|
Posté le: Vendredi 10 Février 2012 20:04:15
NRA : DES67
(Mundolsheim) V2
Ligne : 1815 m (27 dB)
| |
|
|
cle2treize (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2007 Messages : 44
Sexe :
Ville : Mundolsheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai ma carte SIM avec un courrier m'indiquant de l'activer dans l'espace abonné.
Ce que je viens de faire.
Je l'ai ensuite insérée dans mon téléphone et tapé correctement le code PIN. Le téléphone me dit : "Carte incorrecte". Il fonctionne parfaitement avec la carte de mon opérateur actuel (Virgin).
Est-ce que la carte est incompatible avec mon téléphone (Samsung C260) ?
Est-ce qu'il faut attendre que la portabilité soit faite ?
Est-ce qu'il faut attendre la fin de l'étape 3 dans l'Espace abonné ?
Merci d'avance. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Février 2012 21:35:57
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
| |
|
|
samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Très probablement un téléphone non désimlocké. A voir avec l'ancien opérateur.
Pour test: mettre une carte SIM fonctionnelle d'un autre réseau, donc ni Virgin, ni l'opérateur du réseau support (je sais plus lequel c'est pour Virgin). Si tu as le même message c'est bien ça. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Février 2012 13:43:46
NRA : DES67
(Mundolsheim) V2
Ligne : 1815 m (27 dB)
| |
|
|
cle2treize (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2007 Messages : 44
Sexe :
Ville : Mundolsheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
samibab a écrit: | Très probablement un téléphone non désimlocké. A voir avec l'ancien opérateur.
Pour test: mettre une carte SIM fonctionnelle d'un autre réseau, donc ni Virgin, ni l'opérateur du réseau support (je sais plus lequel c'est pour Virgin). Si tu as le même message c'est bien ça. |
Bonjour,
Le réseau support de Virgin, c'est Orange.
Merci pour les infos, mais je ne crois pas.
Le téléphone a été débloqué il y a 3 ans, juste avant que je l'aie (auparavant il était chez Orange). Je ne l'ai pas acheté à Virgin, mais récupéré auprès d'un membre de ma famille. Depuis il n'y a eu que ma carte SIM Virgin, c'est un abonnement sans engagement, sans achat de téléphone auprès de Virgin, et c'est moi qui ai mis la carte. Je viens de relire le contrat, il n'est nulle part question de simlockage.
On n'est jamais à l'abri d'un opérateur peu scrupuleux qui pratique ce genre de choses à l'insu de ces clients. Je testerai demain avec une autre SIM. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Février 2012 10:10:11
NRA : DES67
(Mundolsheim) V2
Ligne : 1815 m (27 dB)
| |
|
|
cle2treize (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2007 Messages : 44
Sexe :
Ville : Mundolsheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
D'abord : ça y est la portabilité a été effectuée
Résultat des tests avec des cartes actives :
- SFR : carte incorrecte
- Orange : tout fonctionne
Le service client Virgin ne peut pas le débloquer, au motif que le téléphone a été vendu par Orange. C'est donc au service client d'Orange de le faire.
Effectivement le téléphone faisait initialement partie d'un pack.
Donc il va falloir aller voir Orange, pour passer de chez Virgin à Free, avec un téléphone acheté par mon beau-père qui entre-temps est décédé. Je n'ai évidemment pas la facture. Ca promet d'être simple...
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Février 2012 20:40:03
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
| |
|
|
samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je m'en doutais.
Et bon courage. A part des sites officieux, voire payant, je pense que tu auras du mal, vu que tu n'es pas le propriétaire officiel de ce téléphone. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Février 2012 23:05:21
NRA : DES67
(Mundolsheim) V2
Ligne : 1815 m (27 dB)
| |
|
|
cle2treize (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2007 Messages : 44
Sexe :
Ville : Mundolsheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Merci Samibab
Fin de l'histoire :
Le 3970 d'Orange m'a finalement dépanné. Il fallait juste connaître le nom du proprio et le n° de téléphone de l'époque (2007). Vive les carnets d'adresses pas à jour !
@+ |
|
|
|
|
|
|