Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage de IP/ADSL en Freebox Only
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 09:31:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis en IP/ADSL depuis ... 2004 (!) donc ça fait un bon de temps que je peux passer en only sans frais (sauf RAZ de l'ancienneté).
Concrètement si je demande un passage en only (RAZ de l'ancienneté) et juste après un passage à la V5, je ne vais pas payer 90€ pour la V5 ? Merci de la réponse Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 09:35:09 NRA : LEC80 (Le Crotoy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1620 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free80
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2010
Messages : 149
Sexe :
Ville : FRAMICOURT

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





bonjour, non la migration de la V4 vers la V5 est gratuite voir le message de Julien.

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 10:53:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voir ce sujet:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=249455
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 14:00:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OK merci.
Ça me semble bizarre tout de même ... il faudrait mettre cette info en post-it je trouve.
Et si on demande à passer de IP/ADSL à Only ... et qu'on attend 3 mois pour demander la V5, cela reste toujours gratuit ? Il faudra clarifier le truc Wink

Jean Louis > Le cas présenté est différent ; la personne demande un passage en Max2. Moi, ma ligne n'est pas compatible, je veux demander à passer en Only ; puis éventuellement en V5 dans la foulée si et seulement si c'est gratuit.


Dernière édition par chriscombs le Dimanche 12 Février 2012 14:03:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 20:44:54 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Ça me semble bizarre tout de même ... il faudrait mettre cette info en post-it je trouve.
Et si on demande à passer de IP/ADSL à Only ... et qu'on attend 3 mois pour demander la V5, cela reste toujours gratuit ? Il faudra clarifier le truc


Rien de bizarre. C'est ce qui se passait déjà pour les dégroupés depuis quelques temps, c'est maintenant au tour des ND.
Ce qui me semble clair c'est que Free veut se débarrasser des V4. Deux versions de box c'est bien suffisant à gérer pour eux.

Le passage en V5 est donc bien gratuit quelle que soit l'ancienneté, donc il faut que tu passes en Only avant, et ensuite tu pourras demander la V5. Ne surtout pas faire l'inverse car le passage en V5 remet quand même l'ancienneté à zéro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 07:03:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Edit : Samibab > Le passage en Only remet aussi l'ancienneté à zéro (à priori), contrairement au passage en Max (Max2 = remise à zéro aussi). D'où ma crainte.

Merci Samibab, je vais donc demander à passer en only dans un premier temps.
Pour ma part je suis bloqué en 2048/128, à quand un passage en 2048/256 comme tous les autres FAI (car la visio ou l'upload avec 128K c'est la galère, tous les autres FAI proposent 256K, c'est le minimum syndical je trouve)... Dans l'offre de collecte Orange, cela coute la même chose de câbler en 128K ou 256K... Crying or Very sad


Dernière édition par chriscombs le Mardi 14 Février 2012 07:06:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 13:58:03 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Le passage en Only remet aussi l'ancienneté à zéro (à priori), contrairement au passage en Max (Max2 = remise à zéro aussi). D'où ma crainte.


Oui mais le coût de la V5 n'est pas lié à l'ancienneté, c'est gratuit dans tous les cas. C'est bien pour ça qu'il faut le faire en deuxième.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 16:54:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 289
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OK merci, j'ai donc demandé le passage en Only... Et un abo à 2€ chez Free Mobile pour remplacer la ligne analogique qui ne servait quasiment plus jamais. Je crois que les abos Free Mobile sont un bon moyen de se passer de ligne analogique... On la gardait en cas de pépin ou de coupure de courant... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com