Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Forfait 2€ et Data internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 18:27:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
THX666
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2012
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

* J'ai abonné un membre de ma famille (ma mOman Surprised ) à l'offre 2€ et lui ai offert un smartphone. Conforment à la brochure tarifaire et aux CGA il devait y avoir une option data/MMS définie comme:

Data Internet et MMS -> 1,99€ pour un crédit de 20Mo valable 1 mois. Au-delà du
crédit de 20 Mo : 0,06€/Mo

C'était parfaitement adapté a son usage (environ 100Mo par mois)

Or après un mois cette option n'est toujours pas disponible. Et ce sans que Free ne communique dessus.... Un silence assourdissant!

Donc la première question est "Que ce passe t-il? Qd pourrons-nous souscrire à cette option?" car en l'état c'est ni plus ni moins que de la publicité mensongère.

Bon ça c'est une chose et en réalité ça ne me chagrine pas tant que ça (elle peut attendre qu'elle soit activée). Ce qui ma chagrine c'est le point qui suit.

* Lorsqu'on émet un MMS on est facturé en hors forfait 1.99€ (pour un volume ouvert de data qu'on suppose de 20mo).
-> Ce hors forfait ne permet que l'usage des MMS et pas d'internet (vérifié chez tous les abonnées a l'offre deux euros)
-> Il s'agit donc d'une facturation abusive. A aucun moment il est prévu dans la brochure tarifaire une option data (MMS seulement) à 1.99€.

Je ne suis pas personnellement concerné par ce second cas (ayant bloqué les APN du mobile en attendant l'option dans l'interface de gestion). Mais je voudrais avoir des précisions:

- Pourquoi cette option data n'est pas présente dans l'interface de gestion?
- Quand sera-t-elle dsipo?
- Que compte faire Free pour cette facturation abusive?

Pour le reste ça fonctionne pas mal mais autant vous dire que ce manque de communication et cet amateurisme à clairement refroidi mes ardeurs quant à passer mon propre abonnement chez Free mobile (je suis moi même abonné chez Free adsl pourtant)


Cordialement,


Dernière édition par THX666 le Lundi 13 Février 2012 18:27:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 06:41:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Plusieurs topics fermés. ==>Dans plusieurs semaines/mois, l'option sera disponible
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com