Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migrer vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 17:19:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YsE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Penmarch

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bonjour,

Lorsque je tente de migrer vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit) via l'interface de gestion il m'est indiqué "Vous avez déjà fait la demande de passage en offre Freebox Only Débit Maximum.".
J'imagine que cela vient du fait que j'avais déjà fait cette manipulation (il y quelques mois...voire années) et que j'étais revenu en arrière, toujours via l'interface de gestion, du fait de perte de synchro régulière de ma ligne ADSL.

Avez vous la possibilité de me faire évoluer vers le débit maximum ?

Par avance merci.

Les caractéristiques de ma ligne :

Ligne téléphonique : [cf. mon profil]
Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits
NRA : [cf. mon profil]
Longueur : 2890 mètres
Affaiblissement : 42 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 17:28:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





YsE a écrit:
Bonjour,

Lorsque je tente de migrer vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit) via l'interface de gestion il m'est indiqué "Vous avez déjà fait la demande de passage en offre Freebox Only Débit Maximum.".
J'imagine que cela vient du fait que j'avais déjà fait cette manipulation (il y quelques mois...voire années) et que j'étais revenu en arrière, toujours via l'interface de gestion, du fait de perte de synchro régulière de ma ligne ADSL.

Avez vous la possibilité de me faire évoluer vers le débit maximum ?

Par avance merci.

Les caractéristiques de ma ligne :

Ligne téléphonique : [cf. mon profil]
Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits
NRA : [cf. mon profil]
Longueur : 2890 mètres
Affaiblissement : 42 dB


Bonjour,

Cela doit être faisable, mais le risque que le problème de pertes de synchronisation se représente est à prendre en considération.

Aucune modification n'a été apportée sur votre ligne depuis, donc il ne faudrait pas négliger ce point.

Cordialement,
--
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 17:43:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YsE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Penmarch

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Julien a écrit:

Bonjour,

Cela doit être faisable, mais le risque que le problème de pertes de synchronisation se représente est à prendre en considération.

Aucune modification n'a été apportée sur votre ligne depuis, donc il ne faudrait pas négliger ce point.

Cordialement,
--
Julien


Merci pour la réponse.
Je souhaiterais tout de même tenter...puisque le débit est vraiment faible actuellement Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 17:46:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





YsE a écrit:
Julien a écrit:

Bonjour,

Cela doit être faisable, mais le risque que le problème de pertes de synchronisation se représente est à prendre en considération.

Aucune modification n'a été apportée sur votre ligne depuis, donc il ne faudrait pas négliger ce point.

Cordialement,
--
Julien


Merci pour la réponse.
Je souhaiterais tout de même tenter...puisque le débit est vraiment faible actuellement Embarassé


Bonjour,

Le problème c'est que vous avez un taux d'affaiblissement de 42db.

Personnellement, je vous conseillerais de rester dans l'état. A l'heure actuelle, en faisant un test de débit, atteignez vous déjà le débit associé à l'offre 2048 ?

Cordialement,
--
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 17:49:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YsE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Penmarch

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Julien a écrit:

Bonjour,

Le problème c'est que vous avez un taux d'affaiblissement de 42db.

Personnellement, je vous conseillerais de rester dans l'état. A l'heure actuelle, en faisant un test de débit, atteignez vous déjà le débit associé à l'offre 2048 ?

Cordialement,
--
Julien


Bon...je vais suivre vos conseils...et attendre un éventuel dégroupage de mon NRA... Question
Vous pouvez fermer le sujet. Merci pour vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 19:25:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si tu utilises une v4, peut tu nous donner l'atténuation réelle mesurée par la Freebox ?
télécommande pointée vers la box, appuis successifs sur fleche droite, les infos vont défiler à la place de l'heure
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 13:54:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YsE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Penmarch

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





jean-louis a écrit:
Si tu utilises une v4, peut tu nous donner l'atténuation réelle mesurée par la Freebox ?
télécommande pointée vers la box, appuis successifs sur fleche droite, les infos vont défiler à la place de l'heure


Je dispose d'une v3 Confused

Sur DegroupTest je constate qu'Orange semble désormais fournir de bon débits chez moi, je pense que la seule solution à ce jour serai que je migre vers Orange :
Longueur de ligne : 2890 mètres :
4/10 sur 2490 mètres
5/10 sur 400 mètres
Affaiblissement théorique : 42.31 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4154 kbps (519 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5768 kbps (721 ko/s)

Je suppose que si je souhaitais avoir de tels débits (théoriques) avec Free il faudrait que j'attende un éventuel dégroupage Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 14:50:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





YsE a écrit:
Je dispose d'une v3


Tu es sur ? Shocked il me semble qu'il n'y en a plus en circulation. Mets l'adresse mac dans ton profil.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 16:58:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xstorias
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 7293
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est une V4
_________________
- Je ne traite pas les messages privés non sollicités
- Merci de ne pas me demander des délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 17:50:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci xtorias, c'est bien ce qui me semblait Wink
donc je réitere ma demande:

jean-louis a écrit:
Si tu utilises une v4, peut tu nous donner l'atténuation réelle mesurée par la Freebox ?
télécommande pointée vers la box, appuis successifs sur fleche droite, les infos vont défiler à la place de l'heure
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com