Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème d'envoi MMS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012 10:26:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsseco
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2004
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Je ne suis pas un grand "envoyeur" de MMS, mais de temps à autre cette fonction est utile.
Voilà que ce lundi 16/07, j'ai tenté d'en envoyer un... sans succès.
Le dernier envoyé avec succès datait du 15/06.

Bref, je fais des tests d'envoi à divers numéro, la fonction accusé me dit : Non remis
J'ai passé un coup de fil à l'assistance, elle vérifie avec moi la configuration des APN : OK
Elle me dit qu'elle voit mes MMS partir (mes divers tests du jour remontaient à 21 MMS à deux numéros qui sont les miens et ma compagne. Sauf qu'ils sont bien envoyés mais ne sont jamais remis.
La hotline me dit de patienter quelques jours, elle fait remonter le problème au service technique.

Je teste quelques envois par jour, je reconfigure les APN, les supprime, fais de multiples redémarrages même avec retrait de batterie, passe par l'adresse IP de la passerelle mms de Free (212.27.40.225) en lieu et place de l'adresse DNS (mms.Free.fr), essaie même le passage par proxy (212.27.40.225:9201) rien y fait. Selon le cas, j'ai soit "non remis" soit "En attente d'envoi"
Je cherche ce que j'ai pu modifier entre la date de fonctionnement et aujourd'hui, je supprime des applis sur mon tél : rien.
Je teste donc ma sim dans un ancien téléphone (non android), configure les Apn (beaucoup plus dur à configurer sur les anciens modèles !) : et miracle ca fonctionne.
Donc pour moi ce n'est pas un problème de chez Free, ni de ma sim, mais bel et bien de mon téléphone.

Par contre, je sèche sur les paramètres qui ont pu être modifiés entre les deux dates.

Pour info : Sony Ericsson - Arc S, sous Android 4 (téléphone rooté avec Rom Arconium S) ; cette même Rom (ou config était déjà en place le 15/06 et fonctionnait donc !)

Par contre, un ami sous Android 4 (Samsung Galaxy S2) et chez Free aussi, semble rencontrer le même problème.
Peut-être faut-il chercher du côté Android 4 ?

Bref, si vous avez des idées...
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012 10:40:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Plusieurs forum traite d'android, il faudrait peut-être regarder par là.

En attendant :

http://www.sosandroid.fr/forum.....c2107.html

J'avais oublié... Gogole, il cherche et il trouve
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012 11:06:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsseco
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2004
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





gpmac a écrit:
Plusieurs forum traite d'android, il faudrait peut-être regarder par là.

En attendant :

http://www.sosandroid.fr/forum.....c2107.html

J'avais oublié... Gogole, il cherche et il trouve


Merci pour la réponse.
J'avais également soumis mon problème sur un des forums Android.
J'ai testé la solution évoquée dans le lien : négatif pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012 11:09:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ne pas s'arrêter à une solution...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com