce que je ne comprends pas et ce que j'ai du mal a admettre c'est l'absence de communication officielle de Free sur le sujet.

Il suffit que Free communique officiellement sur le sujet une fois pour toute et chacun de nous pourra ensuite faire ce qui lui semble le plus adapté. Mais pourquoi ce silence stupide ?
_________________
---
Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 15:24:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je sais que nous ne sommes pas ici pour récriminer mais je ne peux qu'abonder dans ton sens, ce problème ainsi que ceux de l'international, qui ne sont pas des questions de confort, mais concernent l'usage basique du téléphone, devraient faire l'objet d'une communication précise et honnête. Autant je comprends que Free ne passe pas son temps en palabres et en 'communications' à la noix autant là le silence dans ces deux domaines me paraît injustifiable.
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 16:19:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un élément d'information vient de surgir, en provenance de SFR :

http://www.freemobileactu.com/.....le+Actu%29
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 16:36:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max_B
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2007
Messages : 73
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





incises a écrit:
Un élément d'information vient de surgir, en provenance de SFR :
http://www.freemobileactu.com/.....le+Actu%29

Certes, et ça confirme ce qui a été dit ici et ailleurs, nous aurons la couverture avec la 3G au fil de 2012 et sous réserve de délais et retards. La vrai question est de savoir si, oui ou non, l'accord d'itinérance 2G avec Orange inclut les zones blanches sous contrôle SFR/Bouygues, Free étant un MVNO client d'Orange dans ce cas. Il est clair que ces derniers renâclent, car pour eux les usagers Freemobile sont une perte sèche, alors qu'Orange récupère un revenu via cet itinérance. Pour les autres MVNO, ils s'équilibrent plus, chacun ayant les siens.

Je ne serais pas étonné qu'Orange ait vendu l'itinérance comme complète sans informer les deux autres. La question est maintenant de savoir si c'est Free qui sait très bien qu'il n'a pas payé pour ces ZB, ou bien si c'est Orange qui est bien content de son coup en mettant dos à dos tous ses concurrents, les forçant à se battre sur ce dossier. dans ce dernier cas, les deux autres ne lâcheront que par la contrainte d'une action en justice gagnante, de Free ou des usagers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 21:16:44 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
audric31
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 54
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour.
Visite a ma famille dans une contrée verte du Tarn, j 'étais avisé du risque d' absence d 'itinérance sur leur émetteur qui est un 20888 BT.
Même prévenu ça fait drôle de plus avoir de réseau, réorganisation familiale, alarme etc .. nécessaire, une certaine inquiétude un retour 5 ans en arrière.
Donc vu que rien n'est précisé lors de l'abonnement moi je dis : ca marche pas, panne tout simplement, je lis les CGV, je paye si ca me va.
Attendre et voir, patience esprit Free quoi !!! Shocked je garde confiance sur la résolution.
Faut faire le max de buzz.
@+ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 21:32:30 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
un retour 5 ans en arrière.


C'est un peu exagéré ces histoires de retour en arrière. L'accord zones blanches a été fait pour les zones où il n'y avait vraiment aucun opérateur mais il y a encore des communes qui étaient déjà desservies par un opérateur et du coup les autres ne s'en occupent pas.
J'ai un exemple concret, à mon boulot actuellement mon portable SFR affiche désespérément "urgence". Celui Orange de ma moitié fonctionne nickel.
Bref il n'y a pas que Free qui soit concerné par des soucis de couverture en zone rurale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 22:08:48 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
audric31
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 54
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





[quote="samibab"]
Citation:
C'est un peu exagéré ces histoires de retour en arrière.

Ok le pylône a 3 ans max Rolling Eyes et c'est genial pour la population du coin.
Donc ne plus avoir de réseau ça choque, faut juste le prendre en compte et le savoir. Ca me paraitrait honnête de la part de Freemobile de communiquer sur le sujet des zones blanches emetteurs BT et SFR .
Pour ma part je m'adapte et sais être patient.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 10:47:33 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je en voulais pas focaliser sur le 5 ans ou trois ans...
Ce que je voulais rappeler c'est qu'il existe encore des zones (et sans doute pas si rares que ça) qui ne sont pas correctement desservies par les trois opérateurs historiques. Le programme zone blanche était raisonné avec des limites communales et si dans un bourg ça marchait rien n'a été fait, même si parfois le bourg en question ne représente pas 10% de la population de la commune (l'habitat dispersé comme on dit en géographie).
Par ailleurs dès lors qu'Orange desservait historiquement la commune je crois bien qu'elle n'était pas concernée du tout et un abonné SFR reste injoignable.

Donc désolé mais je ne considère pas comme un retour en arrière de se soucier de la qualité d'un réseau avant de souscrire à un opérateur mobile.

Maintenant ça ne retire rien à l'intérêt qu'aurait Free à communiquer clairement là dessus. Sur ce point je partage tout à fait votre avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 13:13:32 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2010
Messages : 199
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un abonné Free Mobile ayant posé la question à SFR qui gère son antenne mutualisée, la réponse est que Free n'ayant pas signé l'accord de juillet 2003 (ce qui ne me surprend pas, Free Mobile était encore loin à l'époque. Argument imparable de SFR donc) pour la 2G ne peut pas en bénéficier, mais que, signataire de l'accord 3G, il en bénéficiera au fur et à mesure de la couverture de ces zones blanches en 3g (si j'ai bien compris).
Source : http://www.generation-nt.com/f.....49611.html
Donc, si personne n'intervient dans ce dossier, ça n'est pas près d'évoluer ...

M. Free, serait-il possible d'avoir une communication officielle à ce sujet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 13:35:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Souvenons-nous aussi des réponses de l'ARCEP :
http://www.freemobileactu.com/.....ee-mobile/
qui ferait bien de clarifier les choses.
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2012 22:28:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chantdupossible
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : St Cere

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Serait-il possible de mettre ce sujet en post-its ? parce qu'à ma connaissance, Free n'a toujours pas donné de réponse officielle, l'Arcep dit un coup oui un coup non, et la concurrence (SFR) dit pas d'itinérance en 2g, mais possibilité d'itinérance 3g dans le futur...

Parce qu' au fur et a mesure que les problèmes de Free s'empilent, le sujet se perd dans le forum. Hors mettre un peu de lumière sur ce sujet ne me parait pas du luxe pour informer un minimum les gens intéressés par l'offre de Free qui se documente un peu avant (un peu pas comme moi^^).

J'attends toujours une réponse officielle de Free, bien que je ne sois plus client de Free mobile, je suis passé chez Prixtel et son forfait modulo qui fonctionne parfaitement chez moi, bien que le suivi conso soit assez sommaire (quand j'ai quitté Free le suivi conso n’était pas fabuleux non plus !).

Y a t-il encore des clients Free mobile qui attendent des infos de Free avant de migrer vers la concurrence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com