Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chenillard lent depuis 23/01
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 17:43:24 NRA : TGL22 (Tregastel) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3160 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto22730
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : tregastel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ca fait depuis le 23/01 que je ne peux pas profiter de mon accès internet (ni de ma ligne de téléphone).
La Freebox est sur chenillard lent depuis ce moment là.
historiquement :
Le 22/01 j'ai aperçu des techniciens france télécom sur les poteaux avoisinants. Le 22/01 le net à coupé. Je me suis dit qu'il faisait des modifications sur la ligne, donc j'ai patienté.
Le 23/01 : les techniciens ne sont pas revenu et ma Freebox ne se connecte plus sur le réseau (chenillard lent). Là je me dit qu'ils ont dû foiré quelques choses.
J'appelle le SAV de Free qui me dise qu'effectivement il y a un problème sur la ligne. Ils prennent RDV avec un technicien france télécom pour vérifier.
Quelques jours plus tard, je reçoit un appel du technicien france télécom pour me dire qu'il ne trouvait pas de problème sur ma ligne, qu'il a vérifier tout jusqu'à l'entrée de mon terrain, et que tout est ok. Il me dit que le problème doit venir de chez moi. N'étant pas chez moi ce jour là, impossible de le laisser entrer. [impossible de prendre rendez vous avec lui d'ailleurs à ce moment là]
Le soir, je rentre chez moi, et là je vois que ma Freebox a réussi à se connecter. Ma ligne est pleinement fonctionnelle. cool.
[Des mauvaises langues diront que le technicien a bien repéré un problème dehors, la corrigé, et est parti en disant que le problème venait de chez moi Smile ]

Deux jours plus tard, boom, le retour du chenillard lent.
Je rappelle Free ce week end en leur expliquant le problème. Ils me disent qu'ils vont prendre RDV avec un technicien FT. Je leur donne mes dispo. 1heure plus tard un gars de chez Free me rappelle pour me dire qu'ils ne peuvent pas de prendre de rendez vous avec moi, car mes dispo ne correspondent pas aux horaires de FT. Du coup, je leur dit de prendre quand ils veulent, que je poserais une journée de congé au boulot pour attendre le technicien.
Depuis pas de nouvelle.

J'ai essayé de relancé le SAV de Free à l'instant, mais personnes n'est capables de me dire quand un technicien peut venir.

J'ai pas mal de contraintes et de taff à faire le soir chez moi, ça commence à devenir plus que bloquant comme problème.
Qu'est ce que je peux faire pour faire avancer le problème ? J'aimerai quand même éviter d'aller chez SFR pour prendre un nouvelle abonnement...

Je suis en zone non dégroupé [mais à priori en cours de dégroupage depuis fin janvier], et en Freebox v4 et Free only.
Je précise que j'ai bien évidement rien changer chez moi, qu'il n'y a pas eu de coupure de courant, pas de surtension. J'ai testé en changeant de place à la Freebox, changeant de prise téléphonique, avec ou sans filtre, mais je reste toujours sur chenillard lent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 19:16:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Nous prenons contact avec l'opérateur historique pour votre dysfonctionnement.

Vous serez recontacté par nos services dès que nous aurons leur retour.

Cordialement,
--
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 11:35:04 NRA : TGL22 (Tregastel) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3160 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto22730
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : tregastel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci de votre réponse.
C'est normal d'attendre presque une semaine pour prendre un RDV ? C'est quoi les délais habituellement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 11:38:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





toto22730 a écrit:
Bonjour,

Merci de votre réponse.
C'est normal d'attendre presque une semaine pour prendre un RDV ? C'est quoi les délais habituellement ?


Bonjour,

Navré mais je n'ai pas de précisions complémentaires à vous fournir à l'heure actuelle.

Il faut patienter.

Cordialement,
--
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 10:35:58 NRA : TGL22 (Tregastel) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3160 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto22730
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : tregastel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon les techniciens de France Télécom (Orange maintenant) sont venu ce matin.
Ils ont bien constaté qu'a l'entré de chez moi je n'avais presque rien en débit et pas mal de parasites.
Du coup ils sont retourné voir à l’extérieur de chez moi, en bas du poteau télécom (celui sur lequel ils avaient fait une intervention le 23/01, jour à partir duquel je n'avais plus le net).
Au bout de 10min, ils sont revenu en me disant qu'un fil était à moitié débranché / dénudé et que ça devait venir d'un rongueur.... Shocked
J'ai rebranché la Freebox, et hop, elle a choppé le signal et l'heure s'est affichée.

Bref, le problème est à priori résolu, et content que ça vienne pas de la box Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com